Je me fais racketter par France Telecom

Ben en fait, désolé encore une fois mais quand FT était une administration, l’état faisait bien ce qu’il voulait (pas besoin de prétexte genre taxe pro pour faire circuler du fric entre ministère …). Le but était juste de montrer que la réflexion “le réseau appartient aux Français” était un lieu commun sans grand fondement …
Normal effectivement que l’état touche les dividendes comme tout actionnaire ! (quoi que, c’est assez rigolo mais en général (et particulièrement en ce moment) les gens sont contre les dividendes (sauf quand ça va (même indirectement …) dans leur poche …).
Personne ne t’a demandé de pleurer … mon propos dans ce fil était juste de faire réfléchir un peu plus que les réflexions pré-machées qu’on entend (télé ou discussion de bistrot) et ressort plus ou moins bêtement !
Pour ce qui est de la pompe à fric, c’est le système actuel qui veut ça. Je te rappelle qu’une SA qui ne fait pas plus que l’année d’avant est immédiatement sanctionnée sur son cours de bourse et voit le risque de finir bouffée par plus gros qu’elle. Me concernant, j’ai pas envie de voir le téléphone Français piloté par Deutshe Telekom ou Telecom Italia ou autre …

PS pour PiRk : le système que tu proposes ne me convient pas car totalement injuste : si tu payes seulement un abonnement, tu mets tout le monde dans le même panier (pauvre et riche, gros consommateur et consomateur occasionnel …). Je ne consomme quasi rien en téléphone et je n’ai pas envie de voir mon abonnement augmenter (si on part du principe que le montant de l’abonnement aujourd’hui ne couvre pas l’intégralité du cout du réseau) pour couvrir ce que les autres consomment …

PS2 pour PiRk : les forfaits que tu proposes, moi ça me casse les cou… Aucune envie de payer pour qqchose que je ne consommerai pas ! Système à la con inventé par Bouygues pour faire plus de pognon ! Et là encore tout le monde applaudit sans se poserde questions …

ma verbe est un peu forte je l’avoue mais il y a largement de quoi péter un câble quand on a le service client au téléphone

mais je comprend que tu n’aime pas que l’on se prenne a ton job, mais le prend pas pour toi
c’est comme quand on dis que tous les kiné sont des pompes a fric qui bossent en prennant 3 patients a la fois
je dis qu’il y en mais pas tous et de moins en moins heureusement
mais pour FT mon expérience d’une semaine a entendre l’accent chantant du sud ouest (a croire qu’ils on embauchés que la bas)
m’a gravement saoulé
et a part une lettre d’excuse rien d’autre a attendre de leur part …meme pas la gratuité de l’abonnement sur un ou deux mois par exemple
maintenant je soigne aussi pas mal de gars qui montent sur les poteaux et de leur coté c’est pas la même
se cailler les miche pour remettre le courant après une grosse chute de neige pour un salaire léger , merci a eux.
a+

Tu as deja eu de la chance d’avoir un accent chantant … Maintenant, tu as plus de chance d’avoir un accent du sud sud … genre un peu marocain ou pire (pas l’accent mais la compétence sur le domaine du SAV) …

PS : tu peux bien t’en prendre à mon job, je m’en contrefous … Là, tu ne t’en prends pas à mon job mais à une entreprise française qui aujourd’hui nous permet de téléphoner avec une qualité qui ne durera pas : quand je vois des pros avec une Freebox, ça me fait peur …

J’aurais réagi pareil pour la poste ou la sncf (pour lesquelles notre gouvernement est en train de faire une grosse connerie) ou autre … Juste que là, je me sens un peu plus pertinent car je connais (un peu …) le dossier !

ben non pour le service pro a priori ça sort pas de France
mais par exemple pour ce que tu dis des service externalisé c’est pas moins bien au contraire de part mon expérience
on est sur tele2 pour les facture et le service est je sais pas ou en Afrique ou inde mais la ça a marché sans problème du premier coup pour le changement de rib
étonnant non
c’est dur de changer le rythme dans une boite en mutation publique-privé et ca a toujours été comme ca (les banques , edf …)
mais ce sont les jeunes qui bossent avec des contrats moins bien que les anciens qui eux gardent des avantages (electricé gratos…)
et tu pense quoi de nos futures instits , pas mal non, moi ca me fait halluciner , comme ca ils reste fonctionnaires mais a quel prix pour nos enfants !

Bien sur que je suis au courant pour les instits : on reçoit des offres en continu dans nos boites mail avec pour les fonctionnaires le message pas du tout subliminal “cassez-vous !” …

Mais il faut aussi arrêter de dire n’importe quoi : ceux qui partent enseigner ont les diplomes requis : on ne prend pas un lignard pour enseigner les maths en terminale ! J’ai même des collègues qui ont passé le concours IUFM comme n’importe qui !
On pourrait faire un autre fil sur l’enseignement en France, mais tu peux enseigner en France avec des diplomes sans savoir ce qu’est un enfant … :roll:
FT n’est pour rien dans cette situation (c’est l’état qui reclasse ses fonctionnaires) : il fallait réfléchir avant de voter (ce message ne s’adresse pas à Tequila) …

PS : et de toute façon, le plus important pour un instit n’est pas sa provenance mais sa compétence non ? Quand on voit certains instit, on se dit qu’un fonctionnaire de FT ne peut pas faire pire …

hélas… je sais qu’un ancien de FT a été “placé” dans un collège pour enseigner la techno. Il a bien vite déprimé, car c’était pas son boulot et il ne savais pas faire. Je sais pas ce qu’il a fait en suivant, faudrait que je demande… Mais effectivement, le sujet de l’enseignement (et la recherche ? :mrgreen:) peut largement faire un débat à part, y’a de quoi allimenter avec les dernières semaines

Mais là, faut pas déconner, ça vole :ppte: alors :speedy: :rando:

J’ai pas dit que j’aimais les forfaits, j’ai juste dit que d’un point de vue économique faire payer la communication n’a pas de sens parceque la durée des appels que passe un client n’influe pas sur les coûts de FT.

D’ailleurs avec mon forfait mobile mobicarte (dont le principe est justement de faire payer à la minute) on me rajoute une condition qui est de recharger 35€ tous les 3 mois pour ne pas perdre le solde précédent. Du coup à chaque rechargement j’ai quelques euros non dépensés qui s’accumulent. J’imagine qu’un client comme moi qui veut posséder son portable uniquement pour les cas urgents (appeler une dépaneuse quand ma voiture est en panne) n’est pas rentable.

Si quelqu’un connait une solution miracle pour dépenser moins de 11 € par mois pour son portable je suis preneur, mais j’y crois pas beaucoup.

Marc, le gars n’est surement pas parti en disant qu’il ne voulait pas y aller ! J’ai aussi un collègue qui a choisi de partir, qui ne s’en sortait pas et qui travaille actuellement … chez FT (il y a une clause de retour possible pendant 1 an) !

Et moi et moi !
Je voudrais téléphoner gratuitement depuis n’importe quel pays avec mon terminal mobile gratuit (financé par mon opérateur …), je voudrais que ce soit de super qualité, sans abonnement et surtout surtout, je ne veux pas d’antenne mobile à proximité de chez moi (mais il faut qd même que le réseau marche chez moi) …

C’est pas possible hein ? Si si hassan Sief … c’est possible …

@Pirk
J’ai laissé tomber la mobicarte Orange depuis quelque temps.N’étant pas un un gros consommateur de communication,ça commencé à me revenir assez cher le fait de mettre trop souvent 5 ou 10 € pour conserver le numéro.
J’ai pris une carte Leclerc mobile,la carte est valable 1 an,si tu téléphones pas,il te prélève 1,50 € par mois.
Je crois que la minute est à 0,39 cts.
Il y a encore un autre opérateur qui est à 0,19 cts la minute 7/7 j donc je peut étre encore migrer là:
http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Cc2BGnfOXSfLKMISQ0QXfjNz_B4SpjHqs9fPwCpfU45QDCAAQAVDO-eKYBWD70eqC4AmgAeiUofQDyAEBqQIZgfhK7qG1PqoEHE_QTxWsuhMno84phg_QofQ5X0CXT1Rga3719P8&sig=AGiWqtyIbJrd3uiBXAo-ruGZ-6IXQ-sZ6A&q=http://www.simyo.fr

je crois qu’avec symeo, ca revient plus ou moins à 10€/ mois pour une utilisation comme la tienne.

