kruyer2+sak2 et SIV

+1 pour le message precedent!
Et l’avantage avec une sellette legere c’est que tu vois tout, une couture manquante c’est visible direct. Sur une sellette ‘‘normale’’ c’est le contrôle qui s’en est chargé…
Aussi, une cordelette en Dynema est plus solide qu’une sangle large… le reste c’est dans la tete (et la couture aussi surement plus délicate…)

Apres niveau confort sur sorties du domaine de vol…

C’est à ça que je pensais, vu la taille des sangles dynema de ma Kruyer2
Et ma Mentor 4 light de 3,65 kg, plus fragile aussi …
bref, pas envie de SIV, pas besoin

Surdimensionnée, mais surdimensionné en quoi ?
Puisque toute les sellettes vendues passent les test de la normes elle sont toutes au delà du minimum requis qui garantie la sécurité. Donc on peut considérer qu’elle sont déjà un peu surdimensionnée.

[quote]avec une structure simple a assembler.
[/quote]
Ha bon, ça existe ?

[quote]chaque minute est de l’argent
[/quote]
Ben ça c’est valable partout, non ?
[/quote]
as-tu deja vu une kruyer 2 en vrai?

Lorsque j’ai acheté ma Kruyer 1, Kortel m’avais répondu à ma question sur la solidité de la sellette que la chair cèdera avant la sellette.

Bonjour Swaxis,

[quote]as-tu deja vu une kruyer 2 en vrai?
[/quote]
Oui j’en ai vu, et j’ai vu aussi la sellette F*Lite d’Ozone qu’un copain de mon club utilise. Et personnellement j’ai aussi une Kairn + Sak.

Et j’ai toute confiance en la solidité de toutes ces sellettes, en toute circonstances y compris en SIV, surtout si c’est pour les exercices réalisés dans le cadre d’un premier SIV.

Je suis plutôt de l’avis de Julien38 que le “confort” doit être tout relatif, de même que le pilotage sellette dans certaines circonstance comme dans autorotation. Sans oublié le facteur “psychologique” propre à chacun d’entre nous.
Et je ne nie pas que je préfère être dans ma Kamsutra 2 pour un SIV que dans ma Kairn, comme pour les vols en conditions printanières par exemple, mais pas du tout pour une raison relative à la solidité.

A+