Ingénieur d'études en Rhône Alpes ?

Bin le LGGE de Lorius, c’est juste la Mecque de la Glaciologie en antarctique, forage profonds au Dome C, hivernages en Terre Adélie, le truc impénétrable…

Après si il y a recrutement, il faut savoir si c’est un vrai recrutement ouvert ou si le poste est réservé. Car dans ces milieux-là, c’est souvent le même bouzin. Tu candidates car tu as le niveau et l’expérience de ce genres de territoire et tu te rends compte que ne sont pris aux entretiens que des candidats qui certes ont le bout de papier ad hoc mais qui ne représentent pas un menace pour “l’élu”.
Donc le process de recrutement CNRS officiel est bien respecté mais c’est banané pour ceux qui ont les compétences et l’expérience.
J’ai connu cela pour un poste dans un autre institut œuvrant dans les mêmes régions et j’ai retrouvé les CV et profils de chacun des gars ayant candidaté et ceux acceptés aux entretiens.
Promis, parmi ceux acceptés aux entretiens, tous avaient un profil qui correspondait plus ou moins à ce qui était recherché mais tous les gars (ou filles) qui pouvaient faire la différence par leur expérience de terrain ont été bizarrement exclu d’entrée de jeu. Tu retrouvais ainsi aux entretiens un gars avec un super diplôme de logisticien tip top pour bosser chez un transporteur ou Airbus mais sans aucune notions de la réalité et des difficultés inhérentes au poste. Pas de menace pour le cadidat “adoubé”.

Donc pour faire bref, je connais de renom ce labo car j’ai gravité dans ce milieu mais on ne me reprendras pas à candidater car les dés sont pipés.

Juju, un poil d’amertume encore quelques année après.

vi j’ai lu par ci par là qu’il fallait connaitre la bonne personne quoi. Mais bon ça se tente au moins ça ça fait un métier où je me retrouverai pas “jeune cadre dynamique” :mrgreen:

http://www.rhonealpesjob.com

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jeune_cadre_dynamique :mrgreen:

Ton amertume est compréhensible, mais d’un autre côté… Les recrutements dans le public (principalement en fonction publique territoriale) d’une manière générale sont souvent pipés… et ca peut se comprendre : le directeur a déjà quelqu’un en vue, qui a déjà travaillé pour lui et il sait qu’il fait l’affaire… Lancer un recrutement est une obligation donc il le fait, mais cela parait évident qu’il va prendre le mec qu’il connait sachant que ca va très bien, qu’il n’aura pas à le former, c’est beaucoup moins risqué pour lui !.. C’est le système qui n’est pas très bien fait, mais n’importe quel responsable ferait pareil…