J-7 les vallons de la meije

voui :mrgreen:

je sais pas faut demander a sandrine

Je crois pas, il ne ski plus trop. Lui c’est vole ou grimpe…

Bon bah moi j’suis de moins en moins sûr d’être là…
J’ai besoin de faire du “public relation” mais j’ai un gros problème de planning ! Cette année le 25 décembre tombe à Noël ! :clown: Et j’l’avais pas trop prévu ça ! :tomate: Donc quand je pense que dans 1 semaine et demi je dois quitter les lieux, ça va devenir chaud de tout faire.
Je vois si je peux décaler mon “public relation” un autre week-end… Et je vous tiens au courant.

Bon ben ça approche, c’est apès demain donc tout ceusse qui veulent venir je pense que l’on est partis pour un rdv parking de boulanger comboire vers 7h
a confirmer demain
A pluche et :bisous: Lylou

Ca me tente bien mais de mémoire la Meije c’est pas que des pistes de :affraid: ?

C’est à dire qu’à la base, c’est même pas des pistes :wink:
C’est un domaine “freeride” ou la neige est laissée dans l’état ou elle tombe (enfin après une journée, c’est plus dans l’état ou elle est tracée :wink: )

Extrait du site internet :

Si ça peut t’éclairer un peu…

Pour ma part, je ne sais toujours pas trop. Faut que je passe absolument dans le jura régler des dettes car après ça va repousser assez loin mais j’ai bien envie de venir. J’vais peut-être faire l’aller-retour dans la journée… chaud mais j’ai trop envie !

:coucou:
Même un skieur très moyen peut faire la descente.
Le problème est plutôt, comme dit Manu, qu’il n’y a pas de pistes et que si tu ne connais pas, tu as vite fait de te retrouver dans un plan galère.
Si tu es avec un groupe qui connait, c’est sympa…mais généralement ceux qui connaissent envoient du gros et ils doivent t’attendre et/ou tu vas devoir skier à 110 % de ton niveau…
pour une première sortie de l’année, je me demande si c’est un bon plan… :grat:

C’est juste un commentaire, je ne connais pas ton niveau et je ne connais pas le niveau de tout les participants. :coucou:

on a deja recuperé un mec dans orciere, le mc avais suivi nos traces et ne savait pas ou il etait. pour ceux qui ne connaissent pas orciere, c’est une descente qui se fait que tres rarement sans poser un rapel !
ce mec a vraiment eu de la chance car a 5 min pres, il se trouvait tout seul comme un con en haut d’un rapel de 35m!
sur orciere si tu veux remonter il y a plus de 1000m de denivelé dont une bonne partie sur glacier avant de pouvoir reprendre chancel !

Merci Messieurs pour vos infos. En effet c’est peut-être pas un bon plan pour une reprise… puis j’aime pas faire attendre… J’ai skiée à la Meije, de mémoire c’est une station qui restait ouverte tard dans l’année. C’était il y a 15 ans j’arrivai à peu près suivre les copains mais bon c’était avant…

Bon, j’ai fait un petit point sur tout ce qui me reste à faire en une semaine et :affraid:
Je pourrais jamais tout faire ! La sagesse m’impose donc d’avancer mes cartons, d’aller à la déchetterie, d’aller régler mes dettes (avec pourquoi pas un p’tit vol à la clef)… Mais l’envie d’aller à la meije est encore plus forte pour le moment. Je vais me décider définitivement ce soir.

Je déclare définitivement forfait pour demain… Impossible de tout faire. :prof: Le choix de rester sérieux l’emporte. :prof:
Amusez-vous bien et comptez sur moi pour profiter de la meije dès la prochaine peu peu qui sera tombé !! :speedy:

t’inquiète Manu j’ai entendu tout à l’heure qu’ils annonçaient journée blanche pour demain…

alors Moule ???

comment c’etait ???

Moi je sais moi je sais !!! :mdr:

Ben la j’crois que tu la tient ta vengeance Lylou… :mdr:
Qq chose me dit que c’est pas fini cette histoire… la suite au jour de l’an ???.. :canape: :bisous: Dom :mrgreen:
Si vous voulez je fais arbitre :clown:

:mdr: :mdr: :mdr: sandrine !!!
j’ai fais une commande spéciale jour blanc pour Dom !!!
:bisous:

Attention Lylou… :fume:

:bisous: moule

Bon ben ca y est on les a fait les vallons…dommage lylou, c’était trop bon :mdr:
Une ou deux photos des glaciers :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]