Photos prises Dimanche vers 13h, une 1/2h après la reprise de l’incendie, à ce moment là, le feu avait sauté sur 4 étages de la falaise.
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Photos prises Dimanche vers 13h, une 1/2h après la reprise de l’incendie, à ce moment là, le feu avait sauté sur 4 étages de la falaise.
idem
C’est toi qui a confirmé mon annonce sur la fréquence FFVL ?
[quote]Ah, je savais pas. Je sais qu’à côté de chez moi on avait eu le cas, mais on n’avait rien payé. Un gars est venu avec l’attirail, il a fait de la fumé, et il est parti avec les frelons dans son camion. Possible que la mairie paye ça ?
[/quote]
2 interventions pour des nids de frelons en 2 ans : 80 et 120€! Quand j’étais gamin, les pompiers s’occupaient tres bien de ce genre de choses, effectivement fort dangereuses.
Je sais bien ! 
C’était par rapport à la discussion…
Un gars qui enfume des frelons et repart avec s’appelle (je pense !) un apiculteur et va leur faire fabriquer du miel !
Un gars qui enfume des frelons et repart avec s’appelle (je pense !) un apiculteur et va leur faire fabriquer du miel !
Sauf que les frelons font pas autant de miel qu’une ruche d’abeille… vu qu’ils se nourrissent d’insectes et de fruit… le miel est produit à partir du pollen…
Voir ici : http://www.krissnature.over-blog.com/article-5843596-6.html
Mais on s’égare du sujet de l’incendie enfin quoique :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
Juste pour info certains frelons (asiatiques) sont des prédateurs des abeilles…
mais on s’éloigne effectivement de l’incendie…
Je voulais justement dire qu’il s’agissait d’abeilles; les frelons on ne les ramène pas en souvenir on les détruit sur place.
d’un autre côté, je suis pas allé voir si les frelons étaient en vie ou pas quand il est parti. Une chose de sûre, c’est qu’il est pas parti en laissant un tas de machin creuvé dans la rue. Mais on s’éloigne du sujet, et décortiquer mon souvenir d’il y a presque 10ans, c’est pas si intéressant que ça.
Alors, pour ou contre les pompiers ? Est-ce que les pompiers devraient être équipés de parachutes de secours ?
Doit-on équiper les frelons d’Iphone de secours?
Pour ou contre les incendies de falaises?
Et puis de toute façon les Super Frelons ne sont pas vraiment adaptés pour les incendies de forêt en falaise. :mrgreen:
Est-ce que les pompiers devraient être équipés de parachutes de secours ?
Seulement s’ils font des frontales en sigma7.
Nouveau ici, j’hallucine sur le floodage complet des posts…
Y’as des modos qui s’occupent de ça ?
Ou ils sont en vacances ?
Ou ils floodent ?
:sors:
Nouveau ici
:mdr:
:floodstop: :mrgreen:
Nouveau ici, j’hallucine sur le floodage complet des posts…
Y’as des modos qui s’occupent de ça ?
Ou ils sont en vacances ?
Ou ils floodent ?
:sors:
Nan en fait meme les modos z’en ont marre de lire des conneries sur le forum :mdr: :mdr: :mdr: ROTFL
Les modos ils vols au lieu de faire le ménache :mdr: :mdr: :mdr: