Pourtant chez Parachoc’ on me l’avait vendu comme homologué :grat:
Ils nous prendraient pas pour de parfaits imbéciles?
Ca m’a fait penser à cette bande qui prend aussi les autres pour des imbéciles:
…
c’est vrai busson que cela semble un peu exagéré pour nous qui utilisons le téléphone plusieurs fois par jour, mais il m’est déjà arrivé pour expliquer a des personnes âgées le fonctionnement de téléphones mobiles ou sans fils a devoir indiquer toute la démarche a suivre pas a pas comme a un robot, avoir a revenir réexpliquer et réécrire une fiche car ils ne se souvenaient plus d ou était la précédente, et avoir en prime la surprise d’être appelé car la personne avait appuyé sur une touche préenregistrée du tel en voulant l’utiliser comme télécommande pour changer de chaine.
Je reconnais que pour des gens qui n’ont peut etre jamais utilisé ce type d’appareil cela peut être utile mais moi ça m’a bien fait marrer… ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL
(je vous laisse deviner de quel “matériel” il s’agit)
ACCEPTATION DE RISQUE:
L’utilisation du matériel *** et de leurs composants impliquent certains risques, dangers et périls inhérents qui peuvent provoquer de sérieuses blessures et la mort à la fois de l’utilisateur et de tierces personnes.
En utilisant le produit ***, vous assumez et acceptez tout risque de blessures connues et inconnues qui pourrait vous être infligées ou que vous pourriez infliger à une tierce personne lors de l’utilisation de ce matériel.
Le risque inhérent peut être sensiblement réduit en respectant et en se tenant aux consignes
d’avertissement indiquées dans le manuel utilisateur et en faisant preuve de bon sens.
Au feeling, un kite 
Des béquilles? ??? :sors:
Du dentifrice, un stylo à bille, un oreiller, des skis ??? ROTFL
En fait à la place de ***** tu peux vraiment mettre un paquet de truc !
bon c’etait déjà largement abusé, mais heu, qqun est mort, s’est blessé ou a été blessé par du dentifrice?? 
Vu sur un frisbee en matière plastique solide de 30 cm de diamètre:
“Ne pas donner à en enfant de moins de 36 mois, risque d’étouffement en cas d’ingestion” :mdr: :mdr: :mdr:
Le fait qu’ils le disent dans la notice pour se protéger n’implique pas forcément que des problèmes soit arrivés.
Et puis on peut s’attendre à n’importe quoi comme connerie. Ci-dessous, des exemples réels:
-
N’allumez pas d’allumette pour vérifier le niveau du fuel
-
Ne lavez personne dans cette machine à laver
-
Ne pas tenter de sécher votre téléphone portable avec des micro-ondes
-
Pour une poussette: Enlevez l’enfant avant de replier
Le bon sens est vraisemblablement en voie de disparition… (sic) …
notice stupide ^^
-Sur un seche cheveux: A ne pas utiliser en dormant
-Sur un sac de (Fritos?): …vous etes peut être le gagnant! Aucun achat nécessaire. Détails à l’intérieur.
-Sur un bloc de savon (dial?): “directions: Utilisation comme un savon régulier.”
-Sur certains plats surgelés Swanson: “suggestion de préparation: Dégivrez.”
-Sur les desserts Tiramisu de Tesco (imprimé sur le fond): “ne tournez pas à l’envers.” (… euh bon, un peu tard, huh)!
-Sur Le “Bread-Pudding” De Marque&Spencer: le “produit sera chaud après rechauffage.”
-Sur l’emballage pour un fer Rowenta: “ne repassez pas les vêtements sur le corps.”
-Sur un medicament pour enfants pour la toux: “ne conduisez pas une voiture ou ne travaillez pas sur des machines après la prise de ce médicament.”
-Sur un somnifère Nytol: “avertissant: peut causer de la somnolence.”
-Sur la plupart des guirlandes lumineuses de Noël: “pour un usage intérieur ou extérieur uniquement.” (par opposition… à quoi)?
-Sur un (processus?) japonais de nutrition: “ne pas employé pour l’autre utilisation.”
-Sur les cacahuetes de Sunsbury: “avertissant: contient des noix.”
-sur un paquet de noix d’American Airlines: “instructions: Ouvrez le paquet, mangez les noix.”
-Sur un costume superman pour enfant: le “port de ce vêtement ne vous permet pas de voler.”
-Sur une tronçonneuse de marque suédoise: “n’essayez pas d’arrêter la chaîne avec vos mains ou vos parties génitales.”
En reprenant le post de yeager, je n’ose même pas imaginer ce genre d’utilisation, surtout la dernière. AÏE ! 
Le dentifrice est donc à prendre au second degré (le reste aussi d’ailleurs). On voit bien par ces exemples absurdes que l’on peut transformer des objets anodins et apparemment inoffensifs en terribles engins destructeurs grâce à des notices à la c…
En reprenant ta question et en remplaçant un ou deux mots ça peut donner ça:
mais heu, qqun est mort, s’est blessé ou a été blessé en essayant de réellement voler avec un costume de superman ??
mais heu, qqun est mort, s’est blessé ou a été blessé en dormant avec son sèche-cheveux ??
mais heu, qqun est mort, s’est blessé ou a été blessé en essayant de repasser ses vêtements sur lui ??
Ben faut croire que oui… Alors une connerie avec du dentifrice qui se finit aux urgences ne m’étonnerait même pas en fin de compte.
Comme quoi la sélection darwinienne n’est encore pas assez sélective !
Si vous vous appelez Chuck Norris, ne pas en tenir compte.
Sur la notice de la Sigma 7:
“Ne pas voler en air calme” :canape:
non, je l’ai relue cet aprem
ce trop fameux vice de conception n’est pas mentionné!!
ils préconisent juste une formation adaptée 
(par contre ils deconseillent, entre autres, les 360 aux oreilles! :grat: )
bien sur. voire 3eme ou + … 
oui, enfin ca a l’air pas completement generalisé, c’est ca le bizarre du truc.
tu verras pas sur une notice de bagnoles que ca peut blesser ou tuer?
apparemment pas sur les notices de parapentes non plus … ?
pourquoi le kite aurait seul hérité de ca!!??
Ps. pour le repassage sur soi, il me semble que les urgences en voient regulierement (légende urbaine?)
et les gamins qui se la jouent superman, apparemment ca arrive : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/283149.stm
(je dis pas que ca rend les notices plus pertinentes pour autant)
Vu en vrai pour un pull. Ça marchait bien … jusqu’au moment où le mec a mis un coup de vapeur pour défroisser :roll: :mrgreen: