Jeudi 07/05, cross potentiel..

Mon premier Saint Marcel, premier passage à Saint Hil, premier Saint Eynard, première dent de Crolles, premier Granier, Première transition sur Savoyarde depuis Granier, premier Chapareillan !
Le plaf annoncé était loin !
Ci joint photos commentées ! :wink:
http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/SaintMarcelSaintEynardSudSavoyarde#slideshow/5333139270903793138
Trace GE si ça intéresse quelqu’un… Je vois pas trop qui …
http://gradient.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/7248-15-55.kmz

super cross: duodénum, plaf via le grêle, colon transverse et suite, sigmoïde en plein venturi et une bonne vache bien ventilée … avis aux gastro … entérologues :boude:

tu m’expliques stp? parce-que je sais que ca a tout rapport avec la chiasse…est-ce à dire que tu t’es fait chi**? le venturi c’était un pet?

ouiiii … tu as deviné mes secrets intimes. Sois solidaire et … pète :fume:

karma+ pour les hauts savoyards .
superbes photos et beau cross .
Merci Aurélien, Jéjé, Damien…

Bien sûr que ça intéresse du monde ! Beau vol ! :bravo:
(par contre la “transition sur la Savoyarde” m’a laissé un peu sur ma faim :wink: )

Moi j’ai raté ma tentative de cross au départ de Saint-Hilaire : une heure de descente frustrante et inexorable vers l’atterro. J’ai pourtant pas laché le morceau avant de devoir me mettre en finale, j’essayais encore d’enrouler 50m au dessus de la pente école de Lumbin. Et pendant tout ce temps j’ai vu très peu de voiles réussir à remonter au-dessus de la crête, donc je me demande comment ça a pu marcher pour tous ceux qui pendant ce temps attaquaient déjà l’ascension de la Dent de Crolle. :grat:

Mais c’est pas grave, j’ai eu mon vol de consolation à Allevard en fin d’après-midi avec deux heures de thermiques faciles au-dessus du Collet et un long soaring tranquille et solitaire aux Plagnes, le tout avec une vue incroyablement dégagée sur la Savoie, l’Isère, le Grésivaudan, les Bauges, la Chartreuse, Belldonne, le Mont Blanc et au loin probablement dans la vallée du Rhône des congestus qui se formaient. Magnifique ! :bravo:

:bravo:

je savais pas que la team semnoz débarquait… Vous êtes venu discretos :mrgreen:
Moi j’ai regardé ma trace, ça fait un AR de 36km. Wow, tout ça ! :mdr:
J’ai qqs photos, des films, mais là, c’est dodo time :dodo:

Pirk: côté chamrousse, les basses couches étaient carrement moins sympa que leurs copines du dessus. C’était plus facile de faire 2000->3000 que faire 1800->2000 .

Superbe les photos,

On a du se croiser, mon vol ressemble un peu au tien…

En effet, mon pote qui prenait la voiture ne m’a finalement pas conduit à St Hil mais à St Marcel :smiley:

Et ce fut mon premier St Marcel, premier cheminement au radada le long d’une crète, un point au St Eynard, premier 50km, premier Granier, Première transition sur Savoyarde depuis Granier.

Bref, un vol superbe :dent: :dent: :dent:

Je joins aussi la trace pour ceux qui veulent voir la fin de la transition :wink: Le fichier est trop gros, la trace sera bientôt visible à la CFD (Tu n’as pas raté grand chose aurélien…)

PS pour Man’s: J’ai voulu visualiser nos deux traces en mode Time, pour comparer nos vitesse d’évolution, mais ça n’a pas donné grand chose, mon vole s’étant soit disant passer en 1970. Une idée pour pallier au problème?

Heu sans la trace, non ! :wink: Tu dois pouvoir mettre l’igc ici, ou sinon, tu la mets sur ton carnet parawing et tu mets un lien sur ta trace ici (cf message d’Aurélien)

Pour info déco 11hr08, transition vers Savoyarde, départ Granier Granier 3 hr45 plus tard ( 15hr54-55 ), dans les premiers il me semble …

Justement, j’ai pas d’IGC, juste un gpx (je me disais que ça pouvait peut être venir de là). Et j’ai peut être mal vu, mais j’ai l’impression que ni GPSdump ni GPSBabel ne me permet d’enregistrer un fichier au format igc…

Sinon, la trace est maintenant disponible ici:
http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/6776-55-33.kmz

Rachais/annecy/ugine pour moi… sacré bagarre :pouce: :pouce:
perso j’etait à 13H30 OU 45 AU GRANIER

Ok, on a pas du trop se croiser en vol alors,
j’ai décollé vers 11h35 et je suis resté derrière tout le vol (va falloir que j’essaye une naspen 3, il parait que ça va vite ces petites bêtes).

Respects !

Intéressant de comparer les traces ! Ta vache me conforte dans l’idée que la sortie des bauges était hasardeuse ! Bravo pour la tentative

Je confirme que tu la trace time marche (même si elle affiche 1970) : il faut bien faire attention à ce que les deux curseurs (début et fin) soient bien écartés sur la timeline.

Sinon, chapeau à tous pour vos vols ! Steph, une 'tite trace pour ceux qui sont loin et qui bossaient ?
ici, il faisait beau, mais il y avait pas loin un Cb énorme comme je n’en ai jamais vu de plusieurs dizaines (une centaine ?) de km de long !!!

Oui, ça marche bien, encore :bravo: pour l’outil.

Le souci c’est quand j’essaie de comparer le vol d’Aurelien (fait en 2009) et le mien (fait en 1970):
J’arrive au Granier 39 ans avant lui ROTFL

Que veux-tu, c’est çà d’être précoce ! :mrgreen:

gpsbabel fait l’igc, suffit de lui demander gentillement:

gpsbabel ...... -o igc -F monfichier.igc

Les voilà. Effectivement, pas beaucoup ont survécu au tri, la plupart étaient soit moches, soit flous. Les films, je mettrai sur vimeo pour les curieux, mais ça sera sans montage, et je coupe pas les moment où je lache l’appareil pour éviter de tout me prendre dans les dents :mrgreen:

Seb26: pour ton gpx, tu peux changer simplement l’année avec un éditeur de texte. Tu regardes, y’a des balises du genre:

<time>2002-06-23T12:15:54Z</time>

Ben tu fais une recherche/remplacement de la date de ton gpx par une date correcte. Si les heures non plus ne sont pas correcte, c’est déjà plus délicat. Si c’est juste la date du jour, ça se fait simplement.