Le code est GPL, je le diffuserai sous peu. Pour l’instant il est largement en vrac, mais je veux bien l’envoyer quand même à qui veut.
J’ai essayé dans FFplay (il faut SDL que je n’avais pas), ca marche aussi : on a ainsi un player de video qui lit en même temps un traklog GPS et l’incruste en direct à l’affichage sans altérer le fichier video.
Vu la taille d’un tracklog, surtout comprimé, faible devant la taille d’un fichier vidéo, l’idéal serait de stocker la portion du tracklog relative à la vidéo comme une metadata de la video. Mais des metadata généraux n’existent sans doute pas pour tous les formats (AVI et MPG je ne crois pas, MP4 peut être bien).
Rapidement googlé, il ne semble pas encore exister de norme pour geotag’er une video (mais ca va forcément venir), alors que pour des photos c’est le cas, dans l’EXIF des JPEG. A ce sujet je vous recommande deux choses :
- le logiciel geosetter,
- la lecture de http://en.wikipedia.org/wiki/Geotagging#Dangers_of_geotagging.
… Et bien sûr : oui il s’agit évidemment de montage. Dans le premier post de ce fil je ne faisais que m’essayer au discours de l’arnaqueur publicitaire de base. Rien ne vous empêche de regarder vos vidéos chez vous avec le GPS/Vario sur les genoux.
Donc la vitesse sol qui est intéressante “en vol”, je suis d’accord. Je l’ajouterai sans doute, c’est simple. Mais ce sera toujours “à la maison”.
J’avais bien pensé aussi à utiliser les sous-titres, mais c’est plus lent et sans aucun aspect graphique. Ici on peut interpoler les données du GPS pour avoir vraiment des données nouvelles à chaque image (1/30s), incruster la vue GoogleEarth du même endroit (l’évolution la plus exaltante).
Autre exaltation possible, inclure ceci dans VLC qui a une IHM plus sympa (pas dur) que FFplay. Ce doit être possible car le premier utilise le second, et il a déjà ces systèmes de filtres. Par contre il doit être pénible à compiler, car vaste.
Bon courage sous la neige.

:vrac: