kobo mini avec Xcsoar

bonjour,

Mon but est de propose une kobo clé en main neuve à ceux qui hésitent à le faire soi même, c’est un outil top. Ca a commencé sur les compet pour les copains qui me le demandaient car, effectivement c’est un gros investissement en temps, surtout au début.
Faire une kobo, c’est tres long en recherche, commande, il y a de la casse au début, il y a des heures pour les faire … Au regard du temps passé, c’est loin d’être une activité lucrative ! mais alors tres loin ! Pour moi, c’est un passe temps, un amusement, je n’ai pas besoin de cela pour vivre (heureusement !!!)

Akira, je ne sais pas si tu as personnellement fait une kobo par toi même, Si tu en as fait, alors tu sais de quoi je parle et tu devrais bien le comprendre.

De toute facon, je commence à me lasser des soudures, la météo s’améliore, alors je crois que je vais plutot aller voler avec mes copains :slight_smile: J’ai de la CFD qui m’attend ! Bons vols à tous

Joaile

Je confirme que l’amusement des soudures sur la carte mère de la kobo et en particulier celle pour attraper le courant de la batterie, s’arrête des que le temps s’améliore.
15 ou 20€ de l’heure pour un “ouvrier” qualifié qui en plus devra certainement assurer le support derrière c’est pas cher payer.
Ceux qui trouvent ça trop cher utiliseront leur android brillant et pas toujours lisible au soleil (mais qui fait le job).
Pour les autres, ou ceux qui ne peuvent/veulent pas faire eux même le montage.
Le prix proposé correspond à la réalité du temps passé.
Je suis sur que ce post de remplira de tes amis contents.
Un petit conseil cependant, quand j’ai choisi la puce GPS à mettre sur la kobo, je m’étais visé 20€. Car je m’étais dit que plus de 100€ de prix de revient initial était trop.
Peut être qu’un modèle plus light avec une puce moins récente mais consommant aussi très peu serait suffisant.
Je pense qu’une bonne cible ce situe aux alentours de 125€ Max.

Quand tu vois qu’un Oudie3 (certes en couleur et sans doute mieux que XCSoar pour la compet parapente) coûte 800€, je trouve que 100 ou 150€ pour une kobo qui va bien, c’est très acceptable!

Perso, je trouve que le prix proposé par joaile est:

• trop élevé pour moi qui aime bidouiller (d’ailleurs ma kobo m’a pris du temps, et encore plus au pote qui a développé avec moi… mais on a le module vario fait 100% nous-mêmes)
  • parfait pour quelqu’un qui ne veut pas du tout s’emm…der: tu achètes, ça marche, tu as perdu 0 minute

Je pense que le malaise d’akira vient du fait que pendant un moment la fnac bradait les kobos mini 40€, ce qui n’est pas le prix auquel on doit les trouver maintenant. D’ailleurs en ayant raté la promo j’avais eu la mienne à 54€ port inclus (revendue depuis, j’utilise lk8000 sur un mio).

Ces notions de prix sont toutes relatives et ce qui m’étonne toujours c’est qu’elles soient immédiatement teintées d’aspects moraux.

Pourquoi est-ce que quelqu’un qui propose à la vente un produit qu’il fabrique ne pourrait pas faire une marge confortable dessus ? Il n’oblige personne à acheter…
Est-ce que les clients (et nous sommes tous des clients) croient qu’un prix “vrai”, “réel”, existe ? Ou qu’on pourrait définir un prix “juste” qui serait immuable ?

Personnellement, avec mes faibles moyens, mais venant d’un espace-temps 20 ans en arrière où j’achetais des alti-varios qui faisaient bip-bip et qui simplement me montraient mon altitude sur un écran basique pour 1000 FRANCS, un instrument écran tactile/encre électronique avec XCSoar + gps + vario pour 200 € je trouve ça PAS CHER !

.

Up

salut Joaile,

Ou trouves tu des kobos neuves a 80 euros stp?

Merci d’avance et bon vol.

Salut joel, es que tu fabrique toujours des kobo gps?
Ça m’interesse pour la saison de compet :ppte:

Bonjour,

Intéressé aussi par des Kobo-GPS/vario soit déjà montée, soit en kit :slight_smile:
Merci!

Bonjour.

Est ce que tu fais encore ce montage, j’ai voulu aller sur l’annonce mais elle est désactivée…

je suis intéressé si tu peux m’en fournir un.

Merci.

JOEL