Karpofly vend aussi des petites pompes à main , parce que 750 gr la pompe électrique … 
Karpofly Extralight 3
[quote=“Giez,post:16,topic:67062”]
Salut. Astuce que j’ai mise au point pour éviter ce genre de problème avec un matelas gonflable de rando : sur site, je gonfle à la bouche, et une fois rentré chez moi, je sèche l’intérieur en injectant de l’air sec et en purgeant (plusieurs fois si nécessaire). Pour cela, j’utilise une pompe à vélo (une grande, à pied, avec une petite, c’est interminable) que je connecte sur l’embout du matelas en utilisant une section de vieille chambre à air de vélo (pompe connecté sur la valve de la chambre à air ; une extrémité de la chambre à air fermé par un noeud et l’autre extrémité ajustée sur l’embout qui a une bonne forme cylindrique).
Pour ce qui me concerne ne faisant pas du hike&fly la pompe électrique une fois gonflé la selle reste dans la voiture. Autrement la pompe CarpoFly peut faire l’affaire
Je comprends mal pourquoi il faudrait éviter de souffler de l’air de poumons dans le coussin gonflable ! Il s’agit d’un matériau étanche à l’air et donc forcément à l’eau. Et peu m’importe s’il finit par être plus ou moins sale voire moisi à l’intérieur, ça ne risque pas d’atteindre la structure de la sellette, et encore un peu moins l’intrados de la voile !!!
Et puis de toutes façons, l’embout de gonflage-dégonflage est fait pour être utilisé à la bouche, particulièrement pour que la pression soit ajustable en l’air.
À part ça, oui, d’après les photos, la version 3 semble avoir quelques améliorations d’ergonomie par rapport à la 2 (qui est de toutes façons assez différente et me satisfait quand-même pas mal).