Hello,
Pépé tu penses que ça t’aurait aidé ça ? (crochet largable)
‘https://vimeo.com/72351507’
http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=5131
Sinon pour le leash de planche mauvaise idée, la board revient trop fort si tu te fais arracher, elle bloque dans l’eau le temps de tendre le leash, et elle te rattrape d’un coup sur le rappel. Même avec un casque ça peut être violent, tu la vois pas arriver…
Pour remonter au vent en nage tractée, trimer un peu l’aile ça aide bien aussi.
incident en kitesurf
@Akira: je te félicite pour l’utilisation du GJ! C’est un merveilleux outil! Hyper safe et efficace, enfin c’est pas à toi que je dois le dire, tu en as un!
@Willow: que veux tu que je te dises si tu sors dans des conditions qui ne sont pas facile/adapté à ton niveau. Le light wind c’est technique, encore plus avec des voiles à boudin. Quand on débute, il est déconseillé de rider avec des planches neuves/cher car oui, on peut la perdre. Mais franchement, lors de ta prochanie session, fait un peu de bodydrag en début de session. C’est une chose qu’il faut maitriser en kite, et tout comme l’analyse de la météo en parapente, ça s’apprend. Tu trouverais ça ok si un mono de parapente disait à ses élèves “franchement la météo, t’en fous, si tu vois d’autres parapentes en l’air, c’est ok tu peux y aller”? Je pense que j’aurai peu d’estime pour un mono pareil. Désolé… Si vraiment t’as les boules de perdre une planche, même des boots sont une meilleure idée que le leash.
Quand tu te vautres en kite:
- Aile au zenith (Dans le cas où t’as foutu ton aile à la flotte, localise ta planche d’abord)
- Localisation de la planche, une fois localisée sans la quitter des yeux, tu reprends ton soufle, tu te pose 20sec s’il le faut. Et tu redescends ton harnais s’il le faut (à noter ici, qu’un harnais ne dois pas te saucissoner!! tu dois pouvoir facilement le faire redescendre en faisant un petit zigzag. Quoi qu’il arrive un harnais fini par remonter, l’important, c’est qu’il doit être facile à faire redescendre, on ne kite pas l’aile au zenith de toute manière et c’est beaucoup plus confo ainsi).
- Body drag
Sur une autre note: lors de l’achat de votre prochaine planche, n’hésitez pas à en prendre une aux couleurs vives en dessous ou au moins monter des ailerons de couleur.
@Pocketfred, je te remercie pour tes conseils avises
Note que je ne me considere pas comme un crack, loin de la, mais j’avais un niveau correct il y a quelques annees (autonome toutes conditions), plutot habitue aux 20/30 noeuds de l’Almanarre qu’au 10 noeuds malaisiens.
Mon niveau a aussi sans doute surement baisse depuis que je pratique peu…ici, je sors seul ou parfois a 2, je connais en tout et pour tout 3 kiteurs sur Sabah, donc si je dois attendre apres des bons pour me conseiller, je reste au nid…et si je dois attendre un vent constant a 30 noeuds pour m’eclater avec ma 8m2, je peux prier pour qu’on ramasse des queues de typhon, ce qui n’est pas souvent une bonne nouvelle pour nos voisins philippins…
Je respecte certaines regles de base:
- navigation en onshore ou side uniquement
- je reste a distance de nage des cotes (j’ai des plages immenses pour moi tout seul, c’est un des seuls attraits du coin pour le kite)
- je reste en visi de ma compagne
- je decolle et pose ma voile seul (systeme de sac entre dans le sable) pour ne pas risquer de mettre en danger un quelconque passant qui serait ok pour m’aider
Pour ce que tu m’expliques (reperer la planche, aile au zenith…), j’ai assimile ces regles de base, mais dans le cas present, je me suis fait serrer par une grosse devente, et il m’a fallu un bon bout de temps pour remettre la voile en l’air, durant ce temps j’ai effectivement perdu le visuel avec la planche (il y avait une petite houle qui n’arrangeait pas les choses) et je stressais un peu car le me rapprochait du rivage (un amas rocailleux a quelques dizaines de metre)…en gros j’ai merde!!
tout ca pour die que je sors avec les conditions presentes ici, et que, tu as certainement raison, mon niveau actuel est un peu light pour naviguer dans le light :mrgreen:
Je suis dorenavant encore plus regardant, car je ne voudrais pas perdre une de mes deux autres planches (j’ai achete un surf Lightwind Cabrinha Transport d’occase et une Axis Patrol, genre gros paquebot rouge j’espere imperdable)
J’ai habité/travaillé à Manille. Je vois tout à fait le genre de conditions là bas 
Si tu as les sous/envie/comptes rester dans le coin où il y a surtout du light, jettes un oeuil aux voiles à caissons fermés du type Flysurfer (la branche kite de Skyhawk), ou te mettre au foil, mais c’est chaud à apprendre.
karma+ pour tes règles de base 
j’avais zieute sur une Flysurfer, mais je sors pas assez souvent pour mettre un si gros billet (c’est pas donne ces joujous, et les occases sont rares)…et je rentre en France milieu d’annee prochaine, retour sur Toulon, donc je pourrais me remettre a une pratique plus reguliere
et le foil, ouah c’est tentant, mais de ce que j’en ai vu, ca a pas l’air commade a apprivoiser

Tu n’imagines pas le nombre de sessions supplémentaires qu’offre un Lotus 18 :oops:
arrete!! tu vas me tenter!!
ca tiens avec quel vent ce joujou? (pour un niveau moyen, voire tres moyen
)
Avec une door, 6-7kts je dirais. Mais tu tonds la pelouse, c’est pas hyyyyyper interessant.
Par contre, je reste en 18 jusqu’à bien 15kts (à 20 à 85kgs je suis maxi à la rue mais c’est hyper drole ^^) , où tous les autres sont en 12-10, sauf que je saute bien plus haut et plus loin que les autres
:ppte:
ok merci
je vais reprendre les annonces d’occasion, sait-on jamais
- La plupart des gens qui kite-surfent des vagues de récif.