Petit vol dans du thermodynamique de fin journée. Peu d’infos à donner donc… Et puis suis pas sûr d’avoir un avis pertinent.
Décollage : plus homogène que l’IP6. Pourquoi : les A du bout d’aile sont maintenant sur un élévateur à part. Donc si on prend les seuls élévateurs vert, on ne tire que sur le milieu de voûte. Ya pas la tendance des stabilos à faire bravo. Avec l’IP6, je prends dans l’index les A du milieu pour leur donner un peu d’avance sur les bouts d’aile. Pas sûr d’être clair…
Quand elle a gentiment commencé à monter, ça va très vite. Arrachage, marche arrière, badaboum. 2 fois. Faut dire que y’avait pas mal zef : à la 3ème tentative, il m’a fallut 10 bonnes secondes pour reprendre ce que j’avais reculé (4/5 m) et décoller enfin. A voir dans des conditions un peu plus standard.
Vu le vent soutenu et travers, le vol ne fut pas passionnant. Idéal pour accélérer. Hé là, belle surprise : la course de l’accélérateur étant plus coute,
je peux enfin pousser confortablement à fond sans être en travers dans le cocon et sur la pointe des pieds. Cool, c’est une aile pour les nabots.
Ce sera la conclusion de ce 1er vol en IP7 pro taille 23 chargée à 97 kg environ.
IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk
Les commandes : la plage est au moins aussi loonngue qu’avec l’IP6. Pour l’effort, j’en causerai quand j’aurai fait plus de ronds en thermique. Pas camion, c’est sûr. On peut réduire la garde de 3 cm au moins, vérifié accéléré à fond. L’atterro ? RAS.
Petit cross et 1h40 de vol sur le site d’Otivar (Andalousie) aujourd’hui. Thermiques moyens à +2, + 4 ponctuellement.
La plage de commande est trop importante à mon goût. Comme les mains descendent bas, la position est assez fatigante, bien que l’effort à exercer ne soit pas important. Le gonflage semble encore plus facile qu’avec l’IP6. Je pense tourner moins serré qu’avec l’IP6 (allongement ?) : ça devrait pouvoir s’arranger en faisant des heures. Pour l’instant, elle me semble bien dans la lignée de l’IP6. Suis pas dépaysé 
et la Vmax (parce que pour le coup, pour le PRO model, c’est un peu ce qui va être important dans 15 jours :mrgreen: )
Hello, Bonne Année à tous.
Pour la Vmax, le taux de chute et tout ce qui fait qu’une aile est performante, faudra attendre 2 semaines pour avoir une idée.
Enfin un(e) pilote de haut niveau qui décolle bien … 
ben ouais c’est une fille, de la finesse, de la technique… 
cliché un peu facile et pas très réaliste…
déco très technique quand même :mdr:
on dirait bien une IP7 pro qui met un vent à une Core 3, poulie-poulie! :avion:
J’ai pas FB… Y a pas un lien…? 
J’ai pas FB… Y a pas un lien…?
je te donnerai bien le numéro de nicole mais sur le forum, ça fait désordre :mdr:
Elle m’a invité sur Twitter…
J’ai pas non plus… Je vais faire un compte… 
Enfin un(e) pilote de haut niveau qui décolle bien …
Ben tu sais, le pilote de haut niveau, tu lui files ta voile, et il décollera sans doute bien mieux qu’une grande majorité des pilotes.
Par contre, si il te file la sienne, tu auras certainement du mal à la tenir au-dessus de la tête.
tu auras certainement du mal à la tenir au-dessus de la tête.
et à la décoller :mrgreen:
Sylvain, Gilles,
C’était juste une taquinerie, pas une critique.
Sûr que je n’essayerai même pas cette voile au gonflage.
A+
Sylvain, Gilles,
C’était juste une taquinerie, pas une critique.
Sûr que je n’essayerai même pas cette voile au gonflage.A+

on dirait bien une IP7 pro qui met un vent à une Core 3, poulie-poulie! :avion:
Je vois pas trop ou est le vent:
Le pilote qui fait la video met du temps à accélérer à fond, la distance ensuite est à peu près maintenue, et ils arrivent à la même hauteur…
Je vois pas trop ou est le vent:
Le pilote qui fait la video met du temps à accélérer à fond, la distance ensuite est à peu près maintenue, et ils arrivent à la même hauteur…
Tu sais bien que le vent est relatif…!