la barre des 4000 dans un écrin

moi aussi je félicite les compères qui ont bien conduit l’aventure au succès, et du peu que je sais, le déco était technique.

Merci Blue,
mon assurance me réconforte aussi avec l’aide ménagère (peut être blonde),payé sans bossé ,une rente si ça empire…et puis des âmes sensibles m’ aident

escape airbag: vraiment génial en compromi poid (moin lourd qu’un string + sac a dos) / portage (volume suffisant, ergonomie raisonnable)/ confort en vol

:coucou: merci…

:trinq:
c’est vrai que c’était (pour moi) pas gagné d’avance… Gilles prépare un récit des péripéties où je pense qu’il expliquera comment décoller sur un glacier à 3800 avec un vent de travers cul. En tout cas si j’avais pas été accompagné (guidé, boosté) par Steph et Gilles, j’aurais pas fait. C’était grand de paysage, d’ambiance et une fois de plus de chouettes copains.
Je rajoute un :pouce: à Michel.

salut!

Je comprends la réaction d’Akira, c’est d’ailleurs pour cela que je ne me suis pas réinscrit aux tires clous…c’est sympas de faire baver les autres après que la bataille
soit términée. Je ne jette la pierre à personne. J’y étais à la teuf de Sandrine moi aussi…même pas entendu parler de ça…tu me diras, je ne fais plus partie du club…
Les gars, prenez pas la mouche avec ce post, il n’y a rien de méchant ni de rancunier.

A plus

A la soirée de Sandrine, on en a parlé avec Steph et Gérard mais le groupe était déjà constitué.
Moi aussi ça me tente bien et je comprends Steph et Gilles : si on lance le truc, c’est 20 ou 30 pilotes à faire décoller du dome sans compter ceux qui vont claquer dans la montée.
C’est surement super dur à organiser et puis il faut bien comprendre que Steph et Gilles qui proposent deja pas mal de choses aient envie de s’amuser un peu sans se trimballer les oisillons que nous sommes (je ne parle pas de toi Banzai38).

Je ne parle bien evidemment pas d’organiser les choses, ni de faire décoller les gens!
En vol montagne, il faut que les personnes soient autonomes du déco jusqu’au posé, c’est une évidence…Après que tu fasses une ou deux cordées en fonction du nombre et du niveau des gens n’empeche rien…je parlais simplement d’informer…certes, la barre des écrins est réservée à un public avertie, mais c’était le même problême pour une dent de Crolles!

je m’arreterai là car je repete que je le but n’est pas de critiquer; C’était juste une remarque et je comprends celle D’akira. Ce fonctionnement ne me convenait pas donc je n’ai pas renouvelé mon adhésion…chacun est libre de ses popres choix.

15 minutes que je me demande comment repondre à ce post. je me dis: “ne repond pas, ça sert à rien” et en fait c’est vrai: ça sert a rien

• vu que nous avons deja echangé des mails a ce sujet et que tu connait mon point de vu
  • vu qu’exprimer mon agacement reviendrait a faire exactement la même chose que toi: de la critique subjective non constructive dans un monde associatif ou chacun a le pouvoir de changer les choses en adoptant une attitude participative et non consomatrice.
  • vu que je n’ai absolument pas à me justifier auprés de qui que se soit sur le nombre enormes de choses que nous proposons aux adhérents du club et pour lesquels ils sont largement informés
  • vu que etc… etc… je pourrait ecrire une heure mais vai m’arreter là j’ai suffisement la moutarde qui me monte au nez
    enfin bon pas grave tout ça hien!
    prend pas la mouche avec ce post, il n’y a rien de méchant ni de rancunier…

Salut Banzaî,
Je ne répondrai pas à tes deux messages sur ce forum.
Fais moi penser toutefois à te dire le fond de ma pensée te concernant la prochaine que l’on se croise.
Mais bien sur rien de méchant ni de rancunier.

Je dois avouer que j’ai tout fait, tout écrit pour en énerver quelques uns, vu que j’étais cloué en vallée pendant que d"autres trimaient pour aller ploufer à 3600.
ça a marché !

Je ne sais pas qui féliciter et comment le faire, comme on nous a cassé les karma+

Inutile de s’inquiéter , du glacier, y en reste encore au moins pour 30 ans.

D’ici là on a tous le temps pour aller ploufer là haut
(enfin je parle pour ceux qui pensent être en forme et encore vivants en 2038 date à laquelle peut-être que Pontcharra aura les JO d’hiver si le lcdv ne met pas les bâtons dans les roues).

Euh je suis desole pour la tournure du fil, j ai vraiment pas voulu ca avec mes deux messages du debut, hein … :?

Tout ça c’est pour rire.
Et tant pis pour moi, pour ceux qui me prendraient au serieux.

N’y aurait-il pas assez de misère dans ce monde pour que nous en produisions aussi !

Oki Akira, pas de problème :coucou:

:coucou: pas de souchis aki :pouce:

ce sera ma dernière réponse…
Alors tout d’abord, je m’excuse pour les gens que ça a blessé, mais ce n’était pas le but. Je ne pense pas avoir cité de personne, ni critiquer le club pour lequel je n’hésite pas à vous envoyer des gens quand on me demande le nom d’un bon club qui bouge, ni dénigrer quoi que soit. Les gens bénévoles se font de plus en plus rares et votre club en deux ans a plus que quadripler. Je pense que c’est une belle réussite et vous y êtes pour quelque chose.
Mon post précédent disait simplement que ce club ne correspondait pas à mes attentes…et que la situation décrite, je l’avais vécu…y a t-il quelque chose de grave? En tout cas rien d’aggressif la dedans…et surtout pas de quoi s’énerver…
Comme dit Pierre, la montagne et les glaciers sont encore là pour quleques années ( le plus longtemps je l’éspère) et rien n’empêche que ce soit en club où sans club d’aller en profiter…l’essentiel c’est d’y trouver son compte.
Bonne journée