Je suis en vacances sur place et le moins qu’on puisse dire, c’est que les pilotes locaux ont le sens de l’accueil : ils poussent le bouchon jusqu’à ce que le personnel du camping te repère à ton t-shirt de parapente et t’emmène voler sur les sites du coin ! :shock:
Dans quel coin exactement? car a Super-Besse suis tombé sur un local tout seul et bien sympa au Puy de Paillaret mais sinon pas grand monde pour ne pas dire personne en l’air…
Justement pas loin de super-besse, à Murol… On a volé hier à saint sandoux, bien sympa… Mais effectivement, peu de monde vole dans le coin d’après mon hôte (alors qu’il y a de quoi faire !)
j’avais dans l’idée d’organiser (ou de laisser organiser) un forum’iversaire ou la fete du 9.000e membre inscrit ou la 12 millionième page vue qqch comme ça de ce coté
si des locaux veulent se charger de l’intendance
Merci Man’s pour les éloges
Je peux voir avec mon club, pour l’organisation d’un rasso, (ce week end c’est les sancy paradays déjà ) ensuite selon la période, je peux aussi voir avec le camping ce qu’on peut proposer
attention il y a de nombreux volants sur le coin, mais énormément volent au Puy de Dome, habitant le massif du Sancy, je préfère le marche et vol, avec sa quiétude, sa solitude… à chaque sortie, c’est la quasi assurance de croiser les locaux (marmottes, mouflons… :lol: )
Comme il faut jamais dire jamais je commence a descendre de ma montagne de temps en temps, mais ma préférence va tout de même aux pentes herbeuses de nos montagnes
zut alors, j’avais mon T shirt PIOUPIOU, mais ils ont pas du le voir, au camping de l’Europe où j’étais juste un jour avant toi !!!
mais je plussois sur les locaux qui m’ont rappelé suite à mes textos pour me donner des encouragements/vigilance, vraiment très efficaces
des très très beaux vols, soit côté super besse soit côté mont dore
mais comme t’as raison !!! comme c’est beau, j’ai fait le puy de l’angle, ca monte dru, mais juste magnifique !!! et au moins tu mérite ton vol !!!
ca sent la sortie club l’année prochaine,
si rassemblement vous pourrez compter sur le vol libre du forez, on est pas forcément très près mais à la fois on est pas bien loin (on vol sur job, 63, habituellement) . Si on peut filer un coup de main c’est avec plaisir.
La question du jour à propos des Sancy Paradays auxquels nous sommes inscrits (mon chéri et moi) : maintenu ? reporté ? la prévi semble préoccupante au niveau du vent…
C’est vrai qu’on doit surement croiser des membre du forum sans le savoir, surtout dans le train du pdd…dommage. D’ailleur, Il me semble bien avoir volé avec Frigo mardi apresmidi. Pas sur de moi, mais des R11 on en a pas à tous les coins de rue non plus.
Pour les sancy, je ne serais malheureusement pas avec vous . samedi me semble bien venté en effet, mais dimanche promet un belle journée.
et oui…et sincèrement je me suis fait du souci à un moment, je ne te voyais plus, je ne t’avais plus en radio malgré plusieurs messages…après je me suis dit que tu avait trouvé une pompe magique et que t’étais parti en cross…mais non…
sérieusement c’était pas magnifique ce vol de super besse ??? moi j’ai adoré !!! j’avais jamais fait des points aussi bas et de remonté à 2500 aussi fulgurantes !!! dans un paysage juste magique …ca doit se sentir mais j’ai vraiment été séduit
Non j’ai juste fait un gros plomb du Puy de la Perdrix… les erreurs de placement en Spiru ca pardonne pas trop… Puis remonté à pied au Puy de Paillaret, quand même mieux orienté, essayé de t’avoir en radio plusieurs fois mais tu avais dû rentrer, attendu un peu et là, pu voir que Charles un local n’a pas pu s’extraire, puis j’y suis allé, pu chopper de bons thermiques et faire un vol en local sympa avant de retourner poser à Super-Besse.
Oui très joli coin et joli cunimb le jour suivant :mrgreen: avec un orage nocturne apocalyptique
@Aime-P les paradais sont maintenus, samedi ça à l’air fort, mais pour dimanche je suis confiant… @Tangocharly ma moyenne de vol la plus basse depuis 2 mois doit être de 2 vols par semaine et c’est monté à 6!!! vous êtes venu quand?