Jeremy de retour

dis donc t’as le feu vert du chirurgien et du kiné pour revoler ?
tu leur a expliquer combien de g on mange en acro ?
ca metonnerais qu’ils soit d’accord ou bien informé !
pour info et desolé de refroidir l’ambiance :
une nouveau pète sur le dos et la zone contenant du métal explose les vertèbres en miette de thon !
c’est bon le thon mais pas dans le dos !
donc cool sur les G pendant encore 3 mois et pose tellement doucement que si tu marche sur une coccinelle tu ne l’écrase pas (a la bouddhiste quoi )!
et si le matériel est enlevable dit toi que c’est la seul solution pour éviter le thon !
dans le cas contraire c’est a vie que tu protègera les coccinelles des atteros sous peine de danger
a+

oui papa !!

justement je le suis depuis pas longtemps “papa” et c’est mon boulot de rééduquer après les bobos

donc je sais de quoi je parle malheureusement pour ceux doivent me voir c’est pas toujours avec plaisir

désolé d’être trop sérieux mais la realité dépasse nos rêves d’enfants et chez les accrobate il y a une tendance a l’ordalie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordalie_(comportement)

regardez la dernière réponse : http://utss.skyrock.com/1844523119_comment_1.html
edifiant non! “100m” :bang:

bon allez j’ :floodstop:

content du retour en vol de l’acrobate :coucou:

Pour info tequila j’accepte t’es remarque il n’y a pas de souci mais tu a faux sur une bonne parti de ton résumé: Pour ce qui est de l’autorisation de voler je l’ai j’ai vu le chirurgien le 20 août il ma demandé si je volais j’ai dit non en rigolant et après il m’a dit que je pouvait revolé sans souci et faire tout ce que je veux a partir du moment ou je le sens.Pour ce qui est du métal dans le dos si ça pète sa fera pas du thon comme tu dit car il faut 45 jours de consolidation pour un os sa fait + de 70 maintenant. Sachant que un os cassé ce consolidera mieux que a son origine. Certes on aurait tendance a dire oui mais les plaque vont tous explosé et bien non car elle son souple et si je retombe ce sont les plaque qui vont péter avant les os autour donc avant de me recasser quelques chose il va falloir y aller après ces pas ce que je souhaite. On dit oui arrête de voler pendant 3 mois OK mais imaginant que je me sois fait ça en accident de voiture personne me dirai ne reprend pas le volant alors je reste pas sur un échec la vie continue et j’ai encore plus envie de voler et je vais voler a fond.

karma+

a 70 jours c’est bien mais a 90 c’est mieux
pour le coté matos souple et os plus solide c’est non et oui et non

1. un os se consolide bien et sa résistance est plus importante après
  2. faut pas oublier les disques intervertébraux entre chaque vertèbre qui eux se consolident très mal et que seul un scan ou un irm peuvent plus ou moins vérifier et encore
  3. du matériel chirurgical c’est pas bien souple (mais vraiment pas) a moins que tu te soit fait poser un nouveau truc que je ne connais pas c’est possible mais j’en doute
  4. et pour avoir récupérer des gentils motards après une seconde chute sur du matériel je peux dire que les miettes de thon c’est une bonne expression et quelle ne vient pas de mois mais des chirurgiens
  5. cela vient du fait que les matériaux humain et non humain n’ont pas les mêmes caractéristiques mécaniques et que les ensembles hétérogènes en mécanique c’est très compliquer a réaliser en fonction de ce que l’on veut comme résultat (élasticité , plasticité rupture ,résistance …)
  6. admettons que ton étage vertébrale est très solide(même indestructible) il manque a contrario d’élasticité et ce seront les étages adjacents qui feront fusible la prochaine fois et pour un choc bien plus bénin.
    7.pour info je soigne en ce moment une jeune personne qui c’est répété le dos âpres une première chute il y a quelques année, même non opéré la première chute a rendu 3 étages moins souples (pas beaucoup de reeduc a l’époque), et sur un simple saut de 10 metres dans l’eau les pieds a plat(et non en pointe comme il aurait fallut) et bien un autre étage a pété. Bilan 3 mois de corset et autant de rééducation derrière a prévoir pour assouplir et remuscler.
  7. a oui , pose toi la question pourquoi quand on peu éviter on inflige trois mois de corset jours et nuits plutôt qu’une chirurgie ! réponse: la chirurgie fait perdre massivement les propriétés mécaniques naturelles du corps humain (savant équilibre de résistance et d’élasticité…)
  8. l’opération est juste obligatoire lorsqu’il y a recul du mur postérieur du corps vertébral
    (en gros l’os vient dire bonjour a la moelle)

