Hi hi!!! vous savez quoi?!vous savez quoi?! [1 oct à Allevard]

Ouaif, ça donne pas envie ton histoire :frowning: Faut vite que tu retrouves confiance, histoire de :ppte: !

Et karma+ pour la motiv et le vol quand même :wink:

Les plans Q c’est bien mais pas pour se poser…non non ça c’est mal, très mal…'fin moi je débutes alors je ne vais pas faire le mariole mais pour moi c’est quand même tabou. Bon vaut mieux ça que de se faire mal.
Vu la teneur de certains de tes précédents message karma+ pour t’être prise en main.
Et bon :vol: pour demain

:bravo:

Yop yop !
:bravo:

Bon j’suis pas moniteur donc ça vaut ce que ça vaut… C’est à dire peut-être pas grand chose surtout que j’étais pas là et j’ai rien vu mais :

Si t’as raclé les fesses à la cassure du déco sud, c’est p’t’être que t’étais déjà plus trop en position debout, penché en avant, chargé la ventrale… La cassure est en bout de pente douce, donc pour un déco sans vent, générallement, on a pas encore décollé à la cassure. Avec du vent et de l’énergie, il est possible de décoller avant la cassure mais générallement c’est plus une ressource de l’énergie (hum… J’me comprends, vous aussi ?) et donc tu risques fort de retoucher le sol avant la cassure et dans ce cas, bien resté pencher en avant pour ne pas basculer ‘automatiquement’ dans la sellette.
Bon c’était p’t’être ça non plus mais en tout cas ce conseil est bon quand même je pense…

C’est clair que je vois très souvent cette erreur chez les débutants !! Pas plus tard que mes derniers vols (enfin vol… hum… waggas plutôt), j’étais en compagnie d’une école. Et les celà faisait partie des 2 erreurs les plus fréquentes. Lorsque l’élève devait posé et que le moniteur disait de freiner à fond, les mains descendaient rarement en-dessous du bassin. Alors qu’en fait, lorsqu’on pose, il faut mettre les mains sous les fesses (j’entends bien au dernier moment hein ! C’est à dire l’arrondi). La deuxième erreur étant au décollage. Le moniteur criait ‘court, court, court, allez court encore’ et l’élève ne décollait pas et semblait avoir du mal à courir. Et pour cause, c’était une course bien debout, limite en arrière. Dans ce cas là, on est juste à peine pris en charge par l’aile qui nous empêche de courir correctement. La bonne position est penché en avant, le torse ou le ventre appuyant sur la ventrale.
Le pire c’est que ces 2 erreurs ne sont souvent pas expliquées à l’élève. Parfois ça me démngeait d’en toucher un mot… Mais bon, n’étant pas du tout pro, et ayant appris à me la fermer de temps en temps, j’ai continué mes waggas.

C’est bien là l’essentielle ! Cool et donne envie de recommencer !
C’est bien que tu reprennes confiance et que, comme tu l’indiques, tu as compris des choses. Je suis content pour toi que ça se passe bien et te souhaite de nombreux beaux vols avec tes 2 chevilles !

oui c’est un bon conseil :pouce: et j’irai même jusqu’a dire sans être moniteur non plus, que si rester debout tout au long du déco (ventral chargée) est important, ne pas s’assoire direct en sortie de déco l’est aussi. (bien souvent des rouleaux peuvent se former en sortie de déco suivant le relief du terrain et la ventrale qui est encore chargée en sortie de déco peut être une parade à un moment de solitude extrem :wink: )

L’important c’est de toujours garder son cap c’est à dire y penser avant de partir en étudiant l’aérologie et la particularité du site : obstacle etc…), le faire en courant (en corrigeant si necessaire) et le maintenir une fois les pieds en l’air

j’ai encore les oreilles qui sifflent de la brassée que je me suis pris à l’école :mdr:

P.S : j’ai pas voulu agresser avec les caractères gras et italiques c’est plus visuel simplement :wink:

:coucou: les gens et :bisous: speedy

piske chacun y va de son petit commentaire … voici le mien

à défaut d’avoir confiance en toi, un jour il faudra quand même que tu fasse confiance dans les mono que tu as (bien) choisi …
la prochaine fois je te mets une volée de :tomate: si tu ne suis pas les “”“conseils”"" de thomas :wink:
je ne ferais pas de commentaires sur les commentaires … j’espère tu as demandé un bon débriefing à thomas :!:

j’en ferai un moi de commentaire sur la réponse de piwi : je suis pas d’accord avec toi (mais :trinq: quand même)

si elle le sent mieux en dos voile alors feu :speedy: (si elle estime avoir le choix)

Sauf que le face-voile t’apprend à avoir confiance !!!

Et puis je suis convaincu qu’il existe des gens qui se trouvent toutes les excuses possibles et imaginables pour ne pas voler, ou pour retarder leur vol !

IL faut rentrer dedans, c’est tout. Quand tu décolles, tu vas tout déchirer. Tout le monde se pousse !!!

Sinon, c’est : j’irais bien, mais j’attend une bouffe … ah, la bouffe est là, mais y’a une aile qui me gène … non, vas-y d’abord, je suis pas pressé, moi … oh, tiens, y’a mes suspentes qui sont emmelées … oh, je sais pas ce que j’ai, aujourd’hui, j’ai pas la forme … bon, ben … faut y aller, là, vous êtes sûrs ? ouais, mais c’est plus bon, là ? … et pis, avec ma cheville, là, j’ai plus trop confiance …

C’est pas vrai, SPEEDY !!! :grrr:

:mdr: tu prends speedy pour une mijorée ou bien ? :mdr:

Piwi, le bandit: ouep vous avez assez bien resumé la situation!
Faut etre objective, je suis mijoree et j ai "un peu besoin " qu on me pousse au Q des fois…
oui, j ai eu le debrief de thomas, je vous le mets là car ça concerne hier…pour ce qui est d aujourd hui, je vous mets la suite dans “recits”

Bon , pour le debrief, Manu avait raison: je me suis bien jetée , oui, jetée dans ma selette
En fait j avais decollé - mais pas avec assez de patate- et que j ai vu que mes pieds passaient pas la cassure j ai levé les pieds et basculé dans ma sellette.
Mais j etait atrocement paniquée hier…et encore je suis pas sure que le terme paniquée est assez fort…
…la suite ailleurs!
:stuck_out_tongue: