idf lalandelle mardi 23 octobre apres midi

Face au vent, la finesse-sol max s obtient (sur la plupart des voiles) avec de l accelerateur.

Merci pour ces explications et critiques constructives.

Effectivement je me rends compte après recherches et réflexions que j’ai adopté l’attitude inapropriée.

Mon contact frein n 'aurait amélioré ma finesse/sol que par vent arrière, je me suis dans ce cas inutilement ralenti, avec vent de face…

:vrac:

pour l’accélérateur, tu peux le régler au déco. Ca se fait tout seul, avec l’aide de quelqu’un, c’est mieux:

• tu connecte ton aile,
    -tu te met dans ta selette,
    -tu t’assoies par terre dans ta selette,
  • ton collègue tiens les élévateurs tendus au dessus de toi,
  • tu regle la course de ton accelerateur.
  • tu peux décoller directement, avec du vent, et sans trous dans ton plafond.

J’ai d’ailleurs déjà fait cette manip à Lalandelle avant de décoller.
Effectivement, c’est le genre de site ou l’accélérateur n’est pas une option !
Et refaire sa prévol (notamment l’accroche de l’accélérateur) après chaque remontée suite à un plouf!

Blague à part, pour t’avoir vu décoller, c’était plutôt propre jusqu’au niveau du chemin, tu avais une altitude correcte, après tu t’es mis à surpiloter à donf en perdant de l’altitude à chaque wing alors qu’en fait il fallait juste laisser voler … :wink:
Ce jour la l’accélérateur était parfaitement inutile …
Par contre today on s’est gavé … :smiley:

J’avoue que la proximité immédiate des arbres n’a pas favorisé mon stress…

Erreur interprétée et assimilée ! Merci de vos conseils

A très bientôt j’èspere pour un bien meilleur vol !

Amicalement,

[Mode POB] :prof: Il faudrait aussi perdre le plus vite possible la très mauvaise habitude de prendre les commandes en poignées de chiottes. C’est totalement inefficace et, conjugué à des freins très longs, cela induit une impossibilité de piloter avec précision et cela engendre du sur-pilotage.[/Mode POB]
Moi, ce que j’en dis…

Bons vols à tous*