moi j’ai 15€… mais benhoit me harcele pour que je change d’abonnement (je sais que c’est lui :twisted: qui se déguise en opératrice marocaine)…

un vieil abonnement itinéris du début… 1h pour 99Frs à l’époque. avec appels au répondeur illimités. et x minutes de fidélité en plus et report des heures non consommées d’un mois à l’autre (dans la limite d’un mois de forfait)

la on a 1h45 avec les primes de fidélité pour 14€90 il me semble.
ils nous harcelent (les plateaux oranges) pour nous faire changer d’offre. et tout est plus cher et moins bien…
je m’interroge : comment alors que les équipements sont amorties, on augmente ses tarifs au lieu de les baisser…

j’entends l’argument ARCEP, mais à coté de ca je vois les pratiques de voyous de FT… comment quand je les ai virés d’une collectivité locale du sud ouest, je me suis fais rappeler à l’ordre par les politiques locaux et qu’on a du faire des faux et revenir sur une attribution de marchés publics pour leur rendre un marché gagné par CEGETEL… et pourtant FT n’est pas dans le petit procès dans lequel je fait partie des “dégats collatéraux”… (cf mon autre post sur l’expérience de la garde à vue…)…

je ne discuterai pas Benhoit, car j’apprecie souvent ce que tu dis, mais sur FT, c’est une corde sensible… je me bats contre l’obscurantisme proné par les dirigeants de FT depuis 10 ans…
quand tu parles de Completel, c’est une des plus belles réussites de ses dernières années dans le monde des télécoms pros et voit comment tes patrons te le vendent… une boite qui a valu 0 et qui a du être recapitalisée…
j’ai des amis qui étaient lignards et qui se sont retrouvés à vendre du wanadoo en agence commerciale. la restructuration de FT se fait dans la douleur, certes, mais elle ne se fait au profit d’un service meilleur et s’est toujours faite en mettant des freins au développement de réseaux meilleurs.

il fallait privatiser le réseau et mettre en concurrence des opérateurs de service. comme pour réseau ferré de france qui est utilisable par la sncf et par d’autres.
dupliquer des infrastructures telecoms au nom de la concurrence a tout simplement fait perdre 10 ans de progrès, au seul intérêt de défendre les bénéfices de FT (qui arrivent direct dans la poche de l’état, certes, donc du contribuable).
On parle de l’étranger, mais vu l’état des finances des gros opérateurs, FT (Orange plutôt) est plus un prédateur qu’une proie… là aussi votre direction vous ment allègrement cher ami employé FT :wink:

je m’énerve là.
zoo, un petit café et un petit coup d’oeil à la webcam de vallouron si je la trouve. ca me détendra et me fera patienter jusqu’aux vacances.

[quote]je m’interroge : comment alors que les équipements sont amorties, on augmente ses tarifs au lieu de les baisser…
[/quote]
Réponse Couverture réseau, GPRS, UMTS, etc … Les anciens équipements sont peut être amortis mais il faut désormais couvrir des zones qui nécessite une station pour la plupart du temps 0 client … Ajoute à ça les nouvelles technos (GPRS puis UMTS) qui demande de l’investissement et le report des clients du fixe vers le mobile => Toujours plus cher (ça ne me convient pas plus que toi en tant que client) …

[quote]quand tu parles de Completel, c’est une des plus belles réussites de ses dernières années dans le monde des télécoms pros et voit comment tes patrons te le vendent… une boite qui a valu 0 et qui a du être recapitalisée…
[/quote]
FT n’est pas une boite qui communique bcp en interne et personne ne nous parle de Completel. Par contre, personne ne m’interdit de lire la presse financière : Completel a investi des milliards pour son réseau (là, j’applaudis des 2 mains : enfin une entreprise qui mise sur l’avenir) et le fait est que si les actionnaires (constamment décriés ici ou pas notre nabot préféré) n’avait pas mis la main à la poche, on n’en parlerait plus … C’est juste une constatation personnelle … Je suis payé par mon employeur mais ça ne m’interdit pas une réflexion personnelle !

[quote]j’ai des amis qui étaient lignards et qui se sont retrouvés à vendre du wanadoo en agence commerciale. la restructuration de FT se fait dans la douleur, certes, mais elle ne se fait au profit d’un service meilleur et s’est toujours faite en mettant des freins au développement de réseaux meilleurs.
[/quote]
Je ne sais pas si tu as voulu écrire “ne se fait pas” ou “se fait”. Pour ce qui est de freiner les concurrents : ben oui … c’est le jeu stupide de la concurrence. Mais ça va dans les 2 sens en interdisant par l’intermédiaire de l’ARCEP, nombre d’offres FT car jugées prédatrice …

[quote]il fallait privatiser le réseau et mettre en concurrence des opérateurs de service. comme pour réseau ferré de france qui est utilisable par la sncf et par d’autres.
dupliquer des infrastructures telecoms au nom de la concurrence a tout simplement fait perdre 10 ans de progrès, au seul intérêt de défendre les bénéfices de FT (qui arrivent direct dans la poche de l’état, certes, donc du contribuable).
[/quote]
Plutôt d’accord … C’était super logique … Mais qui aurait voulu de ce centre de cout et des fonctionnaires associés ? Qui aurait investi la dedans ? L’état (pas au gout du jour malheureusement …) ?

[quote]On parle de l’étranger, mais vu l’état des finances des gros opérateurs, FT (Orange plutôt) est plus un prédateur qu’une proie
[/quote]
Ben oui, on ne nous ment pas … Dans l’état actuel, évidemment que FT est un prédateur (Cf. affaire Telia Sonera) … Mais tout peut aller très vite dans ce petit monde : de mauvais résultats et ton action plonge faisant de toi une proie …

Bref, je trouve que tu as plutôt raison dans ce que tu écris … Mais le but de FT (comme tout entreprise) est de faire un max de pognon. Peut être cela aurait-il pu être différent en gardant des opérateurs historiques locaux (chacun chez soi et les moutons seront bien gardés …) mais c’est un peu utopique avec ce put… de machin qu’est l’Europe …) :wink:

PS : Pour ceux qui cherchent du mobile à pas cher … si vous cherchez un peu sur le site Orange, vous trouverez aussi des offres à partir de 7 € ou 10 € avec 30’ de com (les essentielles) …

Pourtant, pas plus tard que ce matin, je lisais dans cet article qu’Orange n’est pas plus pressé que les autres opérateurs à aller équiper les zones blanches.
Je note d’ailleurs qu’il y en a de moins en moins, et que cet argument me semble donc de moins en moins valable (même si personne ne s’y colle).
Par ailleurs, il me semblait que depuis plusieurs années, il y avait un accord entre les opérateurs pour le partage de leurs équipements réseau sur les zones faiblement couvertes. Me gourre-je ?

“ne se fait pas”. merci de l’avoir rectifié :wink:

[quote]Par ailleurs, il me semblait que depuis plusieurs années, il y avait un accord entre les opérateurs pour le partage de leurs équipements réseau sur les zones faiblement couvertes. Me gourre-je ?
[/quote]
Non, tu as raison, cet accord existe et ça revient un peu à ce que disait Stepson : quel est le sens de construire 3 (ou 4 même bientôt) réseau en // ? Donc certains pylônes sont communs aux 3 opérateurs (je serai curieux de savoir combien …). Mais ça n’enlève rien que dans ton article, il est écrit : “Ils se sont interrogés sur le montant de l’investissement annoncé par Free, 1 milliard d’euros pour déployer son réseau. Ses concurrents disent investir près d’un milliard d’euros par an.”
Alors 1 M€ pour du réseau que vous dites deja amorti, ça me fait bien marrer. Vous vous rappelez bien (en ces temps dits difficiles) ce qu’est 1 M€ (M comme milliard !)

1M€, c’est un Million d’euros ! :wink:

je peux pas faire la barre au dessus du M … désolé …

ce qui a été un véritable gachis ce sont les sauts successifs 2G, 2,5G 3G, 3G+
ca n’a fait que faire des investissements “inutiles” et gagner du temps
alors que le WIMAX et le tout IP existait et étaient déployables depuis 10 ans déjà…

mais ca aurait été une révolution technologique telle, une remise à plat (et en question) complète des opérateurs. la faillite de la plupart d’alors (FT), la faillite des mainteneurs de matériel téléphonique, …

pour 30€ par mois, accès illimité partout. POINT BARRE.

mais finit la rente FT pour l’état, fini les dizaines de milliers d’emplois des “lignards”, des sous traitants, des installateurs. il y aurait eu de l’emploi recréé au niveau d’opérateurs de services, on se rend compte aujourd’hui que ca peut etre en nombre supérieur aux emplois zigouillés, mais celà aurait été ingérable en transition “brutale”… quoi que…

les politiques n’ont pas de corones…

je taquinais :wink:
… je crois qu’on écrit MM pour abréger Milliard.