Jean-Nono et la garantie Nova

Sauf erreur possible de ma part non !

Tu ne peux vendre à perte qu’en cas de liquidation totale du stock (fermeture définitive ou temporaire pour travaux) autorisée par arrêté préfectoral.
Le reste du temps (soldes comprises) la règle de la vente à perte interdite s’applique.

En plus pour les soldes, tu n’as pas droit de commander des produits exprès pour les vendre pas cher pendant les soldes. Tu ne peux solder que tes invendus.
Donc le % maximal que tu obtiens de remise en dernière démarque est celui de la limite de la vente à perte.
En refaisant le calcul inverse, tu en déduit le coef multiplicateur habituellement utilisé par le commerçant pour fixer son prix de vente par rapport à son prix d’achat. Et tu sais alors ce que tu peux négocier même en dehors de la période de solde si tu arrives à convaincre le commerçant de te vendre sans marge. Négocier au delà est voué à l’échec, mais négocier pile poil au niveau du zéro marge sur un produit qui embête le commerçant est faisable (il vaut mieux vendre sans marge que garder en stock un produit qui ne part pas).

autant pour moi :wink:

tu as raison :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Revente-a-perte

on a droit de vendre à perte les articles soldés et quelques exceptions !

Le problème n’est le nombre d’heure, c’est le rapport de porosité : 95% sur l’ensemble de la voile sauf sur le bord d’attaque, au centre 0%, d’où un problème de qualité pour le contrôleur, ce que reconnait NOVA…

La garantie s’applique de plein droit, donc avec leur système : 3500-1700 = 1800$ de garantie pour les USA, il me propose 1000$ sur le prix catalogue, soit 10% plus chère que mon revendeur ! Tu trouves qu’ils ont raison ?

J’en ai parlé avec le patron de ‘Little Cloude’ de passage ici, lui aurait changé la voile sans discussion, juste pour garder la bonne image de marque qu’il travaille tout les jours. Très sympa en plus et bon pilote. :ppte:

Après un concurrent de Nova qui dit que si ça serait lui et sa marque il serait beaucoup plus arrangeant, genre nous on est des mecs bien, comment dire ça ne mange pas de pain de dire du mal de la concurrence…
Sinon je persiste à dire qu’une voile qui a pris 300h n’est plus neuve du tout et qu’elle vieillisse de façon différente d’un endroit à l’autre selon les contraintes et les frottements qu’elle prend ça ne me surprend pas plus que ça. J’ai à la maison une Sigma4 qui doit avoir ce nombre d’heures, y a longtemps que je n’ai pas volé avec mais l’autre jour je l’ai prise pour faire 3 gonflages, elle a vieilli mémée!
Un parapente c’est jetable, c’est pas des jumelles Leica ou un Estwing que t’achètes pour la vie.

il n y a pas que la porosité qui est important il y a aussi la resistance du tissus, certika a deja validé des voiles dont la porosité était basse mais aucun pb pour voler.

bien dommage ces garanties. moi je reviens à mon constructeur préféré j ai repris un bi de chez eux et je pense leur reprendre une solo la Bali ou la Capri suivant les moyens. j ai un contact direct chez eux et ça, ça vaut de l or. cela m a sauvé ma zenith la 1ere fois. bien moins gros constructeur que nova ou niviuk ou ozone mais bon …

bon courage

Piment : je ne suis pas d’accord avec toi, un parapente qui présente un défaut après 300h de vol en moins de 18 mois, c’est possible, NOVA reconnait le problème, le soucis c’est l’application de la garantie, ils n’ont pas d’assurance pour cela et donc, pas de proposition honnête, que cela soit dit. La voile vol encore très bien, seulement je ne peux plus la vendre avec ce problème, elle me servira pour le sable…

Scheimch-eh : La résistance du tissu est bonne, les lignes aussi, juste ce problème de porosité important dut à un défaut d’imprégnation selon le contrôleur !

Pour les constructeurs, il y en a qui s’intéresse plus à leurs images de marques que d’autres… NOVA et APCO s’en foutent, ok, n’achetons plus ces marques.