je suis un idiot

Pire dans mon esprit c’est de rester très lourdement handicapé mais conscient, ou encore de garder des pathologies avec médicamentations à vie et atroces souffrances ou aussi les atteintes neurologiques par traumas crâniens qui te coûtent une bonne partie de tes facultés mentales…
Puis les conséquences sociales, financières, sentimentales, je peux en imaginer plein d’autres…

Si l’on est d’un naturel joyeux, on peut aussi imaginer de fabuleuses histoires d’amour avec d’affriolantes kinés !

Tu parles de voler avec ta 18m², mais dans 50 de vents, (sans compter les rafales qui sont plus violentes encore), je sais même pas si une 14 ne serait pas de trop.

Garde deux idées en tête avant de te mettre en l’air :

• il vaut mieux être en bas et rêver d’être en haut que d’être en haut et rêver d’être en bas ,
  • si aujourd’hui ça le fait pas ne te lance pas, attend demain pour avoir du gain.

:wink:

je pense un peu plus comme ça aujourd’hui
faudra que j’essaie la 18 dans du vent au sol pour voir ce que ça donne mais je crois que hier de toute façon même en 18 cela ne l’aurais pas fait
pour ce qui est du pire je rejoint surfair (je suis kiné et vous bien de quoi il parle)

pour garder du plaisir en vol je vais faire un peu plus gaffe

a+

de toute façon, quelle que soit la taille, si tu te fais prendre dans une aérologie de merde, n’importe qu’elle aile vraquera dans les turbulences…
un :vrac: total à 20m/sol que ce soit avec 30m², avec 18 ou avec 14m² c’est pareil :affraid:

:+1: (enfin bonhomme qui sourit pas forcément non plus) ça me rappel m’être fait reculé derrière la crête de la savoyarde …
gestion des turbulences, puis le finalement le seul décrochage massif en cross quand je suis passé de la zone ou je me faisais reculer à la zone abritée derrière le mont machin Gelas. beau point de vue sur le lac de la thuile et posage dans le champs :dent:

L’Awak 18 dans 50km/h de vent, je suis sceptique aussi. Faudrait demander à Frigo, mais avec la Skim 15 dans environ 50km/h aussi, avec les trims c’était un peu juste, il fallait détrimmer pour que ça avance à peu près correctement…

ouaip, je confirme, sauf avec un PTV de 120Kg, l’Awak 18 dans 50km/h de zeph’, c’est en effet limite. Après faut se méfier de la phrase “50km/h” … car entre le ressenti et la force réelle, quand on parle de vent fort, on a souvent des surprises quand on sort l’anémomètre. Dans une vraie base à 50Km/h, personnellement je sors soit l’Awak 14, soit la Bip-Bip 14, soit la Pil-Pit 13 selon ce que j’ai envie de faire en l’air.

Moi j’admire l’humilité… “c’est grâce à mon pilotage surhumain que je ne me suis pas planté”.
Peut-être que ton moral n’a pas encore assez ramassé? :roll:

obruni, amha il a du bien prendre un coup au moral, et il a du piloter quand meme pour s’en sortir comme ca!
car s’il avait rien fait il serait surement pas là!

bref un peu de simpatie , il met son récit pour en parler et montrer que ca peut arrivé de faire des boulettes a tout le monde…

ca montre un exemple a ne pas reproduire pour certain.

Aprés la connerie de décoller, si il a fait ce qu’il fallait ou il fallait quand il fallait comme il fallait, il a bien le droit de se dire et d’affirmer qu’il s’en est sorti honorablement, t’es qui toi pour mettre en doute ses propos ?

Oups ! doublé par Eddie …

Nan mais ce qu’il voulait dire Obruni, c’est pas que Tequila a mal agi, mais que lui aurait fait beaucoup mieux, c’est tout! :mrgreen:

:trinq:

Avec une BBHPPXCVDMLRN 14m² ça devrait pas fermer :canape: :sors:

Qu’on s’entende, je compatis à fond et j’admire le fait de venir raconter ça sur le forum, mais je trouve que dire que c’est son pilotage qui l’a sorti d’une situation aussi pourrie est un peu limite…
Après vous dites ce que vous voulez, il est clair que j’aurais certainement pas fait mieux et que sans rien faire il serait peut-être mort mais àmha sous le vent d’une crête avec 50km/h de vent, pilotage ou pas, pour t’en sortir indemne tu dois vraiment avoir une bonne étoile!

Tu dois surtout avoir pas mal les deux à mon avis. Moi, avec 50 km/h, j’ai dèjà du mal avec un parapluie, alors bon.

je dis juste que si je n’étais le style de parapentiste a aimer faire des petits decro de temps en temps, quelques sat et autres amusement(sans être un pro ni très propre, mais ça amuse un petit peu l’acro entrée de gamme), je n’aurais jamais tenu 3 secondes en l’air
il y a quand même un truc très particulier a retenir, c’est que j’avais déjà tenté en d’autres lieux ( grand som et oraison) ou le vent très fort empêchait de gonfler la voile sans faire arracher a l’horizontale (mais je précise que d’autres parapentistes étaient en l’air mais qu’a l’époque avec ma téquila de 28m² certaines chose m’étaient impossibles)
dans ces configurations de decos, pas de risque de décoller si on arrive pas a avoir la voile au dessus de la tête
au grand ratz ce jour la je réussissait a garder la voile au dessus de la tête et a jouer au bord sans me faire arracher mais deux pas plus loin c’était space mountain
il n’y a plus pour moi uniquement le critère de réussir a garder la voile au dessus de la tête qui est a calculer dans du vent fort

et 50km/h je crois que c’est une moyenne a ce qu’on m’a dit sur ces relevé :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

On appelle ça griller un joker!
En tout cas content pour toi que tu t’en soit sorti sans bobo.

L’airbag de l’Escape n’est pas bon ?

avant je pouvais dire que je préférais mon moussebag de l’evo xc a celui de l’escape ( j’en concluais a l’epoque que les airbag c’était pas terrible mais pratique)
mais maintenant je préfère largement l’airbag de l’altirando xp aux deux autres c’est tout
testé deux fois et approuvé par mon dos et mon derrière