Ils sont fous ces Helvètes? ou pas si fous... sky business?

Si je lis une autre intervention ci dessus, il est dit "Ainsi, si la victime a fait un don à la Rega, les sommes non couvertes par la caisse maladie ni par l’assurance accident ne sont pas réclamées par le SAS (ou REGA). En l’occurence, mais très indirectement, il semblerait qu’assurance privée + REGA = zéro frais. Mais probablement qu’il y’a un gros risque de non couverture en fonction du type d’assurance privée (accident).

Bref, j’ai ajouté un petit commentaire sur une séquence Youtube mise en ligne sur le site de la REGA.

https://youtu.be/wb7bXnrd3fo

Tout ceci ceci sent l’imbroglio :shock:

EPILOGUE
Deux infos, dont la seconde intéressera tous les “volatiles sans frontières”

1- Rega a accepté de réduire ma facture à CHF 619 soit 595€, (300 € de moins) ce que je trouve encore très abusif, mais bon… vu que:
2- la MAIF, via Inter Mutuelles Assistance, règlera la facture :
NOUS SOMMES TOUS ( OU PRESQUE) ASSURES A L’ ETRANGER VIA UNE DE NOS ASSURANCES USUELLES,
la même qui nous couvre pour le ski en France (idem pour rapatriement etc…)

…Enfin aux dernières nouvelles le sapin n’a pas porté plainte ni présenté de facture

Attends encore un peu, elle devrait arriver chez toi sous peu … :canape:

c’est un sujet… épineux !

Bonjour à tous,

Il y a la FELA qui couvre bien mieux que la FFVL avec IA + rapatriment + secours pour 75€ :slight_smile: Je ne dis rien de plus, à vous de choisir la bonne assurance :slight_smile:

Bon vol bien assuré :slight_smile:
Jean-Nono