Iphone en approche........

http://www.iphonefaq.org/archives/9731

http://www.appleinsider.com/articles/08/03/11/iphone_sdk_may_block_firefox_java_background_apps.html

Pas prêt de voir java sur l’iphone si Apple ne founit pas de JVM, et visiblement, S.Jobs il aime pas java :coucou:

Pour avoir du java, faut “jailbreaker”: http://blogs.sun.com/java4iphone/entry/java_for_iphone_iphone_3g

:pouce: merci man’s
super info, super rapide. un vrai geek quoi :mrgreen:
ca recoupe quelques lectures que je viens de faire depuis que j’ai pose la question avant d’aller chercher un premisce de réponse par moi même.

sun voudrait bien mais jobs veut point (sur l’air bien connu d’annie cordy, la bonne du curé)
ca peut durer longtemps.

je vais rester a l’ecart de l’iphone pour le moment ou bien faire une version iphone de mon appli alors.
ca fera donc : l’applet, la midlet, le .net pour certains pockets pc et la version iphone. 4 versions à maintenir. ca reste gérable, même si ca va commencer à devenir pénible :wink:

Cercle Finance le 11/08/2008 15h33

Apple a enregistré plus de 60 millions de téléchargements d’applications depuis le lancement de son App Store, une boutique de logiciels en ligne pour l’iPhone, il y a un mois, annonce Steve Jobs, le président du groupe, dans les colonnes du Wall Street Journal.

Le cadre dirigeant précise que ces ventes de programmes représentent l’équivalent d’un million de dollars de chiffre d’affaires par jour, soit des ventes de l’ordre de 30 millions de dollars sur le mois écoulé.

A cette vitesse, souligne Steve Jobs, l’App Store devrait générer des ventes annuelles de l’ordre de 360 millions de dollars, ouvrant la voie à des objectifs plus ambitieux.

‘Ce projet va bientôt atteindre 500 millions de dollars’, assure-t-il au WSJ. ‘Et qui sait, ce sera peut-être une plateforme d’un milliard de dollars un jour’, ajoute le dirigeant d’Apple.

Steve Jobs précise toutefois qu’Apple ne tirera pas directement profit direct du succès de la boutique, puisque le groupe ne reçoit que 30% des recettes issues de l’App Store, les 70% restants étant redistribués aux créateurs des logiciels.

Je t’en prie, il n’y a vraiment pas de quoi ! :sors:

Tain vous! je viens de changer mon téléphone, savez quoi 3 euros que ça m’a couté, et même pas tombé du camion!
avec écran couleur, appareil photo qui te fait des tofs à vomir, radio, mp3 et des tas d’autres trucs qui servent à rien…
Mais comme la coque est en métal on peut décapsuler les bières avec et ça c’est top!

oops, fatigué moi :wink:
merci Marc

faut dire que vous êtes presque frères jumeaux vu à travers la lorgnette du LCDV :wink:

tssssssss piment béotien va !!! :mrgreen:

je sais que tu les décapsules avec les dents…

ben oui :smiley:

mais c’est parce que ton iphone n’y résisterait pas :wink:

l’iphone résiste a tout… tu as pas vu ces images hallucinantes d’un iphone qui fonctionne encore après être passé sous les roues d’un camion?

Bof si j ai bien compris le 3G est en plastoc alors que la premiere version etait en metal .

Akira (LG KS20 avec du plastique ultra cheap partout :mrgreen: )

c’est en tout cas du superbe matos… ça s’arrache comme des petit pains… bon je sais je suis un grand malade… mais bon je suis pas le seul ça me rassure :roll:

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/11/04015-20080811ARTFIG00442-apple-bientot-plus-riche-que-microsoft-.php

j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang: j’aurai dû acheter des actions :bang:

Ah parce qu’avec toute la propagande que tu nous fait t’es même pas intéressé aux bénéfices?
Je le crois pas!
Bon tu veux un tuyau? achète dans les sociétés de génie civil en Géorgie, va y avoir des marchés à prendre pour reconstruire 2 ou 3 trucs…
:frowning:

haaaaaaaaa ben oui en voilà une idée :mdr:

:wink:

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/08/14/l_iphone_3g_d_apple__booste__le_trafic_web

actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang: actions !!! :bang:

:coucou: Vautour et zôtres freaks,

un jeune collègue m’a rapidement montré son nouvel iPhone hier.

J’ai pas saisi tout ce que cette usine à gaz pouvait faire, y’aurait-il un site web genre “le iPhone pour les nuls” (et donc pour moi) ?

Si j’ai bien compris en France on ne peut l’avoir que via Orange ?

Le collègue est suisse et m’a dit qu’en Suisse il y avait le choix de l’opérateur, et quand il m’a parlé des tarifs de Swisscom une fois de plus j’ai me suis dit qu’il y a un os en France, ou alors il y a un truc qui m’échappe.
Je vais donner les tarifs en Euros.
Il a acheté l’engin avec 8 Go de mémoire pour 125 EUR.
Abo mensuel : 21 euros pour l’option 250 MBs /mois pour internet et pour la téléphonie 0,30 EUR de l’heure (oui, 30 centimes).
Or si j’ai bien suivi chez Orange France ça commence à 49 EUR / mois ??!!

en france certains forfaits commencent à 35 euros par mois mais par contre, la navigation internet et la relève et envoi de mails sont gratuits et illimités.

pour les fonctions du truc suffit d’aller voir chez apple : www.apple.fr

Encore heureux que le trafic monte avec un truc qui arrive (un peu) mieux à se connecter que le son prédecesseur, non ?
Mais c’est vrai que s’ils avaient mis la 3G dès le premier iphone (ce qui était parfaitement possible techniquement), un tel article n’aurait jamais pu être écrit…
je suis à la fois consterné et émerveillé par le talent marketing de la grosse pomme !