:coucou:
Bon, j y vais aussi de mon petit CR pas trop long parce que j ai moins de capacités rédactionnel que certains… :oops:
Arrivé à 13 h 35 à l attero de Viuz en même temps que Jéjé. La on retrouve Seb redon, Jean, Yogi et Christophe qui sont déjà prêt a partir et qui partent… 
Nous attendons maintenant plus que Marc et Golden qui se perdront tour a tout pour y arriver… :tomate:
Vers 14 h 00, on monte au Semnoz dans une spacieuse navette puissante :speedy: (Mégane Break 1.9 DCI 130 cv , 28 000 km à vendre 16 000 euros…
). Arrivé la haut, il y a foule, un stage cross a investit la moquette le green, mais l ambiance est sympa, le moniteur est Philipe Paillet… Par contre ses élèves ont l air un peu crispés et prennent tout leurs temps pour s installer… :grrr:
Pour ma part, je m installe devant, déplies et décolle assez vite…ca monte de suite, quelques tours dans le thermique et je suis presque au plaf
…Je me laisse donc porter comme ca juste à la pointe sud du Semnoz sans enrouler, le plafs sont pas très haut (1800 m) et il y a un peu de sud Ouest mais ca monte bien…
Sur la pointe Sud après quelques hésitations le temps de voir qui c est qui avait suivi, je retrouve Seb redon et Jéjé. Je commence la transition sur Bange d environ 1800 m au premier barreau. J arrive assez confortablement sur Banges ou je me refais de suite dans un bon thermique (merci le couple de rapace) :bisous:
Je continu donc pratiquement en ligne droite et j arrive sur les faces Sud ou ca donne bien en général. J y retrouve Christophe avec l U3 et Jean avec la Sigma 6 Bleu qui sont en train d enrouler en avant du relief. Christophe part en transition pratiquement au plaf alors que Jean après être partis une première fois préfères revenir près de la falaise pour assurer un meilleur plein…
Pendant ce temps Seb redon, c est fait un peu enterré et Jéjé suit tranquillement mais surement en arrière…Une fois vers 1600 m je commence ma transition face au vent…je reste plutôt en plaine ou je trouve de petits thermiques qui me maintiennent a une bonne hauteur…Arrive sur le premier relief je trouve un bon thermique qui me remonte a hauteur de la crête mais bien décalé en plaine….
Yes je vais peut être pouvoir rejoindre le Sire…(quoi que Christophe c est bien fait enterrer en allant au sire…). finalement je ne ferais pas un virage en me disant que même si j arrive bas du coté du Revard, ca le refera de très bas…
En fait j arriverais peut être 150 m en dessous du Revard et je retrouve de suite un thermique qui me remonte hauteur falaise…A ce moment la j entends Seb redon qui dit qu’ il c est posé…Je me dis que Jéjé va peut être le rejoindre…(c est sans compter qu’ il a une voile rouge… 8) )
Je continue donc ma route pratiquement en ligne droite jusqu’ au Sire ou je fais demi tour. Sur la route du retour je demande des infos sur jéjé qui est tjs en l air a priori… :shock: Je le retrouverai sur la route du retour un peu au Sud du Sire…J hésite a lui dire que je veux bien retourné avec lui jusqu au Revard, mais avant que je ne lui dise il me dit qu’ il va faire le retour en ma compagnie…cool… :forum:
Nous attaquons donc le retour ensemble pratiquement à la même hauteur au plafond… Nous passons le Sire alors que Jéjé est plus haut que moi ??? :bang: et nous naviguons pratiquement a la même vitesse (c est surement parce qu’ il est bien nourrit, c est pas moi qui l ai dit…hein Jéjé… :lol: ). Arrivé a la hauteur du Déco Nord du Sire , je vois une Ra qui enroule , je me decale donc vers elle en plaine et ca monte tout droit alors que Jéjé resté au relief est bien plus bas que moi maintenant (malgré mes conseil de venir en plaine…) :grrr: :bang: :diable: :boude: :grat:
Nous attaquons donc la transition vers les faces Sud. J y arrive confortablement au dessus alors que Jéjé parti plus bas doit se battre pour remonter. Moi je continue ma route vers Banges, je vois que Jéjé va se refaire (normal, voile rouge + habitué du vol du soir dans petites conditions… :lol: ).
En allant vers Banges je me prends un bon gros thermique qui me montera pratiquement au plaf et qui me permet de pouvoir faire ma dernière transition de la ballade. De plus cette transition s annonce plutôt bien puisque on est poussé par le Sud, mon GPS annonce souvent plus de 50 km/h. Arrivé au pied du Semnoz, je me met sur la crête entre Sud et Ouest, mais rien ne se passe, juste des petites bulettes, je suis rejoins par christophe et Jéjé qui ne montent pas mieux que moi….Je décide donc dans un moment d absence d aller me mettre sous le vent en Face Ouest…Mauvaise idée, a part me faire dégeuler et contré, rien ne se passe, nous devons faire demi tour avec Jéjé qui m a suivi…Nous revenons sur la crête ou je trouve finalement un bon gros thermique :vrac: que je ne vais pas lâcher et qui va nous remonter avec Christophe au niveau des Falaise du Semnoz, c est gagné. :ppte:
Je pars donc en direction du Déco , en laissant derrière moi Jéjé qui n a pas pu attraper ce thermique puisque il est arrivé plus bas lors de sa transition…d ailleurs au moment ou je rejoint le déco je le crois mort…. 
Je me pose au déco avec Jean et Christophe, et je vois arrivé Marc et golden pour leurs deuxième vols…J annonce à Marc que Jéjé etait bien bas la dernière fois que je l ai vu…Marc annonce a la radio que Jéjé est mort
(encore une non prise en compte de la voile de couleur rouge…)
Finalement, on le voit réapparaitre au dessus du déco avec sa magnifique voile rouge :jump: …the star is born… 8) enfin, j espère qu il fera son petit CR quand même… :boude:
Bref, 2h15 de vol pour 45 km…
La fin, vous la connaissez…
:bravo: :bu: :forum: :ppte: :dodo:
A refaire !!!