je relance le troll de l'idée (saugrenue) de voler attaché au sol

Surement une nouvelle tactique des américains, ils se retirent d’Afghanistan mais livrent des parapentes sans le mode d’emploi aux moudjahidins. :koi:

Plus sérieusement, c’est pas rigolo de voir des pilotes essuyer à nouveau les plâtres de la découverte alors qu’une pratique mâture existe.

T’as jamais pensé que ça pourrait être une tactique française?
Il y a des militaires français en Afghanistan. Et parmis eux, des parapentistes.

Non mais, ch’sais pas si t’as déjà remarqué, Patrick, mais à la base c’est pas des rigolos par là-bas.

Par exemple sur la route ils font les fous furieux alors que par chez nous une pratique mature existe quoi, déjà y vivent dans des logements pas croyables alors que chez nous on sait quand même contruire des trucs tout confort quoi, alors y te parlent un de ces charabias qu’on dirait du chinetoque … 'fin merde quoi le français c’est quand même plus facile à comprendre et puis c’est pas plus difficile à apprendre, même les belges y arrivent hein, alors …

mouaip :roll: quand tu vois que le parapente a tout réinventé : les lois physique de l’aviation, le vocabulaire …
y a des limites à la transmission du savoir = à un moment, les gosses doivent apprendre de leur bêtises à eux

C’est tout à fait vrai ! :pouce:

J’ai déjà vécu cela en voyant les premiers parapentistes se rapper le cul en réinventant tout ce que les deltistes avaient découvert avant eux.

T’es dingue, y’a des vierges poliglotes qui nous attendent, allah akbar mes freres …