jb prod : tete d'aval project

Salut flaille,
Mon hv30 a vieilli dans un premier temps parce que je lui en ai fait voire, elle a pris des coups, mangé du sable … :frowning: , non, mais maintenant les miniDV, c’est un outil préhistorique, finit les heures a “acquérir” les vidéos, finit le gros boitier hyper encombrant sur la caméra, et finit la fragilité du système mécanique d’enregistrement sur miniDV … maintenant une petite carte SD suffit et la qualité n’ai pas moindre !
Ca reste une très bonne caméra, mais ces petits défauts sont la sensibilité a la lumière, ça crame très vite le ciel par exemple, et la nuit la caméra créer un gros grain tout moche …
Le 5d vient carrément d’une autre famille, c’est a la base un appareil photo, et de pro !!! beaucoup plus technique a utilisé, mais qd c’est bien fait le résultat est incomparable … les couleurs, les lumières, les contrastes, la profondeur de champ ( si il y a l’objectif qui suis ), tout est réglable est bien plus jolie ! Le seul souci des reflex c est qu’il y a pas d’autofocus progressif comme sur les caméras sport, c’est a dire qu’on peut faire un auto focus a un moment donné, mais après si l’objet se déplace il faut le suivre manuellement et ça ce très très très dure à faire.

Oui la différence est évidente même sur viemo, avec un 5d, la prise de vue paraitra bcp plus professionnel, même si on sait pas trop pourquoi :slight_smile: !

Avec ma canon j ai un grand angle et je l’utilise énormément.
voilio !
a+

jb

super idée, super vidéo mais … pourquoi cette musique de ch… ?
La performance se suffit à elle même non (je trouve perso qu’entendre le bruit des dégaines sur le rocher ou du souffle des sportifs est bien plus représentatif) ?

Salut Benhoit,
je sais bien que la bande-son ne plait pas a tout le monde, mais j’aime bien essayer des choses, même si ce n’est pas mon style non plus, et puis Manu Romain, le grimpeur qui a eu l’idée de l’aventure aime bien se genre de musique donc Vamos !
Pour le son des grimpeurs, dégaine et tout ça… ça aurait été super classe, mais pas facile avec des gopro en boitier fermer, et puis on devait tellement se dépêcher qu’on pas eu le tps de soigner les plans … du coup pour le montage je savais que ça allé être technique, mais j ai trouvé le défi intéressant !

Mais je prends note de tous les commentaires pour le futur !
Bonne année !

by

jb

:canape: moi j’aime bien la 'zik

en tout cas ça thermiquait :pouce: