Salut,
Merci pour vos commentaires.
L’ORYX est jusqu’à présent a mon avis dans une autre catégorie de voiles EN-B.Plus supérieure en finesse face au vent.Ça se voit déjà avec presque toutes les suspentes minimes et les hautes très fines non gaînées.
Le tissu de l’ORYX est très léger .4.5 kg en tout.C’est une voile orientée plus vers la performance.(Voir sur le blog la vidéo comparatif avec une EN-C…)
La HOOK 2 est une voile comme j’ai déjà mentionne a toutes ces suspentes gaînées et la voile est plus facile plus conviviale plus accessible.La performance reste très proche aussi.
Il reste a tester la HOOK 2 avec la GOLDEN 3 ,peut être cette semaine ,si les conditions météo le permettent.
Mais ce qui compte vraiment c’est qu’avec toutes les EN-B ,des que je touche le premier barreau…avec 4-5 km de plus,toutes sont presque les mêmes face au vent
.
A+,
Ziad.
je vole avec une hook 2 depuis 5 mois dans les alpes du sud et au maroc
en plus ou en moins.
). N’ayant que peu d’expérience, j’ai encore beaucoup de mal à qualifier ou juger une aile. Ce matin, comme la ANAKIS avait déjà été prise, j’ai pris cette HOOK 2. Mais les plus expérimentés de l’école m’ont mis en garde et n’étaient pas forcément super rassurés que je me mette là-dessous. Mon bilan est que je n’ai ressenti à peu près aucune différence. Pourtant la petite demi-heure dans des “thermiques hachés” (selon les monos) ne m’a pas posé de problèmes particuliers.