Je suis en manque d’adrénaline depuis que j’ai arrété le parapente… :mrgreen:
Iphone en approche........
tadam ! news toute fraiche pour les androidmaniacs…
ca veut dire que google s’attaque a microsoft aussi… ils vont se faire taper dessus. entre les opérateurs, les fabricants de téléphone et maintenant microsoft…
ils sont couillus les gars… a suivre…
Hmmm, là il question de HP qui étudie Androïd sur des NB, pas de Google qui pousse vers ça.
L’article le dit bien:
[quote]aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour.
[/quote]
donc ne pas dire:
[quote]ca veut dire que google s’attaque a microsoft aussi
[/quote]
(sur ce front).
Google qui attaque MS, ça fait un moment que c’est le cas ailleurs (d’ailleurs, c’est pas bon pour le petit coeur de Steve Ballmer :clown:). Regarde, ils utilisent les mêmes techniques (à savoir que si tu habitues les gamins tôt à n’utiliser que tes outils, t’as gagné, et c’est encore plus facile si l’EN t’ouvre ses portes
).
Des gens qui testent androïd sur tout et n’importe quoi, ça fait un moment que ça existe (voir Asus par exemple). De la même manière que sur la plupart des NB, tu fais fonctionner OSX (sauf que ça, tu peux pas le cautionner à l’échelle de HP ou Asus). C’est ce que permet la liberté du truc, plus besoin de te cacher pour tester :canape:
est ce une vrai volonté, ou juste un coup dans l’eau pour négocier de meilleurs tarifs OEM avec microsoft ??
va savoir …
en tout cas c’est vrai que c’est plus honteux… pas comme quand ils ont en quatimini mis mandriva sur des machines et finit par déclarer que ca marchait pas car il n’y avait pas de demande (c’était surtout pas visible au catalogue).
dell avec ubuntu semble marcher un peu mieux, mais il faut les violer pour en avoir quand tu veux en commander. et t’obtiens de super promo sur la version sous windows
vraiment intéressant tout ca.
[quote]vraiment intéressant tout ca.
[/quote]
:mdr: :mdr: :sors:
:mdr: :mdr: :sors:
[/quote]
si, si zig… ca l’est.
car il s’agit ni plus ni moins d’un debat fort intéressant…
la part du système d’information dans les entreprises a grimpé en flèche ces dernières années. pour atteindre de 38% à 48% des charges (en incluant matériel/sous traitance, personnel interne dédié).
une inflation énorme pour un gain de productivité parfois réel, parfois discutable.
mais un effet notable : les entreprises adhérentes du SYNTEC représentent un poids économique supérieur au BTP ou à l’automobile (en France). le logiciel et les services informatiques sont le plus gros contributeur au PIB. devant le BTP et l’automobile… que ce soit en terme d’emploi et de de chiffre d’affaire.
et celà ne fait que tendre à grossir.
une partie de ce CA (et question à 1 euros de l’emploi ?) est fictif et auto entretenu par le secteur lui même qui introduit très/trop souvent de la complexité là où il n’y a pas lieu.
oui ca crée de l’emploi, oui ca a compensé largement la perte des emplois industriels détruits par ailleurs…
mais… est ce bien raisonnable ?
si au lieu d’investir des milliards d’euros en achat de licence d’OS ou autres logiciels dont des versions libres aussi performantes existent, si on les investissait dans l’outil industriel créateur d’emplois non qualifiés, ne vivrait t’on pas mieux ?
heu je m’égare là. non ? si ?
On s’écarte un peu de l’Iphone en effet, mais ça n’en demeure pas moins une réflexion intéressante.
Par contre, je suis un peu étonné par l’assertion “oui ça a compensé largement la perte des emplois industriels détruits par ailleurs…” ; tu as des chiffres pour appuyer tes dires ? Parce que à priori, je dirais que l’emploi industriel ça se compte en millions d’individus (et encore plus en prenant en compte tous les métiers non qualifiés ) alors que l’informatique ça se compte en centaines de milliers, et il faut de toute façon un minimum de qualification pour y avoir un job.
man’s :
en terme d’emploi ca en a créé plus que la destruction d’emplois industriels (source : document interne du syntec. présentation de décembre 2008 aux adhérents sur le thème comment traverser la crise, comment se refinancer avant d’annoncer des chiffres moins bon que prévu et non après, … pleins de petits trucs sympa, perspectives d’evolution du marché malgré la crise (+3% au lieu des plus des +10% attendus avant la crise)).
car entre les suppressions et les créations, l’industrie n’a pas tant que ca détruit d’emplois. la balance nette entre suppressions et créations est bien moins importante que ce que tu dis.
par contre la casse a été que les emplois créés ne correspondaient pas forcément aux emplois détruits en terme de qualification… ni de localisation géographique en france
Euh, j’ai pas dit ca. Je me suis contenté de décrire les grandes masses entre l’emploi industriel et l’emploi informatique telles qu’elles me paraissait.
