Incendie du local Pegase Particule

laissez la police faire son travail, des qu’ils auront de plus amples informations, soyez en sûr, vous en serez les premiers informés :wink:

Let the police do its job …

Plus sérieusement, pas de causes pour l’instant. Faut laisser le temps aux autorités et assurances de faire leur travail et en plus ce ne sont pas nos affaires.

Il n’y a pas de blessés et c’est bien là le principal.

c’est clair !

courage a l’équipe !

De tout cœur avec toi dans cet épreuve.
Pierre est un passionné j’espère qu’il pourra poursuivre son activité. A l’heure des show-room, son magasin (plutôt son entrepôt) avait qq chose de la caverne d’Ali-baba, bordélique à souhait, mais tellement agréable dans ce monde aseptisé
Question enseignement, pour avoir “travaillé” (stage des Ailes du Bugey) avec lui, tous nos stagiaires en sont revenu enchantés.
Pierre un “personnage” du vol libre. J’espère que ce n’est pas un incendie (aussi dramatique soit il) qui aura raison de lui, ce serai une sacré perte pour le monde du vol libre

De tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve !

:coucou:
Pour info on m’a fait passer le message suivant :

[quote]Bonjour Suite à l’incendie qui a touché Pégase Particule à Allevard, Pierre et son équipe ont besoin, entre autres, de récupérer des éléments comptables pour reconstituer leur activité de l’année pour les assurances. Merci à tous leurs fournisseurs de prendre contact avec Pierre pour lui faire parvenir Grand Livre et factures ; Pierre a récupéré un ordinateur et peut lire ses mails. NB : je ne suis pas abonnée au Forum, aussi je compte sur vous pour diffuser l’information
[/quote]

nous on a reçu l’info pour les factures des clients …
il veut celles des fournisseurs ou des clients ? ou les deux ?
parce que pour les fournisseurs (supair, kortel …) c’est pas trop compliqué pour lui de les contacter directement , non ???

si il avait pas de back up externe, il va devoir refaire son grand livre fournisseur et client, donc a mon avis les deux doivent être le bien venu !
après selon comment il bosse avec son comptable, il ne lui manque peut être qu’une petite partie de l’activité !

pour info moi j’ai recu un mail qui demandait les factures clients depuis le mois de mars!

depuis le mois de mars ! ça risque d’être compliqué :?

Quelqu’un a-t-il des news a donner à ce sujet?
Clé sous la porte? Résurrection de parmi les cendres? Au même endroit, ailleurs? Pour le printemps, pour… on sait pas encore?

Pierre Braëms redémarre dès les premiers beaux jours. Il n’a jamais eu l’intention de baisser les bras.
Il passe encore des moments difficiles à reconstituer les pièces administratives et de comptabilité et à faire des démarches pour l’assurance.
Il a trouvé un petit local au centre ville d’Allevard. Il est toujours en forme et pas du tout découragé, tout entier tourné vers la reconstruction d’un outil de travail efficace.
(nouvelles données au téléphone tout début Janvier)

Super nouvelle. vas y Pierrot t’es l’meilleur !! :bravo:
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :ppte: :ppte: :ppte: :trinq:

Bonnes nouvelles… Merci.

Et comme il m’avait dit fin décembre “non mais je vais pas me mettre à déprimer en plus!”. :bravo:

Son objectif d’alors était de recommencer dès mars, et de relancer son activité au même endroit dès que possible.

Pour ceux qui ont besoin de quelque chose, le nouveau local n’a pas encore sa nouvelle enseigne et s’appelle donc “La Mode des Montagnes” qui était l’ancien commerce.
C’est tout petit mais c’est à un endroit agréable avec plein de places de parking à proximité. L’adresse est le 18 rue Chenal à Allevard. Je vous joins une photo.

Au moins le nom est pas trop éloigné du sujet

Un pinceau, un ptit pot d’peinture et hop! “La Voile des Montagnes”…

:mdr: :pouce:

Heureusement que c’était pas un ancien pressing… par ce qu’il paraît que les fers à repasser ça vole pas bien.

Merci pour cette info :wink:

notre club des Ailes du Bugey vient de participer au don via
https://www.helloasso.com/associations/ … mulaires/1