Quelqu’un aurait l’info sur la sortie du module cocon? Je regarde pour m’acheter une sellette cocon légère, et celle-ci semble intéressante.
Kortel Kuik 2 M
Bin comme toi, j’attends le module race depuis des mois…
Je serais mauvaise langue, je dirais que mon bébé arrive plus vite que le cocon.
Plus sérieusement, ils font face à des pbs de production. La fabrication étant sous-traitée à Gin en Corée du Sud qui lui utilise la zone franche en Corée du Nord qui a fermé il y a quelques mois suite aux gesticulations de leur nain encore plus énervé que le notre à l’époque.
Il y a quelques semaine, Kortel me répondait qu’ils étaient en train de mettre en place une autre production mais je ne les ai pas contacté depuis…
Voilà pour les news les plus récentes. Si qqu’un en a d’autre, je suis preneur.
Et quoi qu’il en soit, vu que j’attends depuis 9 mois, je vais encore attendre car j’avais été conquis pas le proto présenté à la coupe et que je suis un fan de leur produits.
Bonjour,
essayée sur un vol de 3 heures. Le confort est pas mal (léger mal de dos à la fin à force de bouriner sur l’accélérateur). Les cuissardes sont un peu trop longues pour moi est viennent frotter sous les genoux (taille M pour 1m72) mais ce n’est pas trop génant et cela disparait presque complétement avec l’utilisation du cale pied.
Le réglage des cuissardes est efficace mais il me semble qu’il s’est desserré pendant le vol (à confirmer).
Je l’utilise avec le module sac air bag. Le portage semble pas trop mal. La voile (24m2) et le secours (pas light) rentrent juste dans la poche principale mais il y a pas mal de place dans la rehausse du sac.
A mon gout, le gros point noir du module sac air bag est l’absence (à confirmer) d’une petite poche accessible en vol (ou une fois posé dans les arbres…) pour pouvoir rangé un kit de secours, une radio…
Pour le module cocon, voici la réponse de Kortel : “Suite aux évènements en Corée qui ont amené le module Kocon à prendre un retard non maîtrisable, nous travaillons d’arrache pied pour le rendre disponible dans les meilleurs délais. Je n’ai malheureusement pas à ce jour d’infos de prix ou de disponibilité réelle.”
y’a plus qu’a y attendre!!
yoann

Idem j’attends désespérément avec mon châssis nu en attendant !
WOW

vindju
Par contre le Cx du devant du pod tout carre … :grat:
j’aime bien la petite note de bas de page chez kortel :“Le tout pour un poids total de 1,6kg en taille M !.. …Ceci est la version lourde tout public.”
Et le cocon normal attachable sur la kuik II prévu depuis des mois il sort toujours ? rassurez moi
Voilà la news d’aujourd’hui pour le module Kocon pour la Kuik II, le classique :
http://www.korteldesign.com/spip/?+Module-Kocon-Kuik-II-homologue+
Voilà le début :
Comme vous le savez tous, le module Kocon est maintenant prêt depuis plusieurs mois, mais malheureusement, son arrivée à la production a coïncidé avec la fermeture brutale de celle-ci.
Depuis maintenant deux mois, nous sommes sans production. Cette situation est en passe de changer, avec l’ouverture d’un nouveau site de production, qui devrait devenir opérationnel d’ici la fin du mois de juin.
Le module Kocon sera bien entendu un des premiers produits à y être fabriqué.
Yahooooo… J’vais enfin avoir ma sellette!!!
9mois, j’aurais eu mon gamin avant cette Kuik II + Kocon
tites question aux possesseur de cette selette :
- est-ce aussi dur de sortir de la sellette que la Karver ou rien a voir ?
- et c’est comment quand ca brasse ? tres vif ou ca va ?
Je regarde de plus en plus a cette sellette, pour remplacer a terme la mienne
Je compte bien sur l’essayer mais s’il y ades retours ca m’interresse
Merci
Norbert
:grat: :grat: :grat:
Tu voles avec quoi en ce momment ??? Parce que la karver (j’en ai une), je vois pas comment ca pourrait etre plus simple…
Sinon pour la kuik, d’apres ce qui se dit ( sur internet et sur les décos), c’est tres amortit… Le mieux, tu t’en doute, c’est de te faire toi meme ton avis
Ben le Norby il est plus tout jeune, donc il a du mal à ne pas confondre les modèles :dent:
J’imagine qu’il voulait dire la Kairn…
Faut pas lui en vouloir c’est pas toujours évident de poser correctement avec un déambulateur… ROTFL
Loïc
A priori, c’est quoi une sellette amortie ? Je vous dis ça car je trouve que la mienne ne l’est pas. Mais je suis peut-être subjectif :grat:
Ouai ouai … bon ca va… 
En effet, c’est par rapport à la Kairn et pas la Karver en effet ! :oops:
Je dis ca parceque je connais quelqu’un qui en a une justement, et en effet c’est pas beau a voir… pour le coup il a du mal a sortir le pt’it vieux ! :mdr:
Norbert
Ha au fait Loïc… tu pourrais mettre ton profil a jour pour rajouter Kairn a coté de ta Ion2… :dent:
Norbert
Je vole en Ion 2 + Kuik II.
La voile est formidable, la sellette aussi. J’ai pris le module airbag, en attendant le Cocon.
Taille L, passable malgré mon mètre 98.
Ultra confort, pilotage exceptionnel à la sellette (comparé à ma sellette plateau). Sensation de faire corps avec la voile … Plusieurs heures de vols sans soucis. L’amortissement est parfait, je ressens tout ce qu’il faut, mais rien de gênant.
Juste fantastique !
si j’ose insister, :oops: , comment peut-on savoir ce qui fait qu’une sellette transmet ou amortit. Je m’imagine que la hauteur des ancrages et autres paramètres mesurables sont les “responsables”. Mais comment s’y retrouver ?