ouaip elle etait sympa, avec la belle moitie de tissu froise qui pendouille, et la petite plume de l’autre cote, moi j’etais un poil derriere en suivant la meme trajectoire, j’ai fait :affraid: et j’ai vite decalle sur la crete.
jeudi 08 juin
Au fait, vous avez vu le mirage passer dans le col juste entre chamrousse et le grand jesaisplusquoi? :affraid:
j’aurais pas aimé être à la place du parapentiste qui faisait sa transition, il lui est passé quasiment sous les pieds à moins d’1km… et il a fait un tonneau arrivé sur le col… :grat:
salut!
[quote]le grand jesaisplusquoi
[/quote]
surment le grand colomb 
[quote]et il a fait un tonneau arrivé sur le col…
[/quote]
en fait c’est normal il on dans, leur formation, pris l’habitude de passer un col ou une cret 3/4 dos.
c’est dans l’optique de contrer plus rapidement une eventuel degeulente.
si tu arrive normalement , une degeulente vas te faire perdre de la portance, tu sera moins efficace au commande.
si tu arrive sur le dos, la degeulante vas te faire augmenter ta portance (elle arrive par dessous ton aile !) donc tu retrouvera plus d’efficacité au commande.
sur ce a plus
Oui je l’ai bien vu :affraid:. C’était impressionnant :speedy: parce qu’au début je l’entendais se rapprocher mais je ne voyais rien. Je cherchais partout parce que je sais que parfois ils ne passent pas très loin et à un moment, au niveau du grand colon, je l’ai vu tourner (il est donc passé entre le bout de l’arrête de l’aiguillette et le grand colon) et il a continuer vers le col au dessus des lacs Roberts pour passer à la top gun. Il était vraiment bas, un peu plus de 2000m non?
J’ai eu la même pensée que toi pour la gars qui faisait sa transition :vrac:
j’vous avais promis la photo de la suspente de frein…
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
wow la pauvre!! lui est arrivé quoi? :koi: :koi:
Elle s’est fait mordre par un thermique :mrgreen:
ben quand je disais que j’avais interrompu le vol :oops: pour pas que ça pete en l’air :boude:
bon… il restait ptet encore un peu de marge… mais ça fait froid dans le dos
il semblerait qu’elle ait été bouffée par la poulie de frein (bord du réa) qui a pris du jeu :koi: