Salut flaille,
Mon hv30 a vieilli dans un premier temps parce que je lui en ai fait voire, elle a pris des coups, mangé du sable …
, non, mais maintenant les miniDV, c’est un outil préhistorique, finit les heures a “acquérir” les vidéos, finit le gros boitier hyper encombrant sur la caméra, et finit la fragilité du système mécanique d’enregistrement sur miniDV … maintenant une petite carte SD suffit et la qualité n’ai pas moindre !
Ca reste une très bonne caméra, mais ces petits défauts sont la sensibilité a la lumière, ça crame très vite le ciel par exemple, et la nuit la caméra créer un gros grain tout moche …
Le 5d vient carrément d’une autre famille, c’est a la base un appareil photo, et de pro !!! beaucoup plus technique a utilisé, mais qd c’est bien fait le résultat est incomparable … les couleurs, les lumières, les contrastes, la profondeur de champ ( si il y a l’objectif qui suis ), tout est réglable est bien plus jolie ! Le seul souci des reflex c est qu’il y a pas d’autofocus progressif comme sur les caméras sport, c’est a dire qu’on peut faire un auto focus a un moment donné, mais après si l’objet se déplace il faut le suivre manuellement et ça ce très très très dure à faire.
Oui la différence est évidente même sur viemo, avec un 5d, la prise de vue paraitra bcp plus professionnel, même si on sait pas trop pourquoi
!
Avec ma canon j ai un grand angle et je l’utilise énormément.
voilio !
a+
jb