Ca par contre, c’est bien ce que je dis ! 
ce n’est pas que j’évite le débat, mais on est hors topic, là, il faudrait qu’un modo nous crée un post pour notre flood…
et en plus je vais encore plus flooder en te disant que je n’ai pas envie de te répondre
car j’ai autre chose en tête en ce moment : demain (sauf anomalie météo) je vooooooollllleeeee !!!

:ppte:
:ppte:
http://www.macgeneration.com/unes/voir/127270/app-store-1-milliard-de-telechargements-et-un-concours
Ouaip, succès impressionant quand même !
Par contre, je suis surpris de voir les applis les plus achetées, ça fait un peu peur. La n°1 est un jeu, ce qui n’est pas vraiment surprenant, ok. Par contre, dans le top 5, t’as iBière, pour 2€ :grat: J’ai déjà vu des possesseurs d’iPhone me montrer ce gadget, mais je pensais pas que ça coûtait 2€ :affraid: Je comprend par contre facilement que Shazam soit populaire, c’est bluffant (il te reconnait une musique simplement en lui faisant écouter quelques secondes…) (et leurs possesseurs s’en privent pas pour se la raconter en soirée
)
http://www.youtube.com/watch?v=A3MfQIswl3k
2€ :grat: :affraid: Faut en vouloir !
Alors que ça par contre:
http://www.youtube.com/watch?v=z1seE06KX04
je comprend de suite mieux pourquoi ça se vend!!! :canape:
Pour ma part je n’ai que des iapps gratuite et je dois dire qu’il y en a beaucoup qui sont vraiment excellentes… google earth en particulier mais aussi GPSLite… pour se retrouver après un cross et guider la récupp ces deux appli sont superbes… Iephemeris pour programmer les vols de nuit à l’avances (phases de la lune), flishlight pour faire de l’iphone une lampe de poche en cas de besoin, wikipanion (version mobile de wikipedia), VNC pour observer et controler un mac à distance, etc… bref plein de trucs pratiques sans rien payer… en fait je crois que la plupart des trucs payant on des équivalents gratuit à condition de chercher un peu…
ça marche aussi pour piloter un PC sous windows (Linux, je sais pas)
vivivi je sais mais j’ai pas testé… comme sur les mac j’ai ni anti-virus, ni pare-feu, etc… ça marche de suite et tout seul… je crains un peu la config entre l’iPhone et les pc avec toutes les (mauvaises) barrières qui sont sensées sécuriser ces pauvres PC… :mrgreen:
Ceci dis d’un mac vers un pc et vice-versa il y a l’excellente application “Timbuctu” (pas sur iPhone par contre) qui permet les prises de controle et partage d’écran sur les 2 plateformes avec une totale compatibilité croisée…
VNC est un vieux protocole (c’était déjà largement connu et utilisé avant OSX
), qui fonctionne avec des principes “dépassés”, mais complètement indépendant de l’OS. Niveau sécurité, ben VNC n’offre absoluement rien de base et il faut soit passer par un canal genre ssh ou vpn ou alors utiliser des clients/serveurs VNC améliorés pour ne pas partager avec la terre entière son bureau :mdr:
Pour info, sur une installation de ubuntu, tu as aussi un truc qui s’apelle “partage de bureau” qui utilise VNC.
vi y’a ça aussi dans mac os x l’appli “partage d’écran” qui associer à un dyndns dynamique permet de garder le contrôle des mac avec ip dynamique… mais c’est tout de même sécurisé avec log et pass…
l’authentification par mot de passe (mécanisme faible dans ce qui est présent dans le protocole de VNC) est une chose. Reste ce qui communique derrière, qui passe en clair… La sécurité ne se limite pas à l’authentification (“je sais à qui je parle”): intégrité (personne ne peut modifier), confidentialité (personne ne peut lire ce qui passe), etc. Je te conseille d’aller lire, ne serait ce que la page wikipedia… La solution VNC utilisée par OSX est peut être sécurisée, j’en sais rien… Mais la présence d’un mot de passe n’est qu’un tout petit maillon, qui bien souvent est inutile (un mot de passe qui passe via HTTP et pas HTTPS, c’est inutile par exemple…)
Je suis pas sûr que des applis comme shazaam soient révolutionnaires. Mon tout simple téléphone (un sony) fait ça très bien aussi et sans débourser 2 euros…
Ca veux dire que je vais pouvoir me la péter un soirée, youpeeee
…
Ben moi je ne connaissais pas, et ça m’a bluffé. Que le truc il arrive à reconnaitre une reprise par tartenpion de la musique pouetpouet… Et Shazam est dans la liste des applis gratuites
(ce qui n’empeche pas que tu puisses te la raconter toi aussi
)