Ben en fait, désolé encore une fois mais quand FT était une administration, l’état faisait bien ce qu’il voulait (pas besoin de prétexte genre taxe pro pour faire circuler du fric entre ministère …). Le but était juste de montrer que la réflexion “le réseau appartient aux Français” était un lieu commun sans grand fondement …
Normal effectivement que l’état touche les dividendes comme tout actionnaire ! (quoi que, c’est assez rigolo mais en général (et particulièrement en ce moment) les gens sont contre les dividendes (sauf quand ça va (même indirectement …) dans leur poche …).
Personne ne t’a demandé de pleurer … mon propos dans ce fil était juste de faire réfléchir un peu plus que les réflexions pré-machées qu’on entend (télé ou discussion de bistrot) et ressort plus ou moins bêtement !
Pour ce qui est de la pompe à fric, c’est le système actuel qui veut ça. Je te rappelle qu’une SA qui ne fait pas plus que l’année d’avant est immédiatement sanctionnée sur son cours de bourse et voit le risque de finir bouffée par plus gros qu’elle. Me concernant, j’ai pas envie de voir le téléphone Français piloté par Deutshe Telekom ou Telecom Italia ou autre …
PS pour PiRk : le système que tu proposes ne me convient pas car totalement injuste : si tu payes seulement un abonnement, tu mets tout le monde dans le même panier (pauvre et riche, gros consommateur et consomateur occasionnel …). Je ne consomme quasi rien en téléphone et je n’ai pas envie de voir mon abonnement augmenter (si on part du principe que le montant de l’abonnement aujourd’hui ne couvre pas l’intégralité du cout du réseau) pour couvrir ce que les autres consomment …
PS2 pour PiRk : les forfaits que tu proposes, moi ça me casse les cou… Aucune envie de payer pour qqchose que je ne consommerai pas ! Système à la con inventé par Bouygues pour faire plus de pognon ! Et là encore tout le monde applaudit sans se poserde questions …
:rando: