Face au vent, la finesse-sol max s obtient (sur la plupart des voiles) avec de l accelerateur.
idf lalandelle mardi 23 octobre apres midi
Merci pour ces explications et critiques constructives.
Effectivement je me rends compte après recherches et réflexions que j’ai adopté l’attitude inapropriée.
Mon contact frein n 'aurait amélioré ma finesse/sol que par vent arrière, je me suis dans ce cas inutilement ralenti, avec vent de face…
:vrac:
pour l’accélérateur, tu peux le régler au déco. Ca se fait tout seul, avec l’aide de quelqu’un, c’est mieux:
- tu connecte ton aile,
-tu te met dans ta selette,
-tu t’assoies par terre dans ta selette, - ton collègue tiens les élévateurs tendus au dessus de toi,
- tu regle la course de ton accelerateur.
- tu peux décoller directement, avec du vent, et sans trous dans ton plafond.
J’ai d’ailleurs déjà fait cette manip à Lalandelle avant de décoller.
Effectivement, c’est le genre de site ou l’accélérateur n’est pas une option !
Et refaire sa prévol (notamment l’accroche de l’accélérateur) après chaque remontée suite à un plouf!
Blague à part, pour t’avoir vu décoller, c’était plutôt propre jusqu’au niveau du chemin, tu avais une altitude correcte, après tu t’es mis à surpiloter à donf en perdant de l’altitude à chaque wing alors qu’en fait il fallait juste laisser voler … 
Ce jour la l’accélérateur était parfaitement inutile …
Par contre today on s’est gavé … 
J’avoue que la proximité immédiate des arbres n’a pas favorisé mon stress…
Erreur interprétée et assimilée ! Merci de vos conseils
A très bientôt j’èspere pour un bien meilleur vol !
Amicalement,
[Mode POB]
Il faudrait aussi perdre le plus vite possible la très mauvaise habitude de prendre les commandes en poignées de chiottes. C’est totalement inefficace et, conjugué à des freins très longs, cela induit une impossibilité de piloter avec précision et cela engendre du sur-pilotage.[/Mode POB]
Moi, ce que j’en dis…
Bons vols à tous*