Hook Niviuk

:grat: bof ! il y a bien mieux à mons avis dans cette catégorie .

Mais c’est pas vraiment dans ce type de voile que je veux m’orienter. :wink:

Bahhh !!! Garde ta Rush :stuck_out_tongue: !!! Il faut que tu confirmes avec…Et tu nous feras moins d’ombre dans les compets avec…

Allez je te donne un :+1: (que j’enleverai si tu changes de voile …). C’est toi qui vois.

ROTFL

alors là faut pas trop y compter :stuck_out_tongue:

[quote]vu la difference de vos ressentis respectif ca pourrait etre interessant de preciser la taille des bestiaux que vous avez essaye voir le cas echeant le type de sellette et l’ecartement de ventrale
[/quote]
Je crois aussi et surtout que le ressenti évolu avec l’expérience… si un pilote ne vole que depuis un an ou deux avec une voile école et qu’il n’a essayé que des voiles école il trouveras, peut-être, que la hook est “vive” mais trés sincèrement pour quelqu’un qui a l’habitu e des voiles standard (et je ne parle mem pas des perf) il me semble TRES difficile de trouver que la Hook n’est pas camion.

Ceci dit il est normal et naturel que les gens qui ont des hook en soit satisfait et la défende (quoi que je constate mais que je n’attaque pas) car si la voile ne leur avait pas plu ils ne l’auraient pas acheté… ils sont donc dans leur role et ont bien raison de dire ce qu’ils disent… je leur conseille juste à l’occassion d’asseyer une Golden qui classifiée également DHV 1-2 est pourtant trés différente… ils pourront alors mieux comprendre mon essai qui, c’est bien normal, doit leur sembler excessif et injuste

:slight_smile:

d’une part …
d’autre part, il y a aussi le carafon du pilote. Il y a des pilotes qui apprécient le calme, d’autres qui recherchent une certaine vivacité.
Pour reprendre des exemples qui parlent mieux (mais qui commencent à dater :oops: ) en voiture il y avait des gens pour apprécier la DS (suspension molle) et d’autre pour la golf (bien raide). ça ne remet pas en cause les qualités de chacune des deux voitures …

En plus en parapente, selon qu’on soit attiré vers l’acrobatie ou le cross (pour ne prendre que ces 2 possibilités) le même terme “maniabilité” va couvrir 2 gammes de notions très disctintes.

Je plussoie complement avec Piwi. Je me rappelle qu on avait pas mal discute sur le concept de maniabilite : lui plutot cross et moi plutot acrofun. On etait pas d accord mais on avait raison (ou tord) tout les deux … enfin moi un peu plus mais bon … :mrgreen:

:coucou: levautour,
Pas injuste du tout! J’ai mon avis, construit en volant régulièrement sous la Hook et en comparant avec deux autres voiles aussi récentes de la “même” catégorie, toi tu as le tiens, ça ne me pose aucun problème :wink:
Mais effectivement, par curiosité, j’ai mainteant très envie d’essayer une Golden pour voir si la différence est si grande!

[quote]d’ailleurs ça me dis pas ce que je vais bien pouvoir prendre comme aile pour 2007
[/quote]
une artik evidement !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:evil: nan,nan…
:mdr:

tssssss tu sais pas ce que tu perd :stuck_out_tongue:

[quote]Mais effectivement, par curiosité, j’ai mainteant très envie d’essayer une Golden pour voir si la différence est si grande!
[/quote]
oui par principe il faut (à mon avis) essayer toutes les voiles possibles et imaginables (sans prendre de risque, va pas te mettre sous une boom4). C’est toujours une expérience enrichissante et formatrice. Personellement j’adore ça et il m’arrive mem de prendre du plaisir et de trouver trés sympa une voile école (la Yogi par exemple)… N’hésite jamais… kan une voile t’es “accessible” et qu’elle ne te met pas en danger pour cause d’inadaptation et tes capacité essaye-la… :slight_smile:

à propos de l’artik, je précise.

j’ai essayé :stuck_out_tongue: … très bone voile dans sa catégorie ! :pouce:

Ben tu recherche koi au juste?

Recherche Clo désespérement!

Chere Clo,

Je viens de lire que vous voliez depuis plus de 6 mois avec une Hook XXS ; je suis fortement int. par cette voile car je pèse 43kg (ptv max 57kg) ; le non-homologation de la voile me fait soucis!
J’ai essayer la xs avec 10kg de lest.
Pouvez vous m’en dire plus sur le comportement de la xxs en milieu-haut de fourchette, est elle différente des modeles xs et s.
par avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Par avance Merci,
Delphine

[quote] je pèse 43kg (ptv max 57kg)
[/quote]
oui mais 43 kg, plus les vêtements, la selette, le secours et la voile ça risque dépasser le haut de fourchette… si c’est pour un pilote débutant no soucis… par contre si c’est pour un pilote expérimenté c’est pas plus mal de prendre la taille au dessus et de mettre du leste, car il pourra varier la taille du leste selon les sites et les conditions… c’est que je fais avec mon artik mais j’avoue ne pas être une référence et ma façon de voir les choses fais l’objet parmi les autres pilotes de débats sans sans fin entre ceux qui trouvent que c’est intelligent et ceux qui trouvent que je suis une buse :lol: :lol: :lol:

:prof: faudrait quand même pas prendre les buses pour des vautours ROTFL

:sors:

:grat: C’est bien là le problème :roll:

:coucou: droomy

toujours pas trouvé clo ?
essaye de la joindre par message privé. mais c’est vrai qu’elle n’est pas souvent là

En ce qui concerne la non homologation de l’aile, je crois t’avoir répondu sur un autre forum (mais je ne sais pas si tu as lu ?) qu’en fait le principal souci de la non homologation de cette aile c’est que la procédure coute très cher.
Comme la taille XXS ne concerne qu’un marché très restreint, la coût ne serait pas amorti :evil:

Bonjour Delphine,

L’idéal serait que tu en cherche une à l’essai (connaissances ou revendeurs)
car comme les avis sont souvent très subjectifs d’autant plus que parmi les voiles récentes,
il n’y en a pas de “mauvaises”! :pouce:

P.S. :eh Blue, t’as vu… une nouvelle ! :dent:

Le probleme c est que Clo a du se mettre en contact directement avec niviuk pour avoir une XXS. C etait presque du sur mesure.