Hellooo

@flyingspirit05 -> Dans notre cas il est clair que nous n’aurions pas pu sortir. En même temps il y a aussi des cas ou avoir un parachute individuel ca à des avantages…lorsqu’il y a le feux à bord par exemple. Dans tous les cas le parachute sauve peu de de vies. D’ailleurs je n’en ai pas dans mon Jodel actuel 1. parce que je préférai investir dans un bon moteur que dans un parachute 2. parce que sur un Jodel c’est presqu’impossible d’en installer un si ca n’a pas été prévu à la construction. Du coup je songe à l’achat d’un parachute individuel…J’ai un copain pilote qui en met un systématiquement en nav et je trouve ca quand même pas mal…
héhé…ben oui avec plaisir pour aller voler du coté de guillestre…justement je me demandais si les déco du coté de Vars se faisaient ? Au col il y a plein de pentes herbeuses qui donnent envie…

@dawa grup -> Heu…il doit me manquer quelques codes pour bien comprendre. Mon instructeur de paramoteur me disait que les alpes du sud c’était souvent des conditions baston pour le parapente…L’Ubaye en particulier ? J’ai fait plusieurs vols au col de Larche et juste sous et au dessus de la maison de mes parents à St Ours si certains connaissent…Une fois je me suis fait un peu surprendre par le venturi du bas de la vallée qui est assez encaissée au niveau de Meyronnes. En vent arrière les cailloux défilaient très très vite sous les pieds…
Sinon je vole toujours dans des conditions cool donc en été toujours tot le matin.

@mike57 -> c’est surtout une question de temps en fait mais oui ca me plairait je pense le delta…sauf qu’il n y a plus beaucoup d’écoles qui propose des stages…

Merci encore pour l’accueil :ppte:

Un jodel c’est sympa. Un habitant du village de ma grand mere a fait son aerodrome sur la colline en haut de chez lui. Je vais faire de temps en temps un tour en avion avec lui. Il a monte un gros moteur dessus, c’est sympa pour s’amuser …

oui au col de vars tu a un endroit au top au dessus de Vars saint marie ! sinon tu as les Maniens vers Jausier.

tient moi au courant quand tu vas voler dans l ubaye, jai pleins de potes la bas, tu les as surement eu comme moniteur (Julien, Nelson, Sam, James)

jai des amis qui ont des parachutes de base jump quand ils volent en ULM :wink:

@flyingspirit05 -> Oui je connais Julien et Sam en mode moniteur et Nelson en électron libre. Je vais surement passer quelques week end à partir de juillet et au moins une semaine, voir deux en aout dans l’Ubaye.
Pour Sainte Marie et Jausiers (ce sont les Magnans non ?) si tu veux bien me montrer ou se trouve les décos j’irais bien y faire un petit tour :ppte:
Ces sont des sites de ploufs faciles ?

@Akira -> Il y a des chances que je m’installe entre Lyon et Grenoble à moyen terme. Si c’est le cas je rêve de trouver un terrain attenant pour y faire une piste privée… Le Jodel D19 est vraiment une réussite en terme de rapport prix/performances. Le mien date de 1986 et je m’en sers assez souvent pour de longs trajets…Je suis déjà aller à Barcelonnette et à Lille avec en partant de Montaigu en Vendée, ca fait déjà un peu de distance. Cet été je voulais aller en Sardaigne en descendant par l’Italie mais je vais surement devoir reporter ca à l’année prochaine. Je connais un type qui a décidé de faire Paris - Melbourne en D19 pour la fin de l’année… Bon je pense qu’il a une chance sur deux d’y rester, mais l’idée est belle.

Le mien, posé à l’aérodrome d’Egletons sur le trajet Montaigu - Barcelonnette:

http://lh5.ggpht.com/_AIU8r9_xPtU/S2X27VhKbzI/AAAAAAAAEZA/G66KjvY05sU/s800/DSCF3304.JPG

http://lh5.ggpht.com/_AIU8r9_xPtU/S2X3Jk4hzZI/AAAAAAAAEZE/j15lrNypnVU/s800/DSCF3306.JPG

:coucou:

t’inkiet, ça n’a rien à voir avec le vol !
c’est juste que quand tu écoute certains enracinés du 05, si tu es du champsaur, c’est comme l’a dit Clément (et encore…il est resté soft :mrgreen: ). si tu es de l’Ubaye, c’est un peu pareil.
mais à en écouter trop, tu te rend vite compte que les gars du village d’à coté (qui est à 5 kms) sont déjà des ovnis d’un autre monde, c’est tout juste si on arrive à les comprendre, ils doivent pas parler le même langage…
enfin, le truc chauvin poussé à l’extreme koâaa !! rien de bien sérieux !! :wink:

Oui tu as raison c’est les magnans comme le dis Dawa la vallée a coté de chez moi c’est des étrangers ROTFL enfin je suis sauvé étant pas haut alpins de souche !

Les Magnans c’est un site orienté en pleins dans la brise du coup tu y vas le soir pour faire du super soaring dans le vent qui baisse puis apres tu te laisse poser vers Jausiers. :pouce:

Tiens! un voisin de montaigu!!! :coucou:

Bienvenue sur le LCDV!
Tes récits sont vraiment sympa à lire : continues comme ça :wink:

A+ et bons vols
Fredy

ah ben tiens…il me semble bien reconnaitre ce casque…
Ca va bien ?

[quote]J’ai donc 32 ans
[/quote]
Toutes mes condoléances… mais bienvenue quand même !!