Installation sellette

salut à tous,

Finalement, il semble que ma difficulté à m’installer dans cette foutue sellette soit liée à la longueur de la planchette(trop courte) - Explication donnée par une des moniteur de mon stage de cet été, ayant vu la sellette “à vide” sur mon dos.

Qu’en pensez-vous?

Bons vols à tous.

Ben ca se peut … pas compliqué à tester si t es bicoleur. Par contre installer un cale pied ca peut aider aussi à s’installer aussi ? (perso j ai jamais essayer le cale pied)

J’en pense que je suis intéressé par le nom du moniteur en question car j’ai toujours constaté l’exact contraire :mrgreen:

C’est pas forcement faux …ca depend du matos.
J’avais le meme probleme … j’ai une sellette M pour 1,79m (une ART un truc chinois ou coréen)… et au debut pas moyens de m’assoir dedans, jusqu’a ce que je comprenne qu’il fallais que je dessere completement les sangles d’epaules et l’assise … resultat une fois decollé les bretelles remontent a fond et tombent sur les coté.
Mais du coup je peux pas trop serrer les cuissardes sinon j’arrive plus a courir …Bref dans mon cas ma sellette c’est de la mouise et je vais en changer un de ces jours.