[quote]Ca me fait toujours marrer les gens qui se chassent les 15g gagné et qui pour finir font 100 m entre la voiture et le déco et jamais plus
[/quote]
faisant pas mal de vol rando, j’ai tendance à chasser le gramme superflu. Sans être extrémiste du light, je vois pas pourquoi je m’emmerderais à porter plus pour le plaisir. C’est idem en ski de rando, en VTT…
La chance sourit parfois aux imprudents
Personnellement, si je suis dans son cas, c’est:
Grandes oreilles (l’une après l’autre) puis accélérateur à fond jusqu’à être sorti d’affaire.
Ça avance peut-être moins vite que sans les oreilles mais au moins ça descend et ça ne ferme pas.
J’ai testé une fois quand le vent c’était renforcé sur une crête. Ceux qui à côté de moi faisaient uniquement l’accélérateur descendaient moins vite car ils étaient plus longtemps dans la zone ascendante et obligés de relâcher le barreau dans les turbulences de passage.
Attention, petites oreilles + accélérateur ça peut encore fermer méchamment. :vrac:
Hello, ben moi je suis pas sur que j’aurai décoller, si je suis seul, je me fie toujours au balises environnante. Par contre leurs manche à aire à 10 km je trouve ça , pour la direction du vent ça va, mais pour estimer sa vitesse dur dur!
Pour ma part grandes oreilles et accélérateur à fond le plus vite possible ! Pour essayer de poser devant le deco ! Sous le vent j’aime pas trop beaucoup ça !, :affraid: :affraid:
Sinon qu’elle chance pour ce monsieur!
Salutations