jeudi 04 06

Moi je vais a St Hil a 12h20 a l’attero a priori. Vu comme ca cum sur le vercors, ca s’anonce pas mal. (et pas trop de brise en valle pour l’instant)
Y’a une aille 100m au dessus au dessus de l’ecole d’escalade.

Je risque d’aller a Chamrousse (mais je sais pas comment: par les airs ou la tutur) le soir.

Bon, La bise est déjà bien présente sur le Léman, vu comme on s’est fait tarter ce WE à Mieussy, je le sens pas pour un gros cross, donc je bosse.
RDV pour la prochaine alerte.

++

bon je vais a st hil a tout !

Yop ! Pour moi je confirme un Chamrousse de fin de journée… sauf si plaf trop bas (mais ça monte d’heure en heure) ou sauf si trop de nord (mais ça a l’air de se calmer). Sinon ça sera Montaud.

Je récupère mon aile vers 16h à Lumbin, j’avise avec la météo et ensuite je fais feu pour Chamrousse ou Montaud. Si y’a du monde intéressé, me faire signe sur le forum avant 15h30… Sinon mon portable (profil).

:rando:

je vais a montaud vers 15h30 a l’attero et verrais bien qui sera la
a+

En fait, ma réunion est “vers” 15h30, ce qui me retarde encore plus. Bref, comptez pas trop sur moi… Par contre, y’a Jules qui est branché (au sens figuré, j’espère). J’ai dis que je le contacterai si j’y vais, mais si y’a des départs depuis lumbin, il sera ptet intéressé. ++

J’appellerai Jules en allant sur Lumbin tout à l’heure.
J’ai aussi eu Nirsh au téléphone. Si ils trouvent une nounou, Elle vient avec Julien. Sinon faut que je passe la chercher peut-être. Mais elle sera pas dispo avant 17h environ. Du coup ça fait presque un 17h30 à SMU.
Dans tout les cas, si j’y vais seul, je pense pas être avant 17h à SMU…

La balise annonce pas si pire pour le moment. Du nord… Dans les différents messages, le mini que j’ai entendu devait être 9km/h et le maxi 21km/h. Sur meteo-chamrousse, ça donne actuellement du WNW à 11,3km/h en moyenne. Le graphique indiquant les rafales montent parfois assez haut… Passage de thermique ?

Allez, je retourne bosser… @toute !

EDIT : La balise de Chamrousse vient d’annoncer 14/25 de nord…

Yo manu !
Vu que St hil ca l’a pas fait, J’ai donné rdv a 17h15 a SMU a deux pot’

Donc surement a tout a l’heure

ouai… Je me demande si c’est pas un peu fort quand même et si un repli stratégique à Montaud ne serait pas le bon plan…
Enfin j’en sais trop rien… Les données que j’ai oscille entre parfaitement nickel et juste limite. J’ai jamais entendu de valeur trop forte mais je suis déjà en train de me faire un film que c’est volable mais fort…
Enfin j’sais pas trop. Du coup je vais suivre la foule…

Nous avec Francois et mon passager on va a Montaud, je pense qu’a Chamrousse ca peut etre un peu fort encore…

Donc la bas vers 16h30-17h.

A toute,
Laurent

ok… Vais p’t’être faire montaud aussi mais à peine plus tard… A 17h je serais encore dans les environs de l’agglo. Je vais passer qqes coups de fils pour me décider…

EDIT : Erff ! 14/18 à la dernière balise. Et ça baisse aussi sur meteo-chamrousse. Ca devient aussi moins fort chez moi en vallée… J’sais plus quoi faire… :frowning: A l’aide !!

pour moi ça va sans doute être mort… réunion pas finie. je téléphone quand j’en sors si c’est pas trop tard

vol après le boulot pour moi

j’ai croisé 2 ailes au thermique de la roche pourrie (Albertville) vers 18h
dont une orange avec “falke” inscrit sur l’intrado, vous connaissez ?
elles venait de l’ébaudiaz et ont filé vers le nord
ca sent le bel aller-retour depuis cham’ ça !

A Montaud ce jeudi soir c’était bien !

Ca montait tout seul au dessus des falaises. C’était pas turbulent.

J’ai croisé Francois, Siou, Man’s, vu Guillaume de loin.

Plein de monde mais ca s’étalait bien.

Quelques photos:

http://picasaweb.google.fr/gkerrien38/2009_06_04_Montaud?authkey=Gv1sRgCP3p5PL5mYKQmwE#

Te plains pas, moi y en a un de ces deux-là qui bosse a 10metres de moi dans le même openspace et l’autre qui bosse a la boite d’a cote dans le même immeuble… et pendant qu’eux ils volaient, moi je mangeais avec mon chef :fume:

Bien vu pour la brise :pouce:, sauf que c’etait même pas le retour du st eynard le probleme (pour nous du moins), mais juste arriver à décoller !

Merci pour les photos karma+ (j’avais laissé mon apn dans ma poche de pantalon… …sous la combi ! :bang: )
Pour le monde, j’ai halluciné… …jamais vu autant de bagnoles au deco et à l’attéro… tout le monde était mort de faim ou quoi ?!

je crois que tout le monde a vu les prévisions pour le weekend prochain.

Donc vite vite il faut voler avant que ca ne se dégrade. :averse:

Bon Man’s desolé pour la rot’ loupée… mais on a eu un peu la tete en l’air avec ce beau vol…
Je suis allé plus loin que le bec de l’Orient, histoire de voir si je pouvais revenir… lol Bon, avec du gaz et en bi ca fait, sinon ca contre bien ROTFL

:coucou:
Bah finalement belle soirée de vol à Chamrousse également. Ca l’a fait fin bien. Conditions identiques : du thermique tout doux et beaucoup de monde.
Pour le monde je pense que c’est un cumul de ceux qui ont vu les prévis pour le week-end et un cumul de ceux qui avaient prévu de voler genre à St Hil où c’était trop fort…
Le monde présent est principalement resté en local mais j’ai vu quelques ailes se ballader : croix de Chamrousse, relief entre Chamrousse et Grand Colon, Grand Colon. Après 20h, j’ai vu une aile revenir au Grand Colon mais je ne sais pas jusqu’où il a été. A 20h30 environ, Mélina n’arrivait pas à poser ! Ca montait au-dessus de l’atterro !
Bref, une bien belle soirée de vol !

Après un rapide passage au Méruz pour voir des voiles se faire dématter dans la forte brise ( 10 heures 30 du matin ), on se repli sur Planfait… N’ayant plus la motivation, puis ne sachant pas quoi faire une fois en l’air, on repart chacun chez soi. Mais après 5 minutes de sieste, nous voilà reparti au Semnoz !!
Nous décollons entre 16hr45 et 17hr00.
Le reste en photos !

http://kataplop.net/img/panoramas/panoramique-chartreuse-couche-soleil-chamrousse_small.jpg

petite photo en descendant la voiture de Chamrousse…