La Compet : j'aime ou j'aime pas?

salut,
Perso, j’aime bien la compet, d’abord parceque ça permet de découvrir pleins de sites avec des infos de qualités données par des gens qui connaisent (en théorie…).
En plus, y’a plein de jours ou y’aurait pas grand chose à faire en cross, et ou on fait une bonne manche…
Bien sûr, je préfère un beau cross et s’ils annoncent une belle journée, rien ne t’oblige à te pointer à la compet…

En ce qui concerne la mentalité, y’a de tout comme partout, mais en majorité, sur les B en tout cas, je trouve que c’est plutôt :bu: cool

Bien sûr, faut s’armer d’un peu de patience pour les inscriptions et tout l’touteam, mais bon normalement, quand on fait du parapente, on sait être patient non ? :tomate:

Moi je veuuuuuux faire de la compet… :grrr2:
Mais là c’est mal parti… :fume:
100-130kmh c’est un rien trop non ? :sos:

Tout dépend pour un speed run en planche à Leucate c’est pas mal :mrgreen: :mrgreen:

Bonne bourre quoi !!

Vers Goudron, ça a l’air bon à partir de jeudi, non ? :grat: :grat: :grat:

Non, la compet c’est tout pourri, viendez pas!
Si ça continue va falloir s’inscrire à l’avance parce qu’y a trop de monde d’inscrit…
Au fait Ritchie, plutôt que de limiter à 71 à Arbas, mettez le déco à Cornudère, y a de la place!
:wink:

oué, j’ai hâte de voir la gueule des compétiteurs quand tu vas leur annoncer qu’il faut plus d’une demi heure de marche pour aller au déco!!!
là pour le coup je suis sur qu’il y aurai moins de 71 pilotes!

(en plus il n’y a pas trop de place a cornudère si je me souviens bien y a pas mal de gros rocher et aprés c’est bien pentu)
je croi que je vais :floodstop: :canape:

ben c’est du sport le parapente non?
en plus je verrais bien une course au but start au bout de la route histoire de calmer les gars en cocon :wink:
Si je me souviens bien versant sud y a quand même de la place pour étaler, mais ça fait quelques années que j’y suis pas allé, c’est loin de mon fond de vallée!

Arnaud a raison, avec l’aménagement du planot il n’y a guère plus de place à Cornudère (Nord) et beaucoup moins au Sud.

Puis bon si il y a 71 pilotes à Arbas ça fait déjà une grosse compet. N’oubliez pas aussi que à part le déco et la course faut les gèrer les 71: Inscription, veille sécu pendant la manche, pointage le soir, récup des traces,… ça demande des bras un peu partout et des compétences sérieuses à quelques postes clés.

La compet c’est pas que la manche :wink:

Moi j’étai plutôt favorable à 60 max, mais comme c’est pas moi qui organise :dent:

71 :affraid:

Rien que ça c’est pour moi une raison majeure de même pas m’approcher du déco… :evil:

[quote]71 :affraid:

Rien que ça c’est pour moi une raison majeure de même pas m’approcher du déco… :evil:
[/quote]
Il y avait il y a peu 91 inscrits (peut être plus maintenant) :?

pour ma part jadore ca,
je m’ettais dit plus jamais aprés la planche a voile en compet, puis j’ai decouvert le bonheur, le fairplay, et totu ce qui est niquel en compet.
progresser en volant plus vite, en secu, avec des pots, on decouvre des coin, y a la recup, se surpasser sans se mettre dans le rouge.
puis les manche sous cunimb, soius le vent il faut pas abuser, c’est pas tout les jours et puis si ca arrive l’organisateur doit se chier dessus, c’est pas le but!!

j’ai plus peur sur un site a couillon ou tout le monde enroule a l’envers des autres qu’en compet, biensur il y a des gland, furieux, emmerdeur, comme partout, mais rare…

ceux qui critiques sans avoir vu je leur dirait d’aller voir voler avec eux… vous verais ca change des vol tranquillou ou les mec vous coupent les priorité… puis venez en pyrénées, avec des peneR, piment, ben, ppa, et ten d’autres.

encore une fois en B tu peu boucler 1h de plus que le premier qui boucle en 1h, l’essentiel c’est d’arriver, de se faire plaisir. la binouse a la fin, la petite discution du vol,
puis si tu fais un tas ou pas, libre a toi d’aller crosser une foi que tu t’es signalé…

m’enfin chacun ses gouts.

Ouais, mais bon, c’est pas si top finalement :grat: Y commence a y avoir du monde dans les Pyrénées :sos: Ca va finir par devenir comme chez les Alpestres :x
De toute façon, c’est pas la peine de rêvasser, le premier, c’est au choix entre les 2 S : bleu (Richard) ou rouge (Kevin) :grrr2:

priorité aux competiteur joyeux, les rageux des alpes on en veux pas hein! :mrgreen:

pourquoi pas une manta r07 premiers ppa… :sors:

aufet pour arbas il a du sacrément neiger non??

nan parce que j’ai entendu parler de mec qui volé avec un canif dans les mains pret a couper les suspentes… non on est bien a 60 compéteux dans les pyrénées…mais des alpines mignones et coopératives peronellement je ne dirais pas non, pour partager une petite place en thermique…

ca serait simpa que ceux qui compéte dans les alpes, qui debute ou non viennent en pyrénées, ils oubliront les cretes ect… puis l’ambiance est fun…