en gros c’est cool que tu revole et que tous ceci ne soit qu’un mauvais souvenir mais enlève toi de la tête que ton corps est plus solide qu’avant , c’est totalement l’inverse.
je ne cherche pas a te casser le morale , fait juste gaffe et fait nous de belles images en restant en bonne santé
au dicton que tu mets sur ton blog “si t’es pas mort va y plus fort” je préfère celui ci “un bon pilote est un vieux pilote”
a+

si y’a bien un dicton qui veux rien dire c’est bien celui que tu viens de donner Téquila !

ah bon ??? :grat: il me semble pourtant très compréhensible…

En fait non … (sorry j ai modifie un post)

ridicule :tomate:

y’a des tas de vieux pilotes (en expérience je parle pas de l’age) qui pilote bien moins bien que des tas de jeunes pilotes !

en tout cas s’ils sont vieux… c’est qu’ils sont en vie… il ne s’agit justement pas de parler de qualité de pilotage. Et puis personne n’a jamais dis qu’un jeune était forcément un “mauvais” pilote :roll:

Ben oui regardez moi je suis un super pilote (!!) et je suis jeune … a comment ? presque 30 … ah ben non alors … ROTFL ROTFL

Sandrine et Blue, vous parlez pas exactement de la même chose je crois…

Au sens strict du pilotage, Blue a sans doute raison, les jeunes sont souvent plus à l’aise techniquement que leurs aînés. Mais si on considère le pilotage au sens large, en y incluant la prise de décision, l’évaluation du risque etc., le dicton défendu par Sandrine se défend, justement :mrgreen:

Bon sinon on peut faire un mix des 2 dictons: “Si t’es pas mort, c’est que t’es un bon pilote” :mrgreen: Ou encore “Les vieux pilotes envoient plus fort” :mdr:

:mdr: j’adore !!! ROTFL

:roll:

L’expression citée par Tequila ne date pas d’hier dans le vol libre et ne qualifie pas les capacités de pilotage mais veut tout bêtement dire qu’on préfère un pilote vivant qu’un qui aura fait le vol de trop.

Sinon, docteur :

question : qu’y a t’il à faire en cas de disque invertébral déplacé ?

Envoyer plus fort !

àmha, un invertébré ne risque pas de se faire un disque ! :wink:

voila c’est ça !!! c’est exactement ce que je voulais dire. Merci Michel :bisous:

:mdr: :taupe:

c’est exactement ce que je disais Akira… avant que mon message soit interpréter comme étant agressif !

ce sont des abus de langage: deplacé demise…
un disque ne se déplace pas
il se fissure et a l’image d’un beignet a la confiture , son noyau part en arrière (il peut aussi partir en avant mais les symptômes douloureux sont négligeables)
ensuite morceau de disque ou noyau dit bonjours a la racine nerveuse émergeant de la moelle et douleurs au dos et/ou a la jambe
on peut aussi avoir juste de l’arthrose des articulaires posterieurs (pas seulement si plus de 60 ans mais bien avant)
ou plusieurs autres pathologies trop longues a détailler et souvent un peu de tout
pour faire simple la bonne stratégie si ça devient chronique c’est médecin , kiné , pourquoi pas osteo mais c’est un peu la jungle , et on calme sur le parapente.
et oui on guide çà avec nos fesses par un mouvement du bassin et donc des dernières vertèbres
pensez a bien serrer le réglage du soutient lombaire (mon evo xc en est pourvue mai pas toutes et de moins en moins sur les light)
on achète des light pour économiser le dos au portage mais le dos déguste en vol
a noter que je trouve les sellettes a cuissarde intéressante car le mouvement est un peu plus déclenché par les cuisses et moins par les ischions
il faut éviter une position trop avachie du style dans un vieux fauteuil défoncé mais garder une légère cambrure (lordose) au niveau lombaire