icherche info pour fabrication vario maison

Bonsoir à tous…
je suis bien loin des compétences développées sur ce post, et surtout bien loin de disposer des neurones suffisant à la compréhension de tous vos shémas…aussi je vais déterrer ce message pour une simple question

j’ai un vario super simple (alti vario de chez baurhinger), cet été mon niveau de parapente dépassant de peu celui en electronique, j’ai vaché dans un pierrier de montagne sans mal, ni pour la voile, ni pour le bonhomme (bon je vous passe l’histoire sinon on va y coucher…mais c’était forêt ou pierrier…) par contre l’écran de mon vario à rammassé…

d’où cette question, peut on remplacer ce dit écran LCD, et où trouver ce dit écran…il me reste bcp de patience, un hiver sans voler et quelques souvenir d’emt de 4ème

sinon il marchait trop bien et j’avais payé ca 50€ donc faudrait pas que l’écran en coute 100…

si des electro/parapentiste avaient la bonté de me tuyauter…après il me reste bien un vieux nokia dans les placards mais pas de game boy…ahhh si la toute nouvelle PSP de mon fils…hihihihihihih en plus c’est en couleur…

bonne soirée à tous et merci par avance

Seb

D’ici quelques semaines, il va y avoir du nouveau sur le marché des varios en france:

http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/

personne pour me tuyauter snifffffffff
un pti up ???

si au apssage quelqu’un pouvait me détailler comment est foutu l’écran de la gamme boy advance ??? a vu de nez ca pourrait peut être passer à la place de celui de mon vario…

merci

pas trop d’autre solution que d’acheter un écran en SAV et de le remplacer, ou de trouver par chance un vario HS pour une autre raison et récupérer l’écran…
Mais vu le budget, peu d’éspoir :?

Si tu trouve l’écran, le remplacement ne doit pas être bien compliqué, fait toi aider par un pote bricoleur le cas échéant.

Oublie le remplacement par un écran de game boy (si j’ai bien compris de que tu dis), c’est impossible, même pour un bon électronicien. (en tout cas infiniment plus compliqué que même re-fabriquer une vario en partant de rien du tout…)

bon courage !

Rapproche toi de scorpio, ils sont réparateurs brauniger. Par contre de là à te fournir un écran comme çà, je doute. Mai sca ne coute rien de demander.

http://www.scorpio.fr/
a+
arnaud

un pti message à scorpio mais mon vario (trop vieux) ne doit pas les intéresser …

merci quand même du tuyau