Je fais pas encore de BI mais c’est un sujet qui m’interesse fortement … mais par contre suivant le poid de la crevette on peut etre amené a utiliser une voile mono plus ou moins grande, par contre du coup c’est à prendre en compte pour le choix des ecarteurs ou non … parcecque la longueur des elevateurs est differente d’un BI à une mono non ?
installation selette enfant , avec ou sans ecarteurs ???
en effet… Personnellement j’ai testé avec une voile solo (U Sport), deux types de biplaces différents (BiGoldenII et Awak Tandem) et une voile de speedflying (Awak 16). Dans tous les cas j’avais prévu des rallonges de commandes mais finalement je n’en ai pas eu besoin (mais je m’en suis servi pour faire piloter les petits). Ça doit aussi dépendre de ton gabarit (un grand aura probablement plus d’allonge…).
Salut à tous, je fais des bi avec mes enfants sous une epsilon 3 30 que j’ai équipé avec les élévateurs de l’epsilon 4 paramoteur; avantages de ce montage : points d’accroches des maillons principaux + hauts donc pas besoin de ralonger les freins, kit oreilles et des trims pour accélérer si besoin. J’utilise des élévateurs (écarteurs souples) sup’air car avec des écarteurs rigides tu te retrouve le visage au milieu du dos du gosse, ce n’est pas bien pratique de piloter ainsi ; sellettes kinder ou loustic en fonction du gabarit du gamin que j’enmène. Pour les touts petits j’ai fabriqué 2 bouts de sangles règlables en longueur pour accrocher la sellette loustic par son dossier aux maillons principaux de ma sellette ceci pour porter le gamin avant que la voile ne nous prenne en charge, très pratique lorsqu’il faut courir pour décoller ou en face voile ! 

Je sais plus si j’en ai déjà parlé par là mais j’ai maintenant adopté les écarteurs minots conçus par Escape. Ils sont rigides et asymétriques, avec l’accroche de la voile du côté du pilote. Du coup, plus de problème de gamin surélevé au niveau des yeux du pilote…
Pour ceux qui sont intéressés, il y a une photo qq part dans le dernier Parapente Mag.