IQUIQUE , pourquoi il faut y aller ?

Avec une 17 c’est un peu la misere, mais faisable… Le probleme étant surtout le taux de chute daubé en virage… Avec la goose, pas de problemes je pense… J’ai beaucoup volé avec un gars en freestyle 22, chargée a +100 kg. Pas de problemes… Tu te fera surement avoir si tu décolles trop tot ou trop tard certains jours… le reste du temps tu te feras plus plaisir avec une surface moyenne qu’en parapente…

Attention tout de meme a Palo buque, plus l’aile est petite, plus on doit monter en haut de la petite bute pour esperer pouvoir faire les 2 virages qui permettent ensuite de s’extraire… Avec le risque (j’en sais quelque chose :canape: ) de se faire treuiller de l’autre coté de la dite bute… Et y en a plus d’1 qui s’est fait avoir…

Les acrobates qui restent en l’air avec des 17 m², c’est a la belle saison, autrement c’est aléatoire…

surtout que maintenant y a un gros trou de l autre coté de la dune!!

Salut. Merci pour les retours . On trouve des billets d’ avions à partir de combien ?

MG

tu peux jeter un oeil sur ce comparateur de prix, ca sort aux alentours de 900 euros sur une recherche en janvier, mais il faut gratter, en fonction du jour de depart et de retour, ca varie pas mal (en l’occurence, il doit y avoir moyen de trouver moins cher)

http://www.billetmoinscher.com/

www.partirou.com
www.edreams.fr
www.skyscanner.fr
www.jetcost.com

Grace a partirou, je viens aujourd’hui meme de me payer un AR geneve/manille pour 460 euros… Je pars le 12 novembre :stuck_out_tongue:

Apres, pour un séjour de plusieurs semaines, si on veux vraimment diminuer le cout, le mieux est d’atterir a Lima (et au passage s’acheter une aile neuve a 2400 dollars :twisted: ), c’est bien moins cher que santiago (se faire un vol ou deux sur place, plus un vol a paracas) et d’aller ensuite en bus jusqu’a iquique… Ca prend juste 24 heures :sors: mais le trajet Lima/frontiere peut se faire dans un grand fauteuil qui se transforme en lit (vraimment top confort) Ca s’appel un bus cama 180°. Oltursa, Flores et je crois Ormeno également sont des compagnies qui proposent ces liaisons avec des 180°… Compter 150/170 soles… une cinquantaine d’euros. On roupille toute la nuit et on arrive frais comme un gardon pour passer la frontiere. Ensuite, préferer le bus au taxi, c’est quasi aussi rapide, mais bien moins cher, le bus ne faisant pas payer de supplément avec le gros sac… Faut une heure pour traverser le no man’s land et faire ensuite les formalité. Une fois a arica, 4 heures de bus suppléméntaires et voila iquique !!! Pour rejoindre le ghetto a pilotes,un taxi coute 2000 pesos, mais c’est galere d’en trouver un qui sache ou est le flightpark :grat: et quand ils savent ils veulent généralement pas y aller (trop excentré) Se choper alors un minibus jaune (650 pesos), le N°4 en direction de Bajo Molle (baro moyé) et demander a “bachrrrare a dondé aille lausse parapèhinté”

Alors personnellement, si j’avais du faire un sujet sur Iquique, je crois que je l’aurais intitulé : pourquoi ne pas y aller… Comme quoi les goûts et les couleurs…

Sur deux mois de trip (Pérou, Bolivie, Chili), je coin que j’ai trouvé le plus glauque était définitivement IQQ. On y était avec un poésie acrobate et même lui était content de partir au bout de 5 jours.

Alto Hospicio : bon ben c’est toujours rigolo d’aller se poser sur la plage, mais une fois que tu las fait deux ou trois fois, c’est quand même bien lassant.

Palo Buque : c’est essentiellement de travers, la partie basse est en cailloux donc attention et finalement c’est relativement turbulent pour du soaring. En acro, il faut venir pour répéter des trucs que l’on maîtrise déjà parce que apprendre des nouvelles manœuvres, c’est tout de suite tendu comme tenu du gaz. 5 jours passés là bas, deux mecs au tapis…

Le Fly Park : la palme du glauque. À milieu de nul part, pas moyen de faire des courses sans prendre un bus ou un taxi (enfin sauf à la mini supérette foireuse). Malgré la présence sympathique de pilotes d’acro bien cools, c’est très vite lassant.

La ville : en compétition avec le Fly Park pour la palme du glauque… Comme mentionné plus haut, relativement chère, moche à souhait. Trajet interminable en bus pour connecter avec le Fly Park. Sinon taxi pas particulièrement donné.

J’ai rarement été aussi content d’aller voir ailleurs !

je dois reconnaitre également que ma nana (non volante) avait eu un peu de mal avec le flight park… du coup moi aussi!

Effectivement Iquique est le site à oublier pour partir en couple, pour rentabilisé le voyage tu pars 2 semaines mini, le tour est vite fait en parapente …

6 jours Iquique = 20 h de vol, 50 % de plus auraient été possible sans souci; 75 % en thermiques, même à Palo Buque ça pompait sa rasse (en janvier).
Aucun intérêt pour les non volants, je confirme. Aucun intérêt autre que celui de voler, d’ailleurs. Mais pour voler, pfiuuu, topissime. On a loupé la session cross qui nécessite une certaine organisation et un accord avec l’aéroport (WE only), donc il reste encore un cran à ajouter.
Flypark très bien et surtout très propre, grâce aux nouveaux gestionnaires chiliens. Ambiance vraiment mignonne entre volatiles de tous les pays. Les cadors viennent plus tôt dans l’année, du coup c’était très détendu, sans “compétition” ni au sol, ni en l’air. Parfait.
Certitude absolue de voler tous les jours, t’en connais d’autres, des sites comme ça ?
Meilleure sortie de parapente de toutes, mais au delà de 10 jours, il faudra bouger, c’est vrai.

Bah personnellement ça fait 4 ans que je pars en Afrique du Sud pour 3 mois. J’y suis depuis 3 semaines, j’ai une quarantaine d’heure de vol sans chercher à m’énerver. Certaines journées, j’ai vu des pilotes allemands en manque de vol enchaîner pas loin de 10h de vol.
La bouffe est bonne, le cadre est imbattable, on peut faire autre chose que du parapente… Ma femme et mon petit bout d’un an 1/2 s’éclatent.

Ha, si t’as 3 mois, c’est pas le même débat, évidemment. :bravo:

Mais Capetown me paraît bien aléatoire pour voler tous les jours…

Clairement pas Cape Town. Mais les sites de la Garden Route. Les pro se plaignent d’avoir bossé 40 jours d’affilé en décembre / janvier. Ils étaient aux anges d’avoir un jour non volable (enfin c’était non volable pour les bi pro mais ça restait volable pour les solos).

Par exemple aujourd’hui. Une heure de Fly dans une petite baie sympa puis ça ronfle, pas de problème, plein de bons restos à deux pas, toutes sortes d’activités et de choses à voir… Rien à voir avec une aprem à glander au Fly Park !

Bonjour Frigo,il est vrais après avoir vue quelque vidéo sur les sites de vol en Afrique du Sud sa me laisses rêveur ,si un jours jais les moyens c’est là-bas que j’irai ,c’est vraiment super,bon séjours a toi. :trinq: