Hook 2

Salut,
Merci pour vos commentaires.
L’ORYX est jusqu’à présent a mon avis dans une autre catégorie de voiles EN-B.Plus supérieure en finesse face au vent.Ça se voit déjà avec presque toutes les suspentes minimes et les hautes très fines non gaînées.
Le tissu de l’ORYX est très léger .4.5 kg en tout.C’est une voile orientée plus vers la performance.(Voir sur le blog la vidéo comparatif avec une EN-C…)
La HOOK 2 est une voile comme j’ai déjà mentionne a toutes ces suspentes gaînées et la voile est plus facile plus conviviale plus accessible.La performance reste très proche aussi.
Il reste a tester la HOOK 2 avec la GOLDEN 3 ,peut être cette semaine ,si les conditions météo le permettent.
Mais ce qui compte vraiment c’est qu’avec toutes les EN-B ,des que je touche le premier barreau…avec 4-5 km de plus,toutes sont presque les mêmes face au vent :wink: .

A+,
Ziad.

Salut

Pour ma part j’ai testé la Hook2 le we dernier, et franchement j’ai ete un peu decu…
C’est une bonne voile, plutot tres saine, mais je pensais que ce serai une voile un peu plus vive que cela. Sinon elle est assez précise, elle previent bien sur la masse d’air, mais il faut quand meme bien tirer dessus au gonflage.
On a été 3 a la testé dans différente taille et je crois que l’on a tous eu la même impression

Pour info test de la 27m2 avec un PTV de 120kg donc légèrement au dessus de la fourchette de poids et je vole habituellement en Alpha4
J’ai aussi, le meme jour testé la sprint de Gin et y a pas photo, je préfère la Sprint
Pour le classement de la vivacité de voile sans aucun doute La Sprint est bocoup plus vive que la Hook2

J’ai aussi fait une petite video du test que vous pouvez aller voir
http://www.t-araud.com/index.php?option=com_content&view=article&id=145:test-de-la-hook2&catid=28:video&Itemid=48

est-ce que quelqu’un a pu la comparer avec une team 5 blue ou une skywalk tequila?

Bon ca y est, c’est testé en taille 23 à Saint-André. J’hésitais avec une Tequila 2. J’ai finalement décidé de prendre la skywalk. Je peux pas dire qu’une est mieux que l’autre, j’ai pas assez d’expérience, mais je me sens bien sous la tequila, je commence à bien la connaitre, donc j’ai fait ce choix là. Je me risquerai à dire que je trouve la hook 2 un chouille moins vive que la Tequila. Je laisse les autres pilotes confirmer ou non.

Dans les plus de la hook : la finition, le look, voile agréable, bonne sensation, le bord d’attaque renforcé, modèle 2010.
Dans les moins (enfin, dans les miens en tout cas) : commande un peu dur, élévateur un peu long, gonflage un chti poil paresseux, prix un peu plus élévé que la skywalk.

http://vimeo.com/12432151

Salut à tous,
je suis prêt à “sortir” d’une Nova Rookie (85/110) où je suis trop bas de fourchette pour une même gamme mais plus chargée. J’ai essayé la ION (75/100) qui semble me convenir, mais je suis aussi tenté par la HOOK 2 (80/100) que je n’ai pas encore testée. L’un d’entre vous a t’il déjà comparé ces deux ailes? D’avance merci et bravo Ziad pour la qualité des images (Maroc?).

:soleil: je vole avec une hook 2 depuis 5 mois dans les alpes du sud et au maroc
verdict:voile hyper homogene ,tres bonnes perfo.
c’est bien de voler en conditions fortes et de rester (presque)zen non?

Quelqu’un a t’il pu comparer la Hook 2 et la mentor 1 car j’aimerai bien l’essayer cette petite aile :dent:

En tout cas la vidéo est très bien faiten ça donne envie de l’essayer karma+

Ha bon tu trouves ? C’est mes lunettes ou l’image est jamais nette ? Je préférais celle-ci !
http://www.youtube.com/watch?v=hELBm0gBuMQ

Celle là est très chouette :

http://www.vimeo.com/16228096

Salut à tous
il annonce cette ptite aile qui me parait exelente à 8.7 de finesse quelqu’un à t’il d’autres mesures ? et est ce que parapente mag la déja testé :grat:, il me tarde de l’essayer :ppte:

http://www.niviuk.com/downloads/pdf/Hook2-ParapenteMag.pdf

Merci pour cet article trés explicite de cette belle petite aile karma+

bizzard de comparer une hook avec une mentor :diable:
avec une reno 5 ok mais avec une alfa romero ???
ON PEUT M’EXPLIQUER ?

Ben oui on peut. Elles sont toutes les deux dans la meme categorie avec +/- les meme perfs. Pour avoir vu les deux voler en meme temps il ne m’a pas semble y avoir une quelconque difference de perf qui mettrait une de ces deux ailes bien au dessus de l’autre en terme de performance.
Voali voilou
ciao

ah ok si on reste strictement dans les performances brut données constructeurs et dans la categorie
MAIS j’ai essayé la mentor 1 et la hook (pas la 2) cela n’a rien à voir et j’affirme que la mentor meriterait + d’etre dans la catégorie superieur déja qu’il ont eu du mal à la validé enB question marketing
en air calme toutes les voiles se compare (ironie) ben va à st andré en plein pétard et là tu va les comparer les ailes!!!

D’accord avec toi, la Mentor a l’air d’etre plutot en haut de sa categorie comme l’atis et demandera donc un peu plus de presence/pilotage actif qu’une Hook 2, quoique, de la a comparer la Hook2 a une reno5 et la Mentor2 a une alfa romeo faut pas pousser :mrgreen: …Maintenant je n’ai essaye ni l’une ni l’autre donc je ne peux juger.
Que se soit a St Andre, Ager ou ailleurs je pense que c’est le pilote qui fera la difference pas les 0.5 de finesse :smiley: en plus ou en moins.

Salut,

Je viens de passer la journée sous une HOOK 2 (23m2). C’était chouette, on a fait du plouf, des 360, un peu de thermique et un peu de soaring. J’ai 34 vols et étant suisse, je suis apprenti pilote. La dernière fois, j’avais une ANAKIS S, on a fait à peu près les mêmes trucs et c’était tout aussi cool (à peu près 1 heure dans les thermiques :vol: ). N’ayant que peu d’expérience, j’ai encore beaucoup de mal à qualifier ou juger une aile. Ce matin, comme la ANAKIS avait déjà été prise, j’ai pris cette HOOK 2. Mais les plus expérimentés de l’école m’ont mis en garde et n’étaient pas forcément super rassurés que je me mette là-dessous. Mon bilan est que je n’ai ressenti à peu près aucune différence. Pourtant la petite demi-heure dans des “thermiques hachés” (selon les monos) ne m’a pas posé de problèmes particuliers.

Mes questions et mes conclusions sont les suivantes:

• Les classements de vivacité sont-ils vraiment objectifs ou ne sont-ils que le reflet des ressentis des pilotes par rapport à leurs compétences en vol et la qualité de la masse d’air au moment de l’essai?

• On m’a dit que comme elle est plus allongée que la ANAKIS, elle demande plus de pilotage actif => c’est quand qu’on ne pilote pas activement???

• Quand un élève qui faisait son 7ème vol racontait qu’il lui semblait se faire bien secouer pendant le soaring avec une voile école super soft et que je volais au même endroit et au même moment en prenant bien mon pied et en trouvant cela agréable et tranquille, que puis-je en déduire quant à la vivacité (ou la stabilité) des voiles, si ce n’est que toutes chahutent/ferment/vraquent quand on va au “mauvais endroit” et qu’on n’a pas le niveau?

• Comment “qualifier” une aile et quels sont les critères les plus importants à prendre en compte pour s’en faire une opinion (en vue d’un achat par exemple)?

• Je suis un noob, je vole comme une brique et mon avis ne doit pas valoir pipette (bien que je sois chimiste :mrgreen: )

• Obi Wan Kenobi

P.S.: Mon PTV est de 88kg environ sous les deux voiles mentionnées et demain je vais essayer la FIDES 3 :slight_smile:

La bonne réponse est bis sur Obiwan

Après une jolie session de 4 vols hier avec la FIDES 3 (taille S, donc haut de fourchette avec mon PTV à 88kg), je commence gentiment à comprendre comment “comparer” et se faire une petite idée des ailes.

Donc par rapport aux voiles mentionnées dans mon précédent post, je dirais juste que la HOOK 2 a des commandes plus dures que la FIDES 3, et un petit peu plus dures que la ANAKIS. Si j’ai bien compris, alors elle est donc plus “vive”. Ah oui, vu que ça devrait aussi entrer en compte, à mon avis, la sellette était une GIN verso.

Comme j’aime bien sentir ce qui se passe au-dessus de ma tête, ma préférence irait à la HOOK 2.

Vons bols