non… c’est justement fait pour cela
Kobo mini, ou autre..
Tim n’a pas intégré le BT car avec le GPS, ça faisait trop en conso pour le capteur solaire. Là, l’avantage c’est que ça reste tout petit et sans besoin de recharge, il a été conçu dans cette optique.
En mini-vario GPS BT, y’a le FlyNet XC1, mais il ne parle pas celui-là et il est limité à 15h d’autonomie, preuve que le BT ça pompe du jus.
Alors, n’y connaissant pas grand chose, je me suis adressé à la mère nourricière de Auteur4 qui met cet article à notre disposition :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_énergétique_d’un_smartphone
Et voici ce que j’ai pu y trouver :
[quote]Consommation de puissance d’un smartphone Nokia N95 en fonction de l’état de sa carte Bluetooth : 425 mW en réception de données
[/quote]
Ça ne me dit pas grand chose, excepté que la batterie de mon galaxy note 3 fait 3200 mAh pour 3,8V soit 12 Wh.
Ça voudrait dire que mon téléphone, s’il n’utilisait que le bluetooth et avec un calcul simpliste, se couperait au bout de 28h.
Calcul idiot, évidemment donc je me tourne sur cette information présente un peu plus bas :
Soit à peu près autant que ce qui est indiqué pour le bluetooth (moins le fonctionnement du téléphone en presque veille), ce qui m’inquiète quand même car le gps consomme pas mal sur mon smartphone, et ça reviendrait donc à consommer deux gps.
Bêtement et de manière primaire (ce qui revient à peu près au même …), je penche donc sur une liaison filaire qui consomme … je ne sais pas combien !
Si quelqu’un en a une vague idée ?
De toute facon les Kobo n’ont pas le bluetooth !
Donc ca règle la question -_-
De l’ordre de quelques % du bluetooth… mais cela dépend du volume de DATA échangé, qui doit être faible donc 1% on doit être dans la limite haute!
sur mon GPS le BT consomme un peu plus mais bon ca reste encore de quoi faire largement plusieurs vols
Sur la tablette avec GPS+ BT et luminosité a donf j’etais encore a 50% apres 3h30
les fils en moins…
J’ai cassé ma Kobo mini ( appuis ventral avec la radio autour du cou, quel CON ! :fume: )
bref j’ai racheté une autre d’occaz sauf que finalement c’est une Kobo Glo a réception. Bon pas bien grave ca sera plus gros et j’aurai le rétro éclairage pour lire.
Par contre dans la configuration ils disent :
Port: ttymxc0
Baud rate: 57600
Driver: BlueFly Vario
Ignore checksum: On
Puis :
echo ‘$BOM 2*’>/dev/ttymxc0 'This command changes the output format to the LX protocol. You need to also change the XCSoar driver from ‘BlueFly Vario’ to ‘LX / Colibri’ if you change this setting.
Probl : sur ma Kobo et le XC soar installé j’ai pas le driver LX Colibri.
J’ai essayé avec LXNAV mais ca a pas l’air de marcher.
Qq 'un peut m’aider ?
{Edit : j’ai trouvé ca : https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=3&t=2435
The “LX/Colibri” driver was renamed to “LXNAV”.
Driver LXNAV, baud rate 4800 and bulk baud rate 19200}
mais ca marche pas…
Bon, première erreur j’avais pas ressoudé les bons fils sur les bonnes bornes… corrigé.
Finalement j’ai fais marché le bazars en :
TTYMXC0
Baud rate 57600
Bulk Baude rate 19200
Driver LXNAV
Passthrought device : Off