avec quelques affaires et le sac roulé dans le dos çà doit deja bien limiter le poinçonement , mais la perfection n’est pas de ce monde (même si je m’en approche )
Salut
Le sac roulé dans le dos je ne suis pas certain que cela soit un bonne solution.Plié en 2 ou 3 peut-etre à condition qu’il ne bouche pas l’air-bag.
Man’s : les probabilités de tomber sur un pieux sont moindres que sur un rocher classique ou un terrain à peu près plat. Et à ce moment là un airbag protège mieux qu’une mousse de 12cm.
D’ailleurs c’est pas une mousse de 12cm qui va empêcher un pieux de pénétrer la sellette…
Et ça serait hors logique de la sellette qui se veut être compacte.
Enfin c’est mon point de vue
C’est ton point de vue et je le respecte (mais je n’ai pas compris ta première phrase, et je ne comprend pas pourquoi tu parles de pieu alors que je parle de caillou un peu pointu ni pourquoi tu parles d’une mousse de 12cm - d’ailleurs perso je préférerais une de 15, ne serait-ce que psychologiquement- ). Comme je le disais, c’est un choix perso.
Par pieu j’entends quelque chose de pointu, qui provoque en plus du choc un enfoncement dans la sellette / corps du pilote.
12cm car il me semble que c’est le cas des cocons concurrents un peu “light”.
Sinon quand je disais hors logique de la sellette, je voulais dire que le programme de cette sellette en dehors de sa flexibilité, c’est de proposer un cocon très léger et compact sans sacrifier la sécurité. Avec un moussebag complet on aurait perdu en poids et compacité donc on ne serait plus dans la logique du programme initial.
Sinon oui choix perso comme tu dis
Ca dépend du cours de l’euro au moment où il sortira… si l’euro existe encore
Non franchement j’espere que ca sera dans plus trop longtemps pour ceux qui attendent depuis deja quelques temps
Par contre j’ai questionné un peu ceux qui ont vendu leurs sellettes (comme j’en cherchais une d’occas): ils etaient pas content du tout de la finition dans le temps, et du rapport qualité/prix
Les sangles qui s’effilochent, courtures etc… alors que plutot satisfait des karma, kamasutra par ex…
Salut à tous,
Vous pouvez me dire quelle taille vous avez prit en kocon selon votre taille?
La mienne me semble juste depuis que je suis passez au kocon,les bretelles desserrées sont juste.
Merci
J’ai eu le même problème, mais Kortel indiquait qu’on ne peut mixer les tailles chassis / kokon. J’ai obtenu une rallonge sur les sangles du kokon (facile), mais il restait les sangles d’épaules, ce qui signifiait pour kortel un mauvais choix de taille. Le paradoxe de la kuik 2, il faut la voler relativement assis même en kokon (ou passer à la taille au dessus en kokon)
Bonjour à tous,
Je profite de ce fil sur la kuik 2 pour vous poser une petite question :
Est ce que les différents modules de la kuik influencent beaucoup le comportement de la sellette et ou son confort?
Autant pour le Kocon je pense que oui, autant pour le sak réversible, la crashbox et le moussebag ca me paraît moins évident.
Je suis preneur de vos retours.
Merci
Je me réponds à moi même car j’ai eu la réponse de Kortel (quelle rapidité de réponse!) :
[i]Le seul module qui change un petit peu des autres et le module kocon, car il a tendance à « verrouiller » un peu la sellette.
Les autres modules sont fixés de la même manière sur le châssis, et apportent donc un comportement similaire à la sellette quel que soit le module monté.[/i]