LA voile serait “prete” et en attente d’homologation je me dis pourquoi pas, mais si elle est pas “finie”, autant acheter un modele de la concurence et voler cote a cote avec des réglages “scientifiquement” établie et modifiable a chaque Rot’ d’un coup de loops par ci, d’une couture par là…enfin je ne sais pas, moi je ne fabrique pas des voiles mais c’est ce que je ferais si
Mais le bon test consiste à faire tester le matos par les meilleurs pilotes, qui eux n’envisagent pas de ne pas participer à une épreuve majeure. Et faire des tests, sur des épreuves “secondaires” présentent moins d’intérêt.
Dans le système précédent, les constructeurs pouvaient juger de la valeur de leur proto… sans avoir la contrainte de payer une certification pour s’apercevoir que leur modèle n’était pas compétitif. On comprend pourquoi il n’y a plus que 2 gros qui jouent désormais. On aurait voulu installer un monopôle qu’on aurait pas pu faire mieux.
Ben si c’est un scoop ça!! Ça donnait quoi les glides?!!.. The winner was IP9 ou Enzo2? Ok c’est que des glides et c’est pas vraiment significatif, mais quand même…
[quote]On comprend pourquoi il n’y a plus que 2 gros qui jouent désormais
[/quote]
Heuuu Fabrice entre Zozone, Djean et Niveyouk c’est qui le petit pas gros?
:shock:
Celui qui ne veut pas remettre de l’argent pour ré-homologuer une voile à la hauteur des 2 autres!
Qui peut leur en vouloir quand on s’appuie sur un système aussi tordu et coûteux. Nous pouvons les capo-chefs et sergents qui se sont pris des Bonaparte, ils ont directement eu leur Bérézina.
Hé oui et c’est le cas depuis 3 ans, IP7Pro, IP8 et probablement IP9 cette année.
Le mérite de Niviuk est d’essayer chaque année sans baisser les bras, ce que d’autres constructeurs ont fait.
Le problème pour Niviuk est que beaucoup de pilotes de haut niveau sont partis vers les deux autres marques au top.
Donc pour les récupérer il leur faudra sortir un gun pas seulement aussi bien que les autres mais plus perfo, sinon pourquoi changeraient-ils ?
Mes photos font 2,7 Mo et avec la redimension, ça donne rien. J ai plein de photo mais avec cette qualité la, ça sert pas à grand chose. Si tu veux, donne moi ton adresse mail et je te les envoi…
Au lieu de les envoyer par mail, ça risque d’être longuet si elles sont grosses, tu pourrais nous les mettre sur un album picasa ou autre site en ligne, puis nous poster ici le lien vers ton album.
un peu de HS…
Ce que j’aime dans les compét de parapente d’ailleurs, un peu à l’inverse de la F1, c’est le pilote qui choisit sa voile et pas l’inverse