la cigale et la fourmi

Pour mettre les choses en perspective l’espérance de vie d’un chasseur-cueilleur de 20 ans d’âge de la période -70000 à la découverte de l’agriculture était proche de la nôtre. Atteindre 70 ou 80 ans à cette époque n’était pas utopique.

Salut,

Jolie pointe d’humour de ta part, mais je vais te répondre quand même !

Je n’ai pas rentré cette information car ce critère n’est pas prévu dans le convertisseur ! :lol:
D’ailleurs celui-ci ne prévoit pas non plus la case fumeur/non fumeur qui est bien un facteur fortement discriminant sur l’espérance de vie de l’individu…

En ce qui concerne le vol sans secours en haute montagne, je rappelle juste ceci (on ne va pas relancer le débat ici bien sûr !) :

• je connais pas mal de pilotes qui volent en montagne et aucun d’entre eux ne vole avec un secours ; je ne suis donc pas du tout une exception, au contraire !
  • depuis de très nombreuses années, aucun accident majeur ou mortel en parapente n’est lié à une absence de secours de la part du pilote ;
  • il faut dire que ceux qui volent avec ou sans secours n’ont pas la même pratique de ce sport (type de vols effectués, type de voiles utilisées…).

Ton message semble vouloir dire que, d’après toi, je risque de diminuer mon espérance de vie en volant sans secours… :grat:
Je n’en crois pas un mot, mais c’est sympa de ta part de te préoccuper ainsi de ma santé ! :lol:

Je prends en fait autrement plus de risques en me rendant en voiture (même en conduisant prudemment) à proximité des montagnes où je vais voler ! :pouce:

:trinq:

:sors:

Marc