J’ai eu l’occasion d’admirer un de ces cadors sur le déco de la Forclaz une fois. C’était impressionnant.
Le truc, c’est qu’en plus de lui, il y avait environ 200 pilotes en train d’essayer de se préparer et de décoller dans les meilleures conditions, des russes, des allemands, des néerlandais… et un Hub un peu stressé.
Alors le Hub, au bout d’un moment, et après avoir raté 2-3 créneaux qui semblaient favorables pour lever la voile, parce qu’il ne se sentait pas de se jeter sur l’acrobate qui faisait le beau 15 mètres en dessous, le Hub il a un peu pété un câble, et il lui a demandé d’une voix un peu trop forte “d’aller jouer ailleurs”.
La vedette en question a fort obligeamment, et sans rien faire remarquer de son ressenti par rapport à l’injonction un peu excessive, dégagé et posé sa voile sur le côté en à peu près 1/2 seconde.
Je m’en suis tout de suite un peu voulu de ce “sacrilège” et de mon intervention un peu trop nerveuse.
Heureusement pour moi, j’ai à peu près réussi mon déco tout de suite après, évitant d’ajouter l’humiliation à la honte…
Bref, ami acrobate, toi qui danses avec les ficelles que si mal je maîtrise, si tu nous lis, saches qu’un barbu bougon s’en veut encore (un peu).