karmas, nombres de posts, etc...

Mais j’ai déjà expliqué comment on peut connaître le nombre de messages envoyés par un membre depuis son 1° message envoyé sur le forum.

Tu en es à 3 066.
Ton 1° message a été envoyé le 11 août 2013.

Marc

Merci Marc :wink:

Bof.
Il y a souvent des gens qui se plaignent d’avoir reçu un karma- sur un post à la con (genre, donner son avis sur une aile). Au final je trouve que ça ne répand pas une super bonne ambiance. Au final, je préfère ici, même si ça part plus régulièrement en cacahuète.

Je suis membre d’un autre forum où on peut mettre un “j’aime” sur un post (mais pas de “j’aime pas”). C’est pas si mal, et ça permet d’appuyer les dires de quelqu’un sans devoir poster un message qui dit “je suis d’accord avec toi”.

Ici pour mettre des karma- il faut utiliser je-ne-sais-quelle astuce qui ne sert de toute façon à rien car les karma- ne sont pas visibles.

Le système dont parle Laurent existe pour SMF (le système derrière le forum), c’est un plugin qui se nomme ‘‘good post - bad post’’ il permet de noter la pertinence d’une réponse et non la personne. A partir d’un certain score négatif la réponse apparait ‘‘repliée’’ et demande une action du lecteur pour apparaitre. Cela permet de faire un filtre léger et non une censure sur les réponse inutiles, volontairemnt provocatrices etc.
cela donne aussi une idée de la popularité du propos.
Piwaille connait bien, je le saoule sur ce sujet depuis quelques années. Il manque dz temps, de courage aussi peut-être pour faire la grosse mise a jour nécessaire du système de base du forum (SMF) pour que cela soit possible.
Je ne lui jette pas la pierre.

Pour ce qui est des karmas + et - reportez vous aux discutions existantes, tout a été dit :wink:

Salut aileF,

Désolé, mais en faisant des “Rechercher” sur le forum, je ne retrouve pas les discussions (et non discutions !) auxquelles tu fais allusion.
Peux-tu nous envoyer le lien puisque nous sommes plusieurs à ne pas savoir la façon dont les karmas sont attribués à des membres ?

Merci d’avance.

Marc

Tu peux mettre un karma -1 à une personne en remplacant “applaud” par “smite” dans l’adresse correspondant au lien “Applaudir”

Étant sur mobile, j’en suis bien incapable là.
Ce que je peut te dire c’est qu’en lisant l’URL pointée par le lien ‘‘applaudir’’ tu peux en déduire un lien qui te permettra de faire le contraire. (Merci a Tux qui m’avait fait réfléchir en me collant mon premier karma moins)
Un petit plugin a fait son apparition en debut d’année pour contourner le non affichage des karma négatifs. Je ne sais pas si le post a survécu, je n’étais pas modo à l’époque.

Ce qui est sûr, c’est que l’attribution des plus ou moins n’est pas le privilège des modos.

Discution

waw! Faut vraiment le vouloir alors pour mettre un karma négatif! :slight_smile:

Oué ben en attendant, y’en a qui ont leur compte de karmas négatifs… :wink:

Et ça monte de minute en minute! :shock:

Désolé, mais ta phase est incompréhensible !
Il faudrait donc aller bricoler l’URL du lien “applaudir” (et comment d’ailleurs ?) pour mettre un karma- :grat:

Cela m’étonnerait beaucoup que les membres qui arrivent à mettre des karma- modifient l’URL du lien pour y arriver.
Je n’en crois pas un mot…
Il y a sûrement moyen de faire autrement.
Si un karma- apparaît dans un message, ne sont-ce pas les modos qui vont l’attribuer à tel ou tel membre ?

Marc

Tu n’as pas lu.

Les modos n’ont pas d’outils relatifs au karmas.
c’est incroyable ce que ça a l’air important cette histoire tout d’un coup.

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/04/2604_bisounours_inside.jpg

:slight_smile:

PS: et non, les modos n’ont rien à voir avec les karmas, et à vrai dire on s’en fiche pas mal

En lisant l’URL du lien “applaudir” je trouve ceci :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=applaud;uid=2990;topic=41942.25;m=531939;sesc=ea8954c79f20aa886eb1c63fd8ded5f9

Et maintenant je fais quoi ?

Marc

Tu fais comme moi : tu te creuse la tête :slight_smile:
Et tu vas y arriver.
(En fait relis un poil plus haut, tout est dit :-D)

Et comme dit Laurent les modos ont autre chose a faire que noter les users :smiley: (en fait on s’en bat pas mal)

Pourquoi mettre des karma - quand on peut bannir? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

tu le colles dans l’adresse de ton navigateur et tu remplaces “applaud” par “smite”, donc ça devient:

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=smite

(heu… j’espère que tt le monde va pas cliquer sur ce lien sinon le pauvre bougre que t’as choisi va avoir plein de karmas négatifs pour rien… et j’espère que c’est pas moi :D)

edit modo: lien remplacé par du texte innoffensif dans des balises “code” + retrait de 10 points de karma à samepate (coût de l’intervention modératrice, désolé c’est comme ça)

Ha, on me souffle qu’il existerait un site parallèle au forum sur lequel on pourrait noter les membres et même mettre des commentaires si on les aime ou pas, s’ils sont vieux, s’ils portent à gauche, voir noter la qualité de l’image de leur avatar.
Il semble que le sujet de l’avatar Shakira soit abondamment débattu…
Ha, on me dit aussi qu’il faut être modo grade 4 pour avoir accès.

Haha coquin de Marc, 2990 c’est moi :trinq:

:slight_smile: Et pourquoi cher Laurent t’as pas fait pareil pour le lien de Marc qui pointe sur un “applaud”… t’as des chouchous c’est ça hein? :mdr:

Merde je suis que modo niveau 3, il me manque des karma+ pour devenir modo niv4…
:forum: click me!! :forum:

Bon je ne comprends rien au contenu des messages ci-dessus.
De toute façon je n’ai jamais eu l’intention de mettre un karma- à qui que ce soit !

Alors le fait que je ne comprenne pas comment il faut faire ne me dérange pas vraiment :pouce:
Je quitte donc ce fil…

Mais il y en a quand même 7 sur ce forum (c’est peut-être le même d’ailleurs, qui sait ?) qui ont pris (ou “a pris” ?) le temps de bricoler tout cela pour me mettre 7 karma- depuis début janvier !

Merci à eux (ou à lui ?) d’avoir passé tout ce temps-là pour ça… :grat:

:sors:

Marc