Karma toi même !

BOHF ? :grat:

Pinaize, il a pris cher aussi le karma du quasimodo ! :shock:

Tiens, m’en suis pris encore une à l’instant…
Le flagellateur fou est parmi nous :

Yop

toujours pas pris ma douche (et encore le bout des doigts qui fait mal)

déjà…

Non pas forcément … ça sert à dire si on apprécie (+1) un truc… ou si au contraire le gars est énervant…

si speedy se prend un +1 pour ses photos, moi je trouve ça bien : elle anime le forum, elle “donne” des photos qu’elle a prise pour les autres…
à la limite, j’aurais eu envie de -1 à Marc (je crois) qui critique la taille des photos… alors que de mon point de vue, c’est vrai que ça aurait pu être plus grand mais ça aurait été au détriment de l’espace de stockage sur le serveur…

pour les systèmes de scoring… si on veut des truc assez juste, faut mettre en place des machins hyper compliqués (enlever les extrèmes… vérifier que le nombre de votant est représentatif, éviter les doubles votes…)

là … le kama, c’est quand même pas hyper important…
bien sur… ça flatte d’avoir de “bonnes notes”… mais au final, ça sert à rien quand même !

à la limite, je préfère voir des karma façon man’s qui a des sacré notes dans les deux sens : ça veut dire que le gars, il laisse pas indifférent :pouce:
moi ce qui me gène ce sont les gars qui interviennent pourtant sur le forum et qui reçoivent pas de karma… dés fois j’aurais envie de tricher et de mettre et un +1 et un -1 pour “donner un peude vie à son karma” au regard du fait que le gars il poste (sans pour autant changer la note finale)…
(je n’ai jamais triché hein :wink: )

Le piège se referme ! :wink:
T’as pas penser à utiliser la page ou on voit qui fait quoi sur le site ?
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=who

Oui sur l’utilisation simple du karma actuel, c’est vrai que au moins associé à un post je toruverais ça bien…
Associé à une personne, encore mieux… Mais faut pas que ça dérive en “J’t’en mets paske tu m’en a mis un”.

c’est pour ca que ce serait bien d’avoir la justification du +/-1 !

tu ne vas éliminer que ceux qui sont sur le (t)chat avec ton piège :evil:
en plus la liste des derniers présent … moi je la manipule avec des pincettes : il dure je crois 1/4H… et je suis pas sur qu’elle soit forcément mise à jour dès la connexion ou dès le passage d’un gus

ben c’est un peu ça actuellement : ça “note” une personne …
ça peut être expliquer sur le fil de discussion comme tu le fais à chaque fois que tu plus-unnois pour dire sympa la photo et autre… (et le débat d’aujourd’hui poussera peut être à expliquer aussi pourquoi on moins-unnois)
et comme c’est complétement anonyme, ça évite justement ce genre de baston pas trop sympa :?

Oui mais alors du coup avec le système actuel on ne sait pas ce qui a été apprécier ou énervant.

:+1:
D’acc avec absolument ce qu’a dit le chef ! Pour moi un karma est posé par exemple quand y’a un beau récit, de belles photos, ou juste un truc avec lequel je suis particulièrement d’accord, que ce soit lié ou non au parapente d’ailleurs ! J’ai mis +1 de karma à Thierry récemment pour une bonne blague ou je m’étais vraiment bien marré à me tordre de rire par terre. Le karma +1, c’est genre : Ce message est génial, j’en redemande ! Et le -1 bah c’est l’inverse… Genre le truc complètement illisible ou ce croit drôle… J’en ai pas donné beaucoup des karma en -1. Le dernier de mémoire pour exemple, c’était doutra pour son post ou il disait que c’était pas bien de critiquer (j’vous la fait courte, c’était pas tout a fait ça…).

Bah sans tricher, tu peux toujours utiliser le système aussi. Vu l’utilisation même, je dirais qu’on est tous trop timide sur le karma. Faudrait pas hésiter à en mettre. Un post banal = rien, un post bof = -1 et un post top = +1… Ca ferait des chiffres bien plus élevés pour les karmas mais au moins ça éviterait de passer de -4 à -15 en 3 jours à cause d’un flagelleur fou (en tout cas ça sera plus dillué) et ça représentera bien plus ceux qui sont actifs sur le forum.

Du coup, je vais p’t’être l’utiliser comme ça… Attention, les karmas vont bouger ! :wink:

Bah typiquement, là, j’aurais jamais deviner pourquoi je me prenais une prune… Si chaque message avait un score, j’aurais compris tout seul sans explication de texte le pourquoi du comment (note, je ne demanderais plus à avoir de photo plus grande, même si on arrive presque pas à voir les visages :mdr: )

Les karmas volent bas !

j’ai pris -2 pour un tout petit post de rien du tout, innocent et tout et tout :frowning:
m’en fiche, mon moral est à +20, pasque ça vole demain :ppte: :dent:

p’t’être qu’il y aura une amistie de karmas moinsse au printemps prochainsse ??? :grat:

Ouatchâ ! (au revoir en araméen)

Bah du coup, ça va p’t’être même le faire dans ma plaine par chez moi !
Très bon pour mon karma perso ! :wink: