ils appellent ca le kite jumping

Stepson … moi aussi j ai un buggy, un VMAX de Libre. En voiles j ai une little devil de 2m2 et des razors de 3,5 4,5 et 6,8m2 . Ca envoie la poudre severe, seulement moi je maitrise beacoup bcp moins bien que ceux de la video.

Je fais un peu de jumps avec mais elle sont trop techniques pour moi pour les sauts. Ca arrache trop fort et ca ferme facilement. Mais la puissance de traction est demente. Vive ozone :pouce:

Il a effectivement renvoyé un peu fort le Fabio mais il s’est pas pris de boîte ou alors on l’a pas vue :mrgreen:

Si l’aile fait un tour complet assez vite il ne s’en suit pas une grosse tirée mais dans ce cas c’est plutôt lent et on voit que si il laisse partir son aile il risque de se manger la montagne mais ils sont pas assemblé comme nous c’est gars, il leur manque la protéine “trouillomètre” :mrgreen:

c’est aussi ce que je me dis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais bon, dans un sens, cette inhibition de la peur fait progresser c’est indéniable!
mais elle peut etre fatale!
il faut savoir doser, c’est comme tout!
good night :coucou:

le mec sur la vidéo gère je me demande même si il essaye pas de réaliser un kite loop lorsque qu il renvoi plutôt fort. Un de mes amis fais de joli vol aussi en snowkite au lautaret. Les mecs comme fabio porte même parfois des parachute de secoure :stuck_out_tongue: plutôt utile c’est vrai lorsque il en sont aux vols de pentes…

pareil que toi aki (pour la maitrise de l’aile pas aussi bonne…)

je crois que je vais faire comme toi aussi et prendre plusieurs tailles de voiles.
en fait je commence à arriver à tenir ma 6m2 quand le vent n’est pas trop fort, du coup plutot que la revendre avec une forte decote, je vais la garder, et profiter du trocathlon qui commence bientot pour essayer de degotter une ou 2 voiles en tailles intermediaire, style 2 et 4 m2.

meme avec la toute petite que j’ai (une 0,9 m2) par fort vent je me suis fait tracter avec le buggy.

vraiment chouette comme sensations le buggy.

Pour la maitrise et la grâce d’une discipline il faut parfois revenir aux origines (back to roots :mrgreen: ), pour les sauts, observons un précurseur:

http://www.kewego.com/swf/p3/epix.swf?language_code=fr&playerKey=9c37f60da51b&skinKey=71703ed5cea1&sig=iLyROoaftPut&autostart=false

arf :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
po’v bête :mrgreen:

bon, sinon, à titre anecdotique, cette après-midi a été battu le record de vitesse de l’homme sur l’eau propulsé à la seule force du vent… vu sur eurosport.fr

04/10/2008 - 17:16
Record en kitesurf
Voile

A l’occasion d’une compétition de kitesurf en Namibie, le Français Sébastien Cattelan, 32 ans, est devenu le premier homme à dépasser les 50 noeuds sur l’eau par la seule traction du vent.

Le kitesurf du Toulousain, une planche reliée par des filins à une aile, a été chronométré à 50,26 noeuds sur une distance de 500 m, soit 93 km/h, lors du Lüderitz Speed Challenge, une épreuve de vitesse opposant des kitesurfs à des planches à voile. Cattelan devient le premier homme à franchir cette barrière mythique des 50 noeuds, qu’ont déjà approchée sans jamais la dépasser des véliplanchistes. Selon le GPS embarqué, le kitesurfer a atteint au point le plus rapide de son record la vitesse instantanée de 58 noeuds, soit 107 km/h.

107km/h!!! faut le faire!!!
à cette vitesse-là, une chute doit faire bien mal amha!!! :affraid: