https://vimeo.com/16688123
Pour moi ça reste une expérience inoubliable ce jour là : voler dans une ambiance aussi mystique !
Un plafond nuageux bas, au niveau du déco. Les nuages aspiraient très gentiment (+0.5 maxi), je m’appliquait à rester le + près du relief possible pour avoir la visibilité suffisante. Dans ce genre de vol, il faut rester très vigilant : à la minute 8’52, un peu trop monté et hop mur blanc très déstabilisant ! j’ai du faire les oreilles pour vite revoir le sol !
Jouer avec les nuages
Et si le nuage etait descendu jusqu au sol … tu aurais tape le sol avec tes oreilles.
Traverser un nuage avec du gaz en dessous, je comprends (et j ai un peu deja fait aussi)… mais jouer a ca pres du relief … ca me depasse :grat:
Un nuage qui descend jusqu’au sol… ça s’appelle du brouillard, ça n’était pas le cas. Le vent dynamique empêchait de s’approcher du sol si facilement. Je comprends que ça peut paraître dangereux de rester près du sol dans ces conditions, mais je t’assure que ça restait bien zen, comme on dit en ariège, c’était de l’huile
J’ aime bien ta video Brandi : Le petit nuage que tu attaques ensuite c’ est de ce genre la dont je parle !

Pour moi le must ca serait de l’ aborder par le haut et faire comme si tu marches dessus !
:ppte:
Une solution quand on est dans le blanc c’est d’ avoir un altimetre et de surveiller l’ altitude, mais pour ca il faudrait connaitre l’ altitude du point le plus bas et s’ il y a des arbres etc.
Et ne pas ceder a la panique car je crois que c’est comme ca qu’ on fait des conneries.
C’est vrai pour tout, pas que pour le parapente.
En cedant a la panique on peut par exemple se noyer dans un verre d’eau ( j’ exagere un peu mais c’ est le concept ).
Moi ce que je préfère c’est le cri du “Brandi” quand il rentre dans le nuage (à 1’34"), phénoménal, non!!!
“YAKAHEIN!!!” 
Une petite vidéo … comment profiter d’un petit créneau le matin vers 9h - 9h30 la semaine dernière à Annecy.
Moi traverser le nuage ce n’est pas mon trip … mais par contre le survoler c’est sympa.
De l’attero certains pensaient que j’étais dans le nuage … et non !
Ce petit vol peut sauver une matinée (voir une journée).
On joue souvent avec les nuages l’été en fin d’après midi à Barèges. L’entrée d’air maritime apporte de l’air humide qui condense le long des pentes du pic d’izès, c’est un vrai bonheur de jouer avec le thermodynamique et les barbules. on arrive souvent à monter le long du nuage en s’éloignant du relief.
Faut juste bien regarder pour savoir qui est où mais en général on n’est jamais plus de 3 ou 4 à jouer. bon Guitou de toute façon il est collé à 1m du relief, les autres faut voir!
C’est plus délicat de faire la même chose au Tourmalet, ça m’est arrivé de me faire piéger par une condensation rapide en dessous de moi, là faut pas tarder à poser travers pente et c’est pas partout accueillant!
:jump: