kortel kairn et arrondi

Merci pour cette sympathique démonstration Ajja ,mais si cela bouge un peu à l’atterro la tenue des élevateurs risque d’étre fatale :vrac: .Je vais essayer avec la sortie des épaules de Ktmanue. :ppte:
DD :

Voui, voui, mais suivant les sellettes et leurs réglages, c’est relativement “impossible” sans un appui en arrière: sur ces configurations, quand tu te casses en deux pour pencher le buste en avant, t’as les guibolles qui remontent et le c*l qui retombe dans le fond de la sellette.
En fait, c’est un ensemble : avancer au bord de la sellette, gainer et rester bien droit debout, pencher buste en avant et appui arrière sur les freins lors de l’arrondi/freinage final.

Ca y est j’ai trouvé la solution “Axis Comet neuve” qui arrondi bien et enfin posé debout;
:bravo:

Je profite de cette question qui a dévié sur les gabaris pour rebondir … pensez-vous que la kairn L soit compatible avec un grand gabaris (1.97m) ? Elle est notifiée pour >1.80m mais je me méfie :vrac: …

à mon sens ça risque d’être juste. Quelle idée aussi de faire presque 2 mètres !!! :mrgreen:

Maintenant, si tu es près de Chambéry, je peux te prêter la mienne (pas longtemps, j’ai que ça) pour que tu testes .

A+

Hé hé , c’est ce que je me dis souvent, à chaque fois qu une encadrure de porte vient stopper mon crâne un peu trop violemment !!!

Sinon, merci de ta proposition mais j’habite vers Millau … La kruyer semble plus adaptée car il existe une taille spécifique >1.90 !

1.97 ? on a un pilote qui fais plus de 1.90 chez nous et il vole qu avec cela et en etait tres content mais 1.9 ou 1.97 c’est peut être les 7 cm qui las seront embettant

a+

Un p’tit mail à Kortel …?

Yep ! Je suis entrain de voir (et d’essayer !!) avec mon revendeur local quelle selette me conviendrait … merci pour vos réponses !!

Je fais 198cm et j’ai eu une kairn (je suis pas gros). Pas de soucis de taille à part qu’elle me faisait mal aux couill*** au gonflage. Après comme dans toutes les autres sellettes on s’arrange, donc ça passe, mais c’est pas l’extase non plus une taille au dessus serait mieux.
Sur ma Sol easy 2 XL : ça passe pas, trop petit dans le dos, du coup je la vends.

Sur ma nouvelle Kuik II : fantastique confort et sellette. Mais idem Kairn j’aurais aimé un tout petit peu plus grand pour être au top.