Le règlement des compètes 2011 est clair au moins sur un point : pour les nationales B, sont prioritaires les pilotes situés au delà de la 150eme place au classement permanent. Les pilotes non prioritaires seront admis “en fonction des places disponibles”, sauf avis explicite et contraire des organisateurs.
Pour Montlambert, il n’y a pas eu d’avis contraire.
Pour les critères de priorité, c’est un peu plus complexe : en effet, il y a l’ordre d’inscription sur le site FFVL. Mais si certains ont veillés jusqu’à 3h du matin pour s’inscrire, d’autres n’ont pû accéder au site que le lendemain matin.
Puis il y a la réception des paiements confirmant l’inscription : les délais de la poste sont complètement aléatoires, des chèques postés le 16 à l première heure ne sont pas encore arrivés (cas vérifiés). J’appliquerai là la priorité en fonction du cachet de la poste, ce qui m’oblige à conserver pieusement toutes les enveloppes…
C’est donc une combinaison des tous ces critères qui fera la priorité, sachant qu’il y aura un moment où il faudra prendre une décision, qui sera forcément impopulaire…
Pour mémoire, j’ai relancé un à un tous les pilotes inscrits dont je n’ai pas encore reçu le paiement, et certains d’entre eux avaient choisis de ne pas participer et ne nous en avaient pas tenu informés…
Il serait intéressant d’avoir aussi l’avis d’autres organisateurs…