Kit bluetooth pour radio

Là c’est du déni ou alors tu m’en veux pour quelque chose mais bizarre comme on se connaît pas.

Quand tu dis que ça nimpactes pas :

Va dire ça aux écoles… aux jeunes brevetés en club qui débutent et qui sont content d’entendre :

• beau déco
  • légère brise en bas
  • belle PTU stp
  • un virage de plus

Va dire ça aux crosseurs qui sont content d’entendre :
  • Plaf à 2800
  • Front d’advection quitez la zone
  • j’ai posé à beletsta le tel passe pas

Va dire ça aux compétitions ou on a 3 fréquence :
  • fédé
  • sécu
  • recup

Va dire ça aussi moniteur SIV :koi:

Je continue ou mes arguments te montrent que ça impacte notre pratique ? Jaimerais beaucoup lire tes arguments, le problème c’est que tu n’en n’avances aucun quand tu dis que ça n’impacteras pas avec tant dassurance…

Et j’ai jamais dit que c’était mal juste illégal et qu’il fallait donc faire attention et ça vaut aussi pour moi. D’ailleurs Hub à très bien pris ma remarque et je l’en remercie :trinq:

Eh les gars, allez vous engueuler ailleurs svp! Ou alors ouvrez un fil “Et si on se prenait la tête?” parce que là vous polluez la fréquence! Allez, bons vols.

Euh, la où j’ai fait mon SIV, l’ecole payé une redevance pour avoir une fréquence sur le site du SIV… Et vu le prix annoncé, je suis surpris qu’il n’y ait pas plus d’ecole qui le fasse.
Je reconnait, le prix reste raisonnable quand on travail sur 1 site , sur une surface limité. Une ecole qui va suivre des crosseurs, ou qui change de site en fonction des conditions météo, c’est plus compliqué et plus cher…

Dsl JJ ma remarque était en lien avec le fil au début et son auteur l’a très bien compris.

Pour en revenir au sujet, juste une question j’imagine qu’il faut recharger le ptt et le micro casque par contre ? ça risque de faire beaucoup, de chose à charger la veille d’un cross.

Oui, ça me turlupine un peu, ça. Franchement, le PTT ils auraient pu le mettre sur une petite pile bouton, qui aurait duré au moins 5 ans…
Mais oui, en plus de la radio et du vario-GPS, va falloir penser et trouver à recharger le dongle bluetooth et le micro-casque bluetooth de temps en temps.
Dans tous les cas, je pense garder la radio à portée de la main dans la popoche sur la sangle d’épaule, donc si j’ai un problème de blue tooth, il “suffira” de déconnecter le dongle et de réutiliser la radio en standalone.

Comme dit, je verrai à l’usage si les bénéfices l’emportent sur les inconvénients.

Vous me faite tous rigoler quand même. Si on a une fréquence Vol libre c’est pour l’utiliser et à bon escient bien sure. Et puis vous avez déjà vu des contrôles de matériel ou licence? Je suis pilote de ligne et en 25 and de vols j’ai eu un contrôle de license et aucun Alcotest. Alors!!! Et puis souvent on donne l’alerte incendie ou autre et c’est plus bénéfique que de nous supprimer les radios!! Non?

Bon, j’ai reçu le bazar. 3 semaines environ pour la livraison. Bien emballé, visuellement ça a l’air de bonne qualité, mais tout de même peut-être un peu fragile pour mon utilisation et le soin que je porte au matos.

Attention: après la commande, le vendeur (ce vendeur-là, en tous cas) te demande (sur l’interface aliexpress, t’as pas de notification par email) quel connecteur tu veux pour quelle radio. Contrairement à ce qu’on pourrait croire (que j’avais cru) en lisant le descriptif, ils ont bien 11 types de connecteurs différents, mais normalement ils n’en livrent qu’un. J’ai demandé gentiment 3 différents pour mes 3 radios, et il a obligeamment accepté…

Ca a l’air fonctionnel. Les bémols pour l’instant:

• Il y a un bouton on/off sur le dongle bluetooth et un autre sur l’oreillette (pas sur le bouton PTT). Donc 3 boutons radio à penser à allumer/éteindre.
  • Le bouton de réglage de volume sur l’oreillette a l’air ineffectif (avec ma Baofeng UVB5). C’est le réglage sur la radio qu’il faut utiliser. Si je le mets trop à fond, ça sature et le son se dégrade. A 80% du volume, le son est bien clair, mais le volume pas énorme, faut voir ce que ça donne en vol avec le bruit du vent.
  • Idem questionnement sur la qualité microphone en transmission (il n’y a pas de bonnette anti-vent visible à l’extérieur). Faudra essayer…

Faut aussi/surtout que je voie comment monter l’oreillette à semi-demeure dans mon